< Tous les avis Gemini DJ PS-626I
Gemini DJ PS-626I
Gemini DJ PS-626I
pazuzu13 pazuzu13

« TB console pour débuter »

Publié le 06/01/11 à 10:35
équipée en RCA pour les appareils et sorties JACK pour via ampli ,4 voies possibles + 1 en JACK pour le micro.
Pas d'effets intégrés pour ce modèle.

En tant que débutant dans le "DJ" j'ai rapidement compris le fonctionnement, sachant que j'avais déjà touché à une console "orchestre" 12 voies. Les fonctions sont très accessibles et le manuel: on ne peut + clair.

l'equalisation est simple: Gr, Mé, Ai, et se règle simplement mais sans souffle pour ma part avec un ampli Yamaha P3200 et 2 enceintes EV Sx300, ou 2 enceintes RCA Art 310A + caisson RCA 705S.
Le réglage du GAIN est très bien visualisé par les LEDS de couleurs.
La qualité est très bonne avec bien sur du bon matériel derrière

Ce que j'ai aimé le + c'est sa simplicité de réglage et branchement pour un débutant, la qualité du SON, et son Talkover très pratique pour les interventions au micro en DJ.
Et puis la possibilité de connecter un ampli supplém. avec enceintes.

Le -, peut-être la connexion micro en JACK et pas en XLR : adaptateur obligatoire

Je l'ai utilisé très peu pour combler les trous de mon orchestre et surtout en petites fêtes familiales et je l'ai vendu pour 55 malheureux euros n'en ayant plus l'utilité puisque passé à un système compact Numark comprenant console et lecteur MP3 intégrés.
Je n'avais jamais essayé d'autres consoles mais je me suis bien informé avant d'acheter par rapport à mon utilisation, et je ne regrette pas du tout cet achat.
A l'époque, un peu cher, 140 euros, on ne trouvait pas mieux à part Behringer mais....sceptique !
Maintenant, pour une petite utilisation sans chichi, je pourrai refaire le même choix, en prix occas. Car en 2011 pour 140 euros je trouverai mieux, mais actuellement je ne suis plus du tout dans la même config donc....... !