< Tous les avis Alesis Multimix 8 USB

llados llados
Publié le 11/03/07 à 22:04
4 voies mic/line
2 aux stéréo
je ne vais pas redire toute les caractéristiques.
Moi je l'ai prise parce qu'elle avait 4 voies mic, des effets intégrés, et pas mal de réglages.
Elle est compacte et assez complète, manque 2 ou 3 détails, comme le "mute" par exemple.
Mais pour le prix c'est vraiment bien.

La config est simple. En lisant vite fais le manuel, on la prend en main très vite.
Les boutons sont un peu trop proches les uns des autres. La commande de gain de chaque piste est un peu mal placé. Mais dans l'ensemble, c'est très correcte.
Je n'est pas encore utilisé la sortie USB.

Elle n'est pas complètement transparente. Il y aun peu de souffle, surtout quand on pousse les aigues ou les basses au max. Pareil quand on pousse le gain à plus de la moitié. Mais c'est un souffle supportable.
Et en tout cas, l'équaliseur est efficace. Il manque un peu de précision, mais il fais bien son boulot.
Et les effets sont très correctes. Y'en a bien sur qui ne serve à rien. Mais la réverbe ou le chorus sont bien. Faut bien les régler.

Je l'utilise depuis une semaine. J'avais une Phonic entrée de gamme 2 voies avant. Et bien, ça n'a rien à voir!!

les +: le prix, sa taille, sa sortie USB (on peut enregistrer avec direct sur le PC), et sa qualité de fabrication et le son.

les - : le souffle, elle n'est pas complètement transparente (mais vu le prix...), sa fragilité.

Le rapport qualité/prix est excellent. Dans sa catégorie et dans cette gamme de prix, elle est une valeur sur.
Je referais sûrement ce choix.