< Tous les avis Gemini DJ PS 04
Gemini DJ PS 04
Gemini DJ PS 04
morganelafée morganelafée
Publié le 22/04/08 à 19:06
- Est-elle rackable? Oui, les rails et la visserie sont fournis avec.
- Combien de voies? 3 voies
- Quelle est le type de connectique? RCA, Jack
- Une section d'effets est-elle intégrée? Oui, ils sont nombreux.

- La configuration générale est-elle simple? J'ai tourné un peu au début mais n'avais jamais branché de table avant. Après ça allait tout seul.
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles? Oui, très accessibles.
- Le manuel est-il clair et suffisant? Je ne me souviens pas l'avoir vraiment utilisé...

- La console est-elle transparente? Oui
- Introduit-elle du souffle? Non

J'utilise la PS4 de Gémini depuis maintenant presque un an. Je n'ai pas à m'en plaindre pour l'usage que j'en fait. Je l'ai achetée pour apprendre à mixer. Elle est très bien pour les DJ qui débutent, qui mixent occasionnellement ou pour les portefeuilles un peu limités.
La qualité du son est très correcte(peut-être moins bonne que pour des tables plus sophistiquées). Pas de souffle, pas de craquement.
Les effets sont un plus. Il y en a beaucoup, ils ne me sont pas tous utiles. Par contre, lorsque les effets sont en marche, le niveau du son de sortie est très réduit et la touche pour les jouer est très capricieuse. En effet, j'ai remarqué que le contact ne se faisait pas toujours très bien, on peut rater le début ou la fin de l'effet. Je pense que ce problème vient de la finition un peu "plastique" de la table.
Les crossfaders sont corrects mais mieux vaut ne pas en attendre beaucoup. Ils sont eux aussi en platiques mais pour des scratcheurs, je ne suis pas sûre qu'ils soient fiables. Je commence à scratcher un peu. C'est faisable mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres tables à faire.
L'avantage, c'est que la table est très légère donc facile à transporter.
C'est une 3 voies, ce qui est bien pratique (je mixe sur vinyles et avoir une petite platine CD pour compléter peut être agréable).
Elle est relativement complète et simple d'utilisation.
Elle est rackable, la visserie et les rails sont fournis avec.
La connectique est très complète également (entrées RCA, sorties RCA et Jack)
La table est très jolie.

Un très bon rapport qualité-prix. Je referais ce choix sans hésiter.