Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème écran tactile.

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 389 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème écran tactile.
:(((

alors dans la catégorie, j'ai une korg zero8, quel est mon nouveau soucis:
j'ai les Y sur le pavé tactile qui ne marche plus. Résultats dans la partie setup je ne peux sélectionner aucune case. Du coup impossible de rentrer dans les menus pour recalibrer le pavé ou faire un factory reset...
Est-ce qu'il y a une autre façon de faire un reset sans passer par l'écran??

j'ai essayé de réinstaller l'update 1.6, ou de mettre la 1.5 puis remettre la 1.6, impossible. Quand elle est up to date elle est up to date....

Sinon quand je reste appuyé sur le bouton setup il se met à clignoter, ça veut dire quoi?? j'ai rien trouvé à ce propos dans le manuel...

je comprend rien à cette machine, je l'ai utilisé toute l'aprème hier, nickel, pis d'un coup pouf, je l'éteins, la redémarre et là impossible d'utiliser le pavé et la fréquence d'échantillonnage qui bascule sur 48kHz toute seule. Dingue!

www.soundcloud.com/nemelka

Afficher le sujet de la discussion
11

Alors j'ai eu la chance d'avoir l'unique qui n'a aucun problème de souffle :P

Non, d'après ce que j'ai pu voir sur plein de forums, des gens qui ont acheté plus récemment le zero 8 n'ont pas ce problème, et je suis dans ce cas précis. Je n'entend absolument rien, volume baissé ou au taket.

Je joue autant sur des monitoring que sur 10K de sons parfois, ça ne change rien. Je pense que j'aurai entendu si j'avais un problème de souffle (mes oreilles ne sont pas encore défaillantes) ^^

Bon après ce n'est plus le sujet de l'écran tactile. Tiens nous au courant de l'avancement de ta quête PoScaille.

PP Full Psyké !!!!!!

12

ok PP_RhuM je te tiens au courant pour tout ces prb. Par contre tu es sur que c'est un problème de souffle ce truc du son qui viens de temps en temps et que je peux suprimer aprés avoir appuyé sur le PHANTOM derrière? je croyais que c'était un bruit constant qui ne partait jamais....

autre question, vu k mon écran tactile ne marchait presque jamais, c'est possible de lancer les pistes sur traktor pro via l'écran tactile? j'avais test que avec ableton live 8 (kan ca marchait). Parce que au pire dans des petite soirée j'utilise la dj console rmx (que je revend sur le bon coin dans la région du var) rien que pour etre a l'aise breizh! mais c'est l'horreur de passer de la zero a ca..... le son n'a ABSOLUEMENT rien a voir. au moin je lance mes piste trankilou au lieu de galérer avec la souris...

13

Via l'écran tactile oui c'est possible de lancer les pistes, quand tu appuye sur l'écran tactile (juste une pression), ca commande un message midi (on/off). Donc tu pouvais configurer pour faire en sorte que quand tu es sur la banque A, l'appui sur l'écran tactile commande la marche et l'arrêt d'une piste, et quand tu es sur la banque B, l'autre piste (si tu mix avec 4 pistes, tu as 4 banques - A, B, C et D - donc toujours réalisable).

Mais bon... vu que ton écran tactile ne fonctionne plus... tu as toujours les potar midi qui servent également de bouton poussoir (ceux au dessus de l'écran tactile) et ça tu peux encore les utiliser, ou bien mettre une piste de la zero en full midi et les boutons A et B de la piste envoient également des contrôles midi que tu peux assigner au lancement de tes pistes.

Je ne pense pas que tu n'utilises toutes les pistes de la zero pour mixer donc je choisirais cette option. Dans le zero edit panel, je mettrai les deux boutons qui servent à lancer les pistes en type "control change" (pas en mode note) et en mode "toggle" (quand tu appuies le bouton reste allumé -> piste lancée, si tu rappuye une autre fois il s'éteint -> piste arrêtée)

Hé par contre, je trouve dommage d'utiliser une telle console uniquement pour faire du mix, je l'enverrai le plus vite possible à réparer, quitte à obtenir dédommagement soit pour acheter une (ou plusieurs) nouvelles machines, soit pour acheter une belle montagne de bons skeuds (plein de perles sur https://www.htfr.com/)

PP Full Psyké !!!!!!

14

Et pour le problème de souffle, je n'ai aucune certitude vu que je n'ai jamais pu observer un seul de ces problèmes. Je ne connais personne d'autre qui à cette console à dire vrai... désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus.

PP Full Psyké !!!!!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 10:52:44 ]

15

ok merci de tes conseils, je vais voir ca de suite!!! je vais voi raussi avec le service korg mais le prb c k j'avais que ca pour le mix alors si il me la reprenne qu'est ce que je pourai bien pouvoir prendre? ... la zero4 en vaut elle la penne?

16

Si tu utilise des vinyles ou CD timecodés, je suppose que tu as déjà les platines. Si tu n'a pas de table de mix, je te conseille une eclerc NUO (la 2 devrait suffire). Elle est solide, très confortable et rend un bon son (à mon goût). Puis tu achète le pack Final scratch (traktor) avec la petite carte externe, ou bien Serato, ou encore MixVibes. Ce sont tous des packs de vinyles/CD timecodés. Il existe aussi le pack M-Audio Connective, mais je te le déconseille en connaissance de cause, j'ai eu trop de merdes avec.

Si par contre tu n'utilises pas de timecode, un bon vestax VCI devrait pouvoir te rendre service (j'ai utilisé pendant un bon moment le VCI-100, c'était excellent mis à part les faders qui étaient un peu durs, mais c'était du matos bien solide). La version 300 est plus agréable apparemment mais je n'ai jamais eu l'occaz de la tester. Il en existe plein maintenant mais je ne les ai pas en tête, une petite recherche sur google

Donc en résumé :

Si tu utilise des platines vinyles ou CD : un pack avec les timecodes

Sinon : Un contrôleur du genre Vestax VCI

PP Full Psyké !!!!!!

17

dsl ca fait un bail que je n'était pas passé dans le coin (infidèle!!!) lol merci encore mais il se passe un truc étrange c'est que là mon tactile remarche de nouveau. priez pour que ca dure...

18

salut salut!

Maintenant plus rien... plus de tactile snif snif

19

ben moi ca y est, les X ne fonctionnent plus depuis aujourd hui icon_confused.gif

PP Full Psyké !!!!!!

20

moi je l'ai changé ; ca m 'a couté 80 € main d'oeuvre comprise.