Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Bug du VCF Link 2-1

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug du VCF Link 2-1
Salut tous!

J'ai un bug sur mon VCF Link, enfin çà me parait etre un bug.

Quand je couple la frequence de coupure des 2 filtres 1 et 2 avec VCF Link 2-1, le type du filtre aussi est couplé (HPF, BPF ou LPF). D'apres le manuel çà doit seulement coupler la frequence, et d'ailleurs çà n'a aucune utilité sinon.

Y en a-t-il parmi vous qui avez ce bug? ou suis je tombée sur le mauvais lot:/

De plus, ma console est Made in China, ce que je trouve assez decevant au vu du prix payé!

Ah oui, çà m'arrive de prendre des chataignes au bout de quelques heures d'utilisation... grumpf

Merci d'avance pour votre aide, j'hesite à la renvoyer en SAV.

Never mind the bollocks

2
Ma table n’est pas fait en chine ! Je ne savais qu’il y avait des modèles made in china !
Pour le link des filtres j’ai pas trop compris le but de la chose si ce n’est de mixer via le filtre par exemple. Je n’en suis pas sure il me semble que losque je positionne ma source sur l’un des filtres le choix du type des deux filtres modifie le son et pas dans l’autre cas à condition d’activer les deux filtres comme si il y avait un chaînage plutôt qu’un couplage !
3

Hors sujet :

Citation : De plus, ma console est Made in China, ce que je trouve assez decevant au vu du prix payé!



:8O: T'es sûr qu'elle est bien Made in China?

Photo de l'arrière d'une Xone92 :

4
Extrait de la notice

Citation : VCF LINK 2-1. Press this switch to link
FILTER 2 VCF to FILTER 1VCF. FILTER 2 FREQ
can now be controlled by the FREQ VCF sweep
control of FILTER 1. This can be used to
synchronise the cut-off point of both filters. For
instance, assign Channel 1 to Filter 1 and Channel
2 to Filter 2. Select a low pass filter on filter 1 and
a high pass on filter 2. With both filters ON and the
link switch selected, the low frequencies of channel
1 will be accurately joined to the high frequencies of
channel 2. This can be used to produce to
incredibly smooth mixes or to mix tracks that would
otherwise clash when mixed conventionally.



Si je comprends bien la notice, le link VCF 2-1 doit uniquement lier la frequence de cut-off des 2 filtres, et pas le type de filtre.

Exemple, je mets un passe-bas sur la voie qui joue, et un passe-haut sur la piste a venir. En linkant les frequence de cut-off, je devrais commander la frequence des 2 filtres avec le seul potard de gauche. Le but étant de faire varier la frequence linkée de 20 kHz à 20 Hz pour remplacer les hautes frequences du morceau actuel par celles du morceaux qui suit, puis les mediums, puis les basses.

Bon, çà c'est la théorie, car en pratique quand je link les VCF, çà link les frequences ET les filtres, donc pas bon!

Concernant le "made in china", je fais une photo ce soir.

Never mind the bollocks

5
A l'arriere de ma mixette, y a bien marqué "Made in the UK by...".

Mais sur la boîte, y a "Made in China" et "Designed in the UK by A&H".

Donc la production a ete delocalisée.

J'ai fait des photos de la boite, mais je sais pas insérer d'image.

Never mind the bollocks

6
A ok j'ai compris ta Xone 92 est bien fabriquée en uk c'est le carton d'emballage qui vient de chine :mdr:
Il y a rien d'anormale à cela

Pour la chine j'ai trouvé cela sur des faq

Citation : Is it true that Xones are made in China, and if so, why are you doing this - is it a cost-cutting exercise? Are the UK-built Xones better quality and more reliable than the Chinese built versions?

A. We have been building the Xone:62, 32 and 02 models in China since summer 2004. They are built to exactly the same standard as the UK ones, using the same components, and tested on our own test equipment in the same way. As the Xone range grew and orders increased we had to look for an additional assembly plant in order to meet demand, as our UK factory was already operating at full capacity. We were keen to supply the demand for our products, but we were concerned about the rumours about exploitation in China, so we needed to find an internationally respected manufacturing partner with whom we could work to arrive at an acceptable production process. So, our engineering team in the UK designs the product, we specify the components to be used (the same as in our UK-built products - i.e. Alps pots and switches, P&G faders, Analog Devices IC etc.), specify the test stages and provide the test gear to ensure our standards are met. We regularly audit the production processes along with the standards accreditation bodies such as ITS to certify the standard safety and quality issues. The only difference is the direct labour content, and we're pleased to confirm that the working conditions and environment are exceptionally good in the factory we use. Finally, we're glad to say that we're very pleased with the quality of product the Chinese factory is achieving - there is NO discernible difference between the mixers built in China and those built in the UK.



Donc rien sur le haut de gammme
Bon nous voila rassuré :fou:

Bon pour le pb de filtre est ce que si tu change le type de filtre sur un des filtre cela s'entend sur les deux filtres ?

Pour la description de la notice moi j'avais réussis à le faire!
Cela donne quoi toi si tu changes le type de filtre ?
7
Bon j'ai réussi à mieux isoler le probleme, j'espere reussir a mieux le decrire :mdr:

MANIP n°1
1. J'active le link VCF 2-1
2. Je mets un disque voie 3 (filtre 2 assigné)
3. J'enclenche le filtre 2 LPF seulement, avec le potard de la freq cut-off à 20 kHz. Ca n'a aucun effet (ou tres peu) et c'est c'est normal jusque la.
4.a Si j'enclenche le filtre 1 avec un LPF, çà change rien au son. C'est toujours normal, vu que j'ai pas touche au potard de frequence.
4.b Si j'enclenche le filtre 1 HPF ou BPF, sans toucher au potard, mon son en voie 3 perd pas mal d'aigu, c'est tres sensible, et là c'est pas normal.

MANIP n°2 (manip inverse)
1. J'active le link VCF 2-1
2. Je mets un disque voie 2 (filtre 1 assigné)
3. J'enclenche le filtre 1 LPF seulement, avec le potard de la freq cut-off à 20 kHz. Ca n'a aucun effet (ou tres peu).
4. Si j'enclenche le filtre 2 avec un LPF, HPF ou BPF çà change rien au son.

En gros, et en résumé, tout fonctionne, sauf si j'ai le VCF link et un filtre HPF1 ou BPF1 enclenchés en même temps. Dans ce cas, le LPF2 est altéré... Ce qui m'empeche de mixer avec les filtres :fache:

Bon, j'attends le reveillon et je renvoie la mixette en SAV.

Merci de votre aide :bravo:

edit : si je change le filtre, pas de soucis, mais çà n'a plus d'interet pour moi, etant donne que je voulais mixer en introduisant les aigus/mediums d'un morceaux en gardant les basses du morceaux precedent (jusqu'au cut). JE vais donc continuer a l'ancienne, avec les eq des voies, jusqu'au retour SAV.

Never mind the bollocks

8
Concernant le pays de fabrication, c'est bizarre que seulement le carton vienne de Chine, sachant que c'est un carton avec marque en gros sur les cotés Xone 92 :oo:
Méfiance...

Never mind the bollocks

9
Pour le pays de fabrication ce qui me paraitrait bizarre c'est d'avoir un mixer marqué made in uk alors qu'il vient de chine et que ce soit marqué seulement sur le carton d'emballage!
Pour moi c'est le carton qui vient de chine pas le mixer mais faudrait poser la question sur le forum de Xone pour en avoir le coeur net.
10
Je viens de faire un test et à ma grande surprise j'ai bien le bug aussi :( .
Voila ce que j'ai découvert dans mon cas
le filtre 2 est modifié par le type du filtre 1 si on utilise le VCF Link 2-1

Enfin j'ai trouvé une position qui me fait saturé la sortie est génere un signal !

Voila la manipe

activer le VCF Link 2-1
positionner la frequence des 2 filtres sur 20 Khz
choisir pour les deux filtres le type LPF
Activer les deux filtres

Pour le filtre 1 selectionner les 3 types de filtre en même temps
puis revenir sur le type LPF et la ça sature mortelle

:(((

Je vais posé un poste sur le site de Xone pour voir si d'autre gens on le pb