Anonyme

« Une belle et bonne grosse bête! »

Publié le 13/10/17 à 23:11
Mes premières impressions au déballage d'abord. Le cross est très fluide et j'aime bien, les faders de voie ont une résistance moyenne et j'étais déjà habitué à ça sur du Allen & Heath. Les petits boutons pour régler la courbe des faders opposent une résistance élevée mais rien d'anormal en soi là; ça peut même vous empêcher de modifier sans le vouloir. La qualité de fabrication est irréprochable et la table est d'une grande solidité.

À l'allumage, maintenant. Il faut 5 secondes pour allumer le RMX-60 mais étant donné la présence d'un firmware ( architecture numérique ) mais j'imagine que c'est normal. L'écran LCD est facilement lisible avec un bon angle de vision. Seul l'affichage des noms d'effets est couci-couça, cela à cause de la limitation quant au nombre de caractères affichables mais bon, c'est un bonus qui ne devait pas être là car au départ réservé au RMX-80 - ils ont ajouté cette fonction à la demande d'Alex, membre AF qui a aussi fortement contribué à l'amélioration du microgiciel.

L'usage, maintenant! Très beau son, puissant et aucun souffle. Les effets sont pour leur part très potables ( mon préféré c'est le flanger ) et les filtres fonctionnent parfaitement.

Un petit conseil ici toutefois - et ce n'est pas un défaut - attention à ne pas mettre vos effets ( surtout le flanger justement ) à wet max si la deuxième DEL rouge est allumée car vous aurez de brefs mais audibles pouf! dans les haut-parleurs. Le fait d'engager un effet augmente l'amplitude du signal... Gare! vous êtes avertis! par chance, je me suis fait la main à la maison sur cette machine, lieu où je ne peux évidemment pas monter bien haut en volume avec mon ampli de 500 watts RMS ( lol à fond! ).

Vous devrez pour profiter pleinement de cette surprenante table et réussite de chez Reloop à saluer faire la mise à jour vers la v0.25 mais une fois que ce sera fait, vous direz comme moi bravo!

:bravo: