< Tous les avis Vestax VMC-002
Vestax VMC-002
Vestax VMC-002
asteev asteev
Publié le 18/05/06 à 02:07
Vestax, ce n'est pas seulement une marque, c'est un gage de qualité, apres etre passer sur pas mal de tables différentes, la Vestax reste pour moi La table de mixage 2 voix, par exellence, le rapport qualité prix est exeptionnel, elle a tout d'une grande, que dire, c'est une grande !
le crossfade horizontal est de de tres bonne facture, les crossfades des voix sont eux aussi exellents et a mon gout les meilleurs (crossfade dur, on peut effectuer des montés du volume souple et progressif, parfait pour les set deep house, disco, funk, et lounge & ambient, House & tech aussi il suffira de mettre plus de punch ds les doigts)
quand au potar, je dirai plus précis sa n'existe pas (la correction est bien meilleur que sur les fameuses DJM (perso je deteste), la moindre correction se fait ressentir peu importe le style musical, quand au "cut des voix", il fait son travail, potars a "moin infini", aucun audible, meme si le volume de sorti est au maximum, on approche le 0 décibel, un tres léger souffle persiste quand meme.

MOIN: lors d'un silence un petit souffle apparait dans le casque mais ce n'est pas génant, des que le son demarre, le souffle disparait.

PLUS: un selecteur de voix pour le casque afin d'ecouter le cue ou le Master, tres appréciable si l'on souhaite mixer sans retour (enceinte) perso je mix souvent chez moi le soir pour decompresser.. et les enceintes c'est deconseiller pour les voisins, alors ecouter le master sur le casque sa peut aider quelque fois.

Bref, une table qui a tout d'une grande, parfaite pour du Home DJing, également pour des soirées (courtes ou longues - pv ou club) on preferera peut-etre sa grande soeur VMC004 a 4 voix, pour associer vynil & cd sur 3&4 voix, mais sinon la vmc 002 est une exellente table pas cher pour dj debutant ou confirmé, voici une table fiable, sans mauvaise surprise, et qui ne vous lachera pas de si tot.

Une table simple, ergonomique, facile d'accès, et tres agréable.
la simplicité et l'ergonomie de cette table est telle, que le manuel n'est pas vraiment utile.

Un Léger souffle en slience, mais il disparait dès q'un son est joué.
un équaliseur tres voir trop précis.

3 semaines.

J'apprecis cette table dans son ensemble elle incarne pour moi la table parfaite. c'est donc dur de choisir ce que je prefere mais je dirai les crossfad assez dur et progressif. ainsi que la précision d'horfevre des potars.

j'aurai essayer une quinzaine de table, Pionner, Ecler, gemini,... Vestax & Ecler reste pour moi les 2 références loin devant Pionner & Co.

Le Rapport Qualité / Prix, et imbattable une table de cette qualité devrait s'echelonner sur du 300-400 on est pourtant proche de 150e, quand a la version 4 voix, elle tourne autour de 300e. bref un petit prix, pour une grande table

Vestax encore et toujours (en table de mixage sinon...on a le droit d'aller voir ailleur)