dryo dryo

« Classique, mais different! »

Publié le 12/12/10 à 21:21
Je l'utilise depuis environ un mois pour controler des lyres.
Avant (il y a quelques années) j'utilisais un Chaman de chez Starway, je trouve que l'Obey 70 est mieu fini et plus complet.

Les faders sont plus agréables et plus précis que sur le Chaman, et on a ici un joystick.

J'aime son ecran, on peut avoir pas mal d'infos dessus (un luxe à coté du Chaman^^), par contre je le trouve un poil plus épais.
Ce qui m'a séduit c'est surtout le fait que ce ne soit pas un clone des autres controleurs du même type. Visiblement c'est un produit qu'on ne trouve que sous cette marque.
Autres points positifs : le joystick est assignable à n'importe quels canaux, de même que pour les faders. On peut en effet decider des cannaux à assigner aux faders, ce qui permet une meilleure ergonomie quand on utilise plusieurs projecteurs de differentes marques, puisque on peut par exemple décider d'assigner la gestion des couleurs au même numero de fader pour tous les projecteurs!
Dans la même idée, il est aussi possible d'inverser la course des faders (ou du joystick). Super pratique pour inverser les axes des projecteurs asservis, sans avoir à programmer cela sur le projecteur.

On dispose de 384 canaux DMX (12 projecteurs de 32 canaux), contre 192 pour la plupart des produits concurents.

En revanche je n'aime pas trop le toucher des boutons, ils sont en plastique dur et on entend fortement le clic. Exactement le même type de boutons que sur le Chaman. J'aurai beaucoup aimé des boutons plus souples.
L'alim est externe et il y a un bouton on/off (derriere, donc pas très accessible si l'appareil est racké).

Pour le reste c'est du grand classique:
- 12 projecteurs
- 30 banques et 8 scenes
- 6 chases (240 scenes max par chase)
- activation en manuel, automatique ou par le son (micro integré, pas d'entrée ligne pour le son, dommage)
- faders speed et fade time
- boutons pour strob et machine a fumée (a priori seules les machines a fumée de la marque sont compatibles).
- rackable en 19"

Le rapport qualité prix m'a l'air satisfaisant, je ne pense pas que l'on puisse avoir mieu pour le même prix. A priori avec le même buget je referai le même choix!