< Tous les avis Amix RMC55 S
Amix RMC55 S
Amix RMC55 S
pvesco pvesco

« bombe! plateforme de tir! tracteur! velours!........... »

Publié le 18/05/12 à 17:24
Oui directement rackable mais pas en 19 pouces. On peut faire fabriquer une tôle en L... Pour le reste voyez les autres avis.
Chaque entrée principale peut recevoir en accès et connexion permanente 1 micro, deux lignes ou 1 micro un phono et une ligne. Donc au max pour la console on peut raccorder 5 Micros 6 lignes et deux phonos par exemple...
Notez: trois sorties symétriques... Une des rares tables 4 voies DJ qui permettent au besoin de se transformer momentanément en table spectacle formation musicale 5 micros... Une réverb externe et c'est parti.
Possibilité d'entrer en "ligne" (symétrique je crois?...) sur la voie micro DJ, ce qui permet d'entrer avec un préamp compresseur noisegate à sortie ligne directement. Ca permet de laisser le micro ouvert tout le temps, et de ne pas s'en soucier (on ne craindra pas de polution par le systéme de difusion sonore). En environnement saturé de son, ça peut être utile. On peut raccorder aussi une table externe en mono...
Si je ne me trompe pas il n'y a q'A&H xone92/62 qui proposent cette possibilité.
Ne pas oublier le départ retour d'effet avec règlage par voie qui va bien. Il y a aussi une entrée aux en XLR symétriques.
Pour le nombre de voies et autes, en utilisation purement DJ, d'autres ont déjà tout dit.

Déja dit dans d'autres avis que je partage: on ne peut plus simple. Facilemennt accessibles les fonctions? Voyez plus bas dans l'avis.
Il est clair que l'ergonomie un peu vieilissante de la table rebute certains DJ et même en étant fan de la marque, tout n'est pas rose (il faut rester objectif)... En fonctionnement usuel classique (2 platines cd ou Vyn), on peut se contenter des deux voies du centre (quatre sources ligne ou deux phono deux ligne) et utiliser les deux voies externes pour du micro ou des voies ligne complémentaires (Vidéo, smartphones, ou console DJ virtuel...).

Une des meilleures tables en termes de qualité sonore/durée de vie fiabilité, voyez les autre avis pour ça. C'est silencieux, ça sonne sur toutes les musiques, c'est agréable à utiliser et c'est construit comme un tank avec des composants de qualité suppérieure au sandard de laplupart des marque. Particulièrement adaptée au lieux ou l'utilisation se fait en "non stop". Qui s'est servi de cet outil sur un bon et gros sound système sait de quoi je parle.

Utilisée depuis plusieurs années quelques soirées par an.
J'ai contourné le problème des raccordements en dessous en faisant une tôle de rack 19 pouces intégrant les sorties et les entrées (sur le dessus), ça revient encore mieux que celles qui ont tout à l'arrière... J'ai intégré dans le rack une mep 7000 Pioneer. C'est peu encombrant. Des prises RCA sur le dessus pour connecter des entrées ligne... On peut dans la même soirée recevoir des artistes, envoyer une vidéo ou un karaoké et avoir ses platines prètes à enchainer sans avoir à branche/débrancher/ rerègler le trim. On peut envoyer dans deux salles (+retour dj): trois volumes sonores différents (aucune table dj ne permet ça). Les effets (externes) envoyés sur la voie qu'on veut avec le règlage de volume.
Pour ce qui est du pur travail de DJ c'est un plaisir on ouvre la porte à plein de styles, on a le son avec nous, les règlages se font en finesse et les curseurs glissent avec bonheur. Le crossfader me plait bien. Voilà pour les +
Les inconvénients de la table sont au niveau de l'ergonomie.
En suggestion et à mon goût:
1)La position crosfader sous la voie micro au centre n'est pas ce qui se fait de mieux. A mon goût, le crossfader serait bien placé, décalé entre deux des voies principales. En positionnant simplement le cross, soit sous les deux voies de droite, ou les deux de gauche, la table présenterait ainsi deux "zones" distinctes: un côté traditionnel avec deux voies sans cross, et un côté mieux équipé. Libre au DJ d'utiliser la table dans le style qu'il préfère (avec ou sans crossfader), et de garder l'autre partie en utilisation secondaire. Je le rappelle de toute façon, avec deux voies principales seulement, on peut raccorder soit 4 lignes, soit 2 lignes et deux phono, celà suffira à la grande majorité des utilisateurs.
2) SVP Mr Amix, mettez nous des bouton de préécoute de voie plus gros. Par exemple comme celui de mise en route du micro... On utilise plus souvent la préécoute que le on/off micro... En fait les boutons de préécoute actuels sont si petits et montés à ras de la façade, que parfois (souvent) on doit s'y reprendre... Ce serait bien aussi de les éloigner d'autres commandes qu'on utilise moins souvent (sélection de voies cross A-B)
3)Ce n'est qu'une question de goût perso, raccourcir un peu la course des faders tout en en conservant la qualité. Entre les petits faders Rane ou Pio et les Amix, il y a certainement un bon compromis? Quand on est sur le crossfader et que le volume de voie est en monté, impossible de saisir un curseur de voie trop long (on peut en avoir besoin)... C'est dommage d'avoir un bon cross comme le votre et ne pas pouvoir utiliser pleinement la table.
4) L'inconvénient en "mobile" vient du poids d'une régie complète platines plus Amix RMC 55, on est obligé de faire fabriquer sur mesure un flycase qui sera beaucoup plus haut que la moyenne donc plus lourd.
Même si "ma" RMC est dans un fly 19 pouces. Ca fait plusieurs "boites" à transporter: plus facile à ranger, mais aussi moins fiable pour les raccordements de platines.
Si je peux me permettre, Mr Amix; pour faire mieux que les concurents qui proposent déjà des tôles de montage rack pour leurs "petites consoles", vous pourriez proposer une tôle rack avec des préperçages (14 trous idéalement) pour monter sur le dessus, des prises standard neutrick pour les entrées sorties...

Bon, ce sont des détails, et ce n'enlève rien au niveau exeptionnel de la table. Vous l'aurez compris, j'utilise ma table dans plein de sutuations différentes, c'est pour ça que j'ai peut être des exigences qui peuvent sembler inutiles à pas mal de DJS.
Le critère de choix pricipal c'est donc la qualité de son sans compromis. Et l'éventail de possibilités entrées sorties en deux. J'ai eu une DJM 600, ça fait un certain changement (voyez mon post à ce sujet). J'ai mixé sur Feevox il y a un certain temps, la Amix me rapelle des souvenirs... Achetée quasi neuve, "cher" et difficile à revendre car très exclusive. Je ne regrette pas mon choix de toute façon mais je ne l'utilise pas tout le temps. Si je devais en racheter une, ce serait une deux voies RMC35, ;-) j'attends qu'Amix la sorte avec les deux voie principales au milieu, ce serait une vraie bombe capable de rivaliser avec les RANE 56s et autres. L'offre en consoles deux voies de qualité haut de gamme se raréfie, surtout que chez les concurents A&H xone 22, Pioneer DJM 250 et 350, on vient de sortir des nouveaux modèles "bas de gamme" en termes de qualitié sonore, ou limités en possibilité.

Photos liées à cet avis

• photo