Valeur ajoutée RMC 55 par rapport aux consoles de même gamme (DJM 800, XONE 92, etc.)?
- 32 réponses
- 7 participants
- 8 292 vues
- 6 followers
Rupper Ducky
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2008 à 02:44:53Valeur ajoutée RMC 55 par rapport aux consoles de même gamme (DJM 800, XONE 92, etc.)?
J'envisage dans les prochains mois de me procurer une console haut de gamme (comme je suis fou, je me sui fixé un budget de + ou - 1500 euros), la RMC 55 (version potentiomètre pro) est donc dans mes cordes , toutefois, j'ai hélas très peu d'avis à me mettre sous la dent à son sujet (normal vous me direz, elle est récente et c'est une marque moins répandue que Pionneer et consorts, on la trouve d'ailleurs dispo chez très peu de distributeurs ).
Par rapport à des modèles d'une gamme de prix équivalente (DJM 800, XONE 92, MX180 MK3,etc..) quelle pourrait être sa "valeur ajoutée" (robustesse, fiabilité, sonorité,innovation ...)?
Car il faut reconnaitre que pour un DJ, qu'il soit novice ou expérimenté, et qui cherche à taper dans le matos pro niveau console DJ, la plupart du tps, il ne va pas spécialement se diriger vers les produits AMIX, et ce quel que soient ses besoins (effets, MIDI, scratch, etc...)
Merci, j' attends vos avis et vos observations.
PS: Je suis un Newbie, c'est mon 1er post, et je n'ai pas vos connaisances, donc soyez indulgent
Par rapport à des modèles d'une gamme de prix équivalente (DJM 800, XONE 92, MX180 MK3,etc..) quelle pourrait être sa "valeur ajoutée" (robustesse, fiabilité, sonorité,innovation ...)?
Car il faut reconnaitre que pour un DJ, qu'il soit novice ou expérimenté, et qui cherche à taper dans le matos pro niveau console DJ, la plupart du tps, il ne va pas spécialement se diriger vers les produits AMIX, et ce quel que soient ses besoins (effets, MIDI, scratch, etc...)
Merci, j' attends vos avis et vos observations.
PS: Je suis un Newbie, c'est mon 1er post, et je n'ai pas vos connaisances, donc soyez indulgent
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/08/2008 à 20:17:45
Si les connectiques sont sous la table,reste plus qu'un flight assez profond pour les branchements a savoir aussi qu'on peut reduire la profondeur avec des rca coudes
Que le son soit avec toi
Rubber Ducky
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 08/08/2008 à 20:53:01
Il n'empêche que çà resterait relativement gênant si c'était le cas. A l'origine, je n'avais nullement l'intention de me procurer un fly ou de la racker, je n'en aurai pas l'utilité régulière. Ma future console sera une console "domestique", pas une table qui "bourlinguera", s'il faut tout une disposition particulière pour installer cette table chez moi çà me dérangerait. Je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque de la RMC 55 qui doit dépasser plus d'un modèle haut de gamme sur bien des points, mais c'est un élément qui me dérange quelque peu en vue de son acquisition éventuelle...
Attendons ce que Amix dira, et qu'est-ce qu'il mettront en avant pour défendre leur console.
Attendons ce que Amix dira, et qu'est-ce qu'il mettront en avant pour défendre leur console.
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/08/2008 à 22:01:01
C'est un choix,mettre les connectiques dessous ou pas,certains fabriquant partent du principe que tu encastre la table,mais si c'est juste a poser,il est clair que ça craint,ou alors apres tu es oblige de la "suspendre" pour pouvoir t'en servir
Que le son soit avec toi
olivierx
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 08/08/2008 à 22:10:03
Ouai il va falloir que je trouve un fly sympa et pratique pour ça ! car ca m'embête de m'arrête a ce point de détail!!!
Je vais attendre la réponse de AMIX a se sujet...
Je vais attendre la réponse de AMIX a se sujet...
olivierx
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/08/2008 à 23:00:26
C'est bon regarder ce que j'ai trouver :
http://www.eurofly-france.com/catalog/product_info.php?products_id=204
Je crois qu'avec l'inclinaison ça pourrai le faire non ?? vous en pensez quoi ?
Sachant il ne faut pas oublier que la RMC55 ne fait que 74.5mm d'épaisseur!
http://www.eurofly-france.com/catalog/product_info.php?products_id=204
Je crois qu'avec l'inclinaison ça pourrai le faire non ?? vous en pensez quoi ?
Sachant il ne faut pas oublier que la RMC55 ne fait que 74.5mm d'épaisseur!
Rubber Ducky
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/08/2008 à 23:39:52
289 €, çà refroidit... çà fait un investissement suppléméntaire conséquent... De plus, je n'ai pas trop envie de devoir caser la quasi-intégralité de mon matos là-dedans pour pouvoir jouir de ma config. haut de gamme. En fait faut compter 1800 euros la RMC 55 (modèle potentios pros) Aïe aïe! Mais bon, je ne vais pas disqualifier la RMC 55 pour autant, laissons les gars de'Amix nous répondre et pourquoi pas dans quelques temps, chercher à l'essayer
olivierx
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/08/2008 à 14:54:42
Hey Rubber Ducky!
Tu sais j'ai bien réfléchis et compte tenu de mes moyens après coup! je commence serieusement à pencher vers une ECLER EVO4 !!
Car elle possède la fiabilité et la pureté du son de ECLERC et des effets plutôt puissant avec possibilité de brancher un PC, et facilement rackable !!
Je pense me décider et commander semaine prochaine!!
Tu sais j'ai bien réfléchis et compte tenu de mes moyens après coup! je commence serieusement à pencher vers une ECLER EVO4 !!
Car elle possède la fiabilité et la pureté du son de ECLERC et des effets plutôt puissant avec possibilité de brancher un PC, et facilement rackable !!
Je pense me décider et commander semaine prochaine!!
Anonyme
1226
18 Posté le 10/09/2009 à 20:46:32
Déjà je pense qu'il faut savoir si tu veux une table 100% analo a l'ancienne ou numérique avec sa bardée d'effets ....
perso j'ai eu ecler nuo3 xone 42 et maintenant une RMC 83 perso je garde l'amix bien que la xone et son filtre analo
et je vais peut être lui coller un vermona actin filter 2 plus ....
je préfère un bon vieux gros filtre analo a une bardée d'effets numérique.... (attention pas taper se n'est que mon avis perso il n'engage que moi )
perso j'ai eu ecler nuo3 xone 42 et maintenant une RMC 83 perso je garde l'amix bien que la xone et son filtre analo
et je vais peut être lui coller un vermona actin filter 2 plus ....
je préfère un bon vieux gros filtre analo a une bardée d'effets numérique.... (attention pas taper se n'est que mon avis perso il n'engage que moi )
Galipao
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/10/2009 à 16:28:08
J'ai une rmc 35 depuis 3 ans et franchement, je ne veux pas en changer.Ca sonne super bien, pas une merde, pas un crachement.c'est niquel, c'est pas vraiment tres beau mais la qualite du produit renvoit la plupart des autres mixers haut de gamme au rang de jouet.
Et puis si tu ne veux pas de fly, tu prends 4 planches de bois, du profil rack et tu fabrique un support pour 20 euros.
Et puis si tu ne veux pas de fly, tu prends 4 planches de bois, du profil rack et tu fabrique un support pour 20 euros.
Anonyme
1226
20 Posté le 01/10/2009 à 17:03:53
(Mode recopie de mon post depuis un autre tread ON)
Perso j'ai utilisé un rack de table posé a l'envers et recoupé aux dimensions de la table c nickel bon ok c pas un flycase mais sa peut donner des idées!!!!
Genre ça
http://www.dv247.es/assets/products/12536_l.jpg mais posé a l'envers et retaillé sa donne ça: ah AMIX j'en suis tombé amoureux!!!!!!
pour info rack acheté chez thotho 30 euro port compris...
Citation de Galipao :
mais la qualite du produit renvoit la plupart des autres mixers haut de gamme au rang de jouet.
c clair et je rajouterais meme que c bien la premiere table de mix avec 3 sorties master en XLR!!!!
- < Liste des sujets
- Charte