< Tous les avis Allen & Heath ZED-R16

jellroy jellroy

« Presque parfaite »

Publié le 26/07/12 à 08:14
Tout a déjà été dit.

Pour équiper mon studio/salle de répet, j'étais tout d'abord parti pour la Presonus Live 24. J'ai découvert la ZED R16 et franchement, je ne le regrette pas.

Mon utilisation de la bête est multiple, j'ai un studio de 36m2, la machine reliée à un pc multicoeurs ultra silencieux dédié au studio, pas de branchement internet :

Enregistrement groupe (les 16 pistes en simultané via le firewire - nickel, pas de bug)

Projet studio (enregistrement instus, voix avec les pistes déjà enregistrée qui tourne, confort total pour les musicos, en direct monitoring avec plug'in - aucune latence nickel)

Répétition avec mon groupe - trio - guitare, basse, batterie, synhté , 2 voix, un mac branché sur les entrées stéréo - tout dans la table sauf la batterie - le master sur ampli et enceinte 2x400w: super aussi, confort dans les réglages, tout tourne.

Mixage - les convertisseurs sont d’excellentes qualités, les projets plus anciens remixés avec la console sonnent bcp mieux.

Super polyvalente, les possibilités de routing sont supers intéréssant, le pilotage des faders change la vie pour le mixage

Je travaillais jusqu'ici dans mon home studio avec une Motu Ultralite, j'ai eu aussi avant cela une waveterminal.
Le jour et la nuit!
Très bons préamp,
je ne me sers pas des équals lors des prises de sons, mais bien en mode répétition. Efficaces.

je l'utilise depuis quelques mois, et une fois la prise en main acquise, elle se révèle redoutable par sa qualité sonore et sa polyvalence.

Dans cette gamme de prix, elle est selon moi sans concurrence!

Si c'était à refaire, j'en rachèterais une deuxième en la couplant à celle que j'ai. Un 32 pistes en simultané...

Photos liées à cet avis

• photo