< Tous les avis GMR DEEJAY PITCH PRO
GMR DEEJAY PITCH PRO
GMR DEEJAY PITCH PRO
bassprodukt bassprodukt

« Elle a tout d'une grande »

Publié le 19/08/24 à 23:39
Cible : Les débutants
J'utilisais une Gemini DJ PS 525 Pro et comme cette console est tombée en rade j'avais besoin de la remplacer par quelque chose d'un peu plus solide et qualitatif.
Sur les conseils d'un ami qui vendait du matériel j'ai acheté cette petite console en 1996 de mémoire et je l'ai toujours gardé même si je ne l'utilise plus.
Le motivation de cet achat était de trouver une console DJ nomade sans sacrifier la qualité de son et qu'elle soit aussi robuste dans le temps (pas comme la Gemini), il faut dier qu'à cette époque il n'y avait pas pléthore d'offre.
Verdict :
Mission accomplie, elle est très robuste et elle fonctionne comme au premier jour, pour les specs rapidement :
- 2 entrées phono;
- 1 entrée ligne (non commutable) mais transformable en phono avec un préamp RIA.
- Alimentation externe
- pré écoute sur chaque tranche*
- cross fader sur voie 1 et 2 (non assignable)
- 1 entrée micro
- 1 sortie master
- 1 sortie monitor
- un très beau vu-metre
voilà pour l'essentiel.

Point négatif :
La sérigraphie s’efface avec le temps.

Points Positifs :
Construction de très bonne qualité;
*Chaque tranche est sur une carte individuelle (comme sur les grandes);
Absence de souffle;
Correction par tranche efficace;
Sortie casque puissante;

La seule modification que j'ai apportée sur cette console est le remplacement des faders par des Alps carbon.
Conclusion :
Si vous êtes à la recherche d'une petite console nomade qui vous permettrait de brancher 2 platines phono + un périphérique (DAW; Sampler; etc..) et que votre budget est limité alors si vous en trouver une d'occaz pas cher alors foncer vous ne serez pas déçu.