< Tous les avis Reloop RMX-30
Reloop RMX-30
Reloop RMX-30
tempetedeneige tempetedeneige
Publié le 19/07/08 à 10:44
J'ai acheté la Reloop RMX 30 Blackfire ( la même en noire ) il y a 4 mois environ.

3 voies donc. Je n'aime pas trop les égaliseurs car ils sont exponentiels ... c'est à dire qu'en les augmentant, ils lâchent du son très fort d'un seul coup, alors c'est difficile à gérer faut le savoir et s'y habituer.

Tous ces égualiseurs sont cependant réglables facilement.

Il n'y a pas d'effet intégré, dommage, à part une coupure totale des bass, mid ou treeble. D'ailleurs quand on coupe les 3 il n'y a vraiment plus aucun son. C'est bien dosé de ce côté là.

La configuration est assez simple, il faut toutefois s'y habituer au début. En fait, il faut d'abord sélectionner quelle piste on veut entendre dans le casque, et gérer les boutons ronds du volume et du passage entre celui qu'on préécoute et celui qui passe.

Je n'ai pas eu à ouvrir le manuel, on comprend quand même assez vite, et au bout de quelques heures de pratique, c'est bon !

Le son est assez bon, les réglages efficaces. Pas de souffle. Moi j'aime bien de ce côté là.

Je l'utilise depuis 4 mois, avant j'avais une Pioneer 2 voies et aussi des entrées de gamme.

J'aime bien le fait qu'elle soit à 3 voies à ce prix là, le design est très sympa. Et on sent quand même la qualité présente.

J'aime moins le système des égaliseurs, ainsi que les boutons ronds à tourner pour augmenter le volume casque... mais bon on s'habitue.

Le rapport qualité prix est correct. Disons que c'est le bon prix vu le produit.
A refaire, j'en prendrais peut être une autre qui soit configurée d'une autre manière. Mais cependant celle ci est déjà bien, et je ne trouverais peut être pas mieux à ce prix là.