< Tous les avis Ibiza Sound DJM90USB
Ibiza Sound DJM90USB
Ibiza Sound DJM90USB
slouptoouut slouptoouut

« c'est une table de mixage USB ...ce n'est pas fait pour manger des spaghettis bolognaise ! »

Publié le 17/03/18 à 21:22
Cible : Les débutants
c'est une table de mixage USB basique, c'est du bas de gamme, mais ça dépanne, et il y a un lecteur USB intégré

Cette table existe dans les marques ibiza, Boost, et Novistar , avec exactement les mêmes encombrements et la même électronique ...

Je l'ai achetée d'occase, avec un fly, en tant que matériel de seconde sono pour petites fêtes ...ou comme table de mix de secours en cas de panne .

La qualité globale de fabrication est assez "légère" mais finalement (excepté un talk-over si médiocre qu'il est quasiment inutilisable) pas trop mauvaise vu la marque et le prix ! (je m'attendais a pire)les fonctionnalités sont simplistes (5 voies, dont 2 commutables phono/ligne, crossfader, pré-écoute, pas de grave/aigu séparé) mais suffisante pour un usage basique de débutant (ou en guise de mixette de secours) le lecteur USB intégré est minimaliste et peu pratique, mais a le mérite d'exister ! (pratique pour diffuser un fond sonore , sans manipulations, a partir d'une play-list préparée a l'avance sur une clé USB )
question qualité sonore, c'est correct sans plus, avec un peu de souffle mais une musicalité convenable .

La simplicité de l'appareil permet une prise en main facile et immédiate, et permet de le confier même a des débutants .

Cette table de mixage dispose de 2 entrées micro, dont une avec talk-over , mais ce dernier , sans doute trop simpliste et mal conçu , fonctionne fort mal et introduit des déséquilibres droite/gauche génants ce qui le rend quasiment inutilisable (je conseille vivement de ne pas utiliser le talk-over et de jouer manuellement sur les faders lorsqu'on se sert d'un micro ...En faisant ainsi, ça marche et le son est tout a fait correct !)

Cette table de mixage comporte quelques lacunes mais convient bien pour de petites fêtes , pour des besoins peu exigeants, ou la diffusion de musique d'ambiance a partir d'une clé USB... semble assez tolérante , surtout au vu des mauvais traitements que son précédent propriétaire lui a fait subir dans le cas de l'exemplaire acheté!
( ce matériel étais sale, a subi des chocs , et, lors d'un démontage pour contrôle plus approfondi ... contenais de petits morceaux de spaghettis et des traces rougeatre a base d'huile et de sauce tomate ! Une table de mixage ce n'est pas fait pour manger des spaghettis bolognaise ! )