Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500S
Photos
1/66
Denon DJ DN-X1500S

Sujet [News] Denon DN-X1500S

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 4 563 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Denon DN-X1500S
Denon mets au goût du jour sa console DN-X1500 sortie en 2004. Le nouveau modèle dénommé DN-X1500S bénéficie de la technologie 'SHARC' chère à la marque. Ce processeur calcule en 32 bits virgules flottantes ce qui tend à rendre le traitement sonore plus fidèle.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Keffren j'ai l'intention de m'acheter une esx 1 je pense tu la branches comment sur la dnx 1500 car mes 2 dns 5000 occupent déjà les 4 entrées (master + alpha track sur les dns 5000), j'aimerais la brancher en direct et non pas passer par un pc, peut tu m'expliquer. Merci.
La musique...that's all !
22
Salut hugo

j'ai pas saisi ton histoire des 5 entrées avec 2 dnS5000 (!!!) mais comme je ne connais pas ce matos...

perso je réserve le branchement de la esx sur la voie 4 et mes 2 platines vyniles et 2 platines cds sur les 3 autres voies.

pour gérer le audio in, j'utilise la sortie booth. du coup si tu veux triturer ou sampler qqch en provenance de tes vyniles, par exemple sur la voie 1, j'assigne la voie 1 au niveau du bouton booth et là tu n'as pas besoin d'augmenter le niveau du fader. le son part de la table et rentre ds l'esx via l'entrée audio in. et donc resort sur la voie 4.

et là ça claque

j'espère avoir été assez clair
23
En fait les dns 5000 permettent de jouer 2 pistes du meme cd, (1 pour le main et l'autre pour l'alpha track) par conséquent je peux jouer avec la 1ère platine sur la voie 1 et 2. Bref avec les 2 platines j'occupe les 4 voies, donc je ne sais pas comment faire si je veux brancher l'esx sur ma table, car j'ai peur de ne plus avoir assez de voies :((( :((( , je pensais qu'en branchant l'esx uniquement sur booth cela fonctionnerait, j'ai ptetre du mal à me faire comprendre, mais je n'ai jamais utilisé de boite à rythmes sampler en plus...alors...
La musique...that's all !
24
Ok je vois

néanmoins cela ne pose aucun pb

d'après ce que je comprends tu pourrais très bien brancher tes 2 main cds + 2 alpha tracks sur seulement 3 voies et réserver la 4ème pour l'esx

ou encore utiliser chaque voie pour chacune des pistes cds et brancher ton esx sur la voie 6 par exemple. qd tu souhaiteras t'en servir il te faudra alors libérer ce channel en assignant la matrice correctement. c'est tout l'intérêt de la matrice. tu peux brancher ta 5000 en line 1 et l'écouter sur les 4 voies. donc tu peux switcher tes voies à ta guise. il te faudra donc adapter la sortie booth en fonction.

voilà. à mon sens tu peux brancher le tout sans pb. à moins que tu ne désires affecter qu'une entrée par voie et alors ds ce cas il te faut une table avec 5 channels
25
Ok donc il faut que je libère une voie si je veux "jouer " avec l'esx si j'ai bien compris...?? par contre n'est ce pas trop difficile d'avoir que 3 voies pour 4 sources, tu ne te mélanges pas trop les pinceaux...??

J'ai d'autres questions sur l'esx1.
-Il s'agit bien sur de la rouge, c'est cela??
-Peut-on enregistrer des samples de voix ou de temps dans l'esx, les enregistrer et les jouer par la suite avec d'autres morceaux?
-Y' a t il une banque de données dans l'esx (voix, drums, ....) ??
-Peux t on augmenter la mémoire de la machine?
-Par le biais des pads est ce que l'on peut ajouter des sons d'usine en appuyant sur la touche 1, 8, 4...
-Ya t il un processeur d'effet intégré ???

Merci pour avoir pris le temps de répondre à ces questions, mais j'ai trop envie de m'acheter une boite a rythme, séquenceur...
La musique...that's all !
26
Ok donc il faut que je libère une voie si je veux "jouer " avec l'esx si j'ai bien compris...?? par contre n'est ce pas trop difficile d'avoir que 3 voies pour 4 sources, tu ne te mélanges pas trop les pinceaux...??

avant la denon j'avais 4 sources pour 2 voies. maintenant j'ai 4 voies pour 5 entrées... je trouve ça excellent. et le principe de la matrice, encore une fois, est vraiment bien foutu. tu assignes la source que tu veux sur la voie que tu veux, tu assignes le cross en fonction ... ces possibilités représentent pou moi un très grand confort d'utilisation. en terme d'ergonomie c'est du tout bon à 120% car cette table allie compétences pro pour dimension (un poil plus large) d'un battle mixer ou d'un mixer électro 2 voies.



J'ai d'autres questions sur l'esx1.
-Il s'agit bien sur de la rouge, c'est cela??


oui


-Peut-on enregistrer des samples de voix ou de temps dans l'esx, les enregistrer et les jouer par la suite avec d'autres morceaux?


oui

-Y' a t il une banque de données dans l'esx (voix, drums, ....) ??


oui

-Peux t on augmenter la mémoire de la machine?

à cette question la réponse est non?il n'y a pas d'augmentation physique de la mémoire.

Néanmoins tu peux utiliser une cart smart média pour sauvegarder des sons et/ou en importer. si les banques de son d'usine te lassent, tu peux très bien les supprimer purement et simplement pour les remplacer par tes propres samples

-Par le biais des pads est ce que l'on peut ajouter des sons d'usine en appuyant sur la touche 1, 8, 4...

j'ai pas saisi. mais tu peux te servir des pads comme un synthé


-Ya t il un processeur d'effet intégré ???

je ne sais si c'est un processeur au sens propre mais en revanche tu disposes d'effets qui te permettent de triturer tes sons. excellent pr le live. et c'est pour cela que je te disais plus haut que tu pouvais envoyer une souyrce audio ds l'esx, jouer avec les effets et faire resortir le son via une des voies de ta table

Merci pour avoir pris le temps de répondre à ces questions, mais j'ai trop envie de m'acheter une boite a rythme, séquenceur...

voilà hugo. maintenant il faut que tu saches j'ai fait l'achat de l'esx la semaine dernière, en même temps que la denon. et oui j'ai claqué pas mal de mailles d'un coup mais j'avais envie de faire évoluer un peu mes sets. Je n'ai jamais disposé de sampleurs ni de séquenceur auparavant, c'est du matos qui me taquinait depuis qqs temps alors j'ai pris le etmpsd e réfléchir à ce que je voualis, j'ai pas mal parcouru audiofanzine et je crois que j'ai fait de bonnes acquisitions. avec la esx j'ai encore bcp à faire, pour l'instant c'est du pas à pas, avec la notice sur la table de chevet. ensuite j'expérimente. il y bcp à faire avec cette machine (en tous les cas pour moi débutant) je sais bien que je ne vais pas la dompter en 2 semaines mais c'est aussi ça l'intérêt.
27
Merci pour tes réponses c'est super sympa, je crois que je vais passer commande le mois prochain, merci encore.
La musique...that's all !
28
Tu me dit par ailleurs que l'on peut jouer comme sur un synthé avec l'esx 1 mais quels sont les instruments, peux t on paramétrer la tonalité des instruments...?
La musique...that's all !
29
Avec l'arpégiateur tu peux effectivement régler la tonalité

cependant tu n'as que 2 pistes synthé sur l'esx (à la différence de l'emx)

...

pourquoi ne vas tu pas faire un tour dans un magasin de sono en leur demandant une petite démo ou en regardant les démos dispos sur le web? je pense que ça te donnerait une bonne idée des possibilités de la bête
30
Bah en fait je n'ai pas trouvé de démo vidéo sur le web et je suis dans le calvados, la plupart des magasins n'ont pas ca en stock et le commande, donc impossible de tester !!
J'ai trouvé un topic sur AF ou une personne montre ce qu'il fait avec mais n'étant pas connaisseur... si tu as un lien avec des vidéos...
La musique...that's all !