< Tous les avis Ecler WARM4
Punish Punish

« Un futur classique ! »

Publié le 04/06/24 à 12:48
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous le produit ?

Je l’utilise dans mon salon avec 2 platines vinyles et 2 CDJ, je mixe electro / techno. J’écoute aussi pas mal de Hip-Hop US avec et ça sonne super bien dessus.

Depuis combien de temps l’utilisez-vous ?

J’ai la table depuis sa sortie en décembre et il m’a fallu un peu temps pour me familiariser vu que je joue habituellement sur une DJM 900Nexus2. Connaissant bien la marque Ecler ( la SMAC Pro 3 fut ma première table et j’ai eu également une Midri Mix 3-2) j’ai préféré opter pour une marque qui m’est familière vu que c’est ma première Rotary.

Avez-vous vous essayer plusieurs produits concurrents avant de l’acheter ?

J’ai eu l’occasion de jouer sur pas mal de tables de mix: des plus « old-school» (Ecler SCLAT, Freevox, Amix, Rodec, Soundcraft, Technics, Vestax) aux standards actuels que sont Xone & Pioneer.

Je n’ai par contre aucune comparaison avec d’autres Rotary !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

La table est superbe, les finitions et la qualité de fabrication sont bonnes même si on n’est pas sur du Rotary Boutique ( Condesa, Varia, MasterSounds, etc…)

Le rapport qualité prix est très bon, la qualité du son est là et l’ergonomie de la table est simple et bien pensée.

Les moins: Je dirais qu’en plus des Isolateurs, un filtre aurait été top mais le prix n’aurait pas été le même.

Ecler revient vraiment dans le « game » avec cette série, pour moi c’est un sans fautes : une table esthétiquement parfaite et qui rend les Rotary accessible pour un prix 2 à 3 fois moins cher que la concurrence.

C’est très agréable de jouer avec, et pourtant je joue techno donc j’avais une appréhension par rapport à ce type de table. Au final, c’est une autre approche et pour certains styles de techno (Deep, mélodique) je trouve ça mortel.

Alors, les puristes diront qu’on ne compare pas une Condesa, une Isonoe ou une MasterSounds à une Ecler mais on n’est pas sur la même gamme.

Pour moi cette table est un futur classique dans la mesure où à ce prix là personne ne fait mieux et je suis content de voir qu’Ecler demeure une référence.

C’est une RANE MP2015 en plus cheap :)