Anonyme

« Bon rapport qualité prix »

Publié le 27/10/17 à 15:01
Console de mixage analogique complète intégrant tout ce qu'il faut pour installer un home studio d'entrée de gamme chez soi.

De facture solide à part les bords en plastique presque souple, cette console propose 5 entrées XLR, une entrée stéréo, avec pour chaque tranche atténuateur 75 dB, eq high, mid, low, Aux level, Fx level, Mute, fader correct pour le son (il ne fait pas trop jouet). Un compresseur est disponible sur les deux premières pistes. Ref. manuel pour plus de détails.

Le son est clean sans coloration, sans amélioration non plus. L'égaliseur général en plus des tranches permet de corriger à la volée et la section effet d'Alesis est exhaustive avec une qualité sonore correcte sans plus si on ne la pousse pas trop (elle sature vite).

Le seul bémol à mon avis, mais qui ne vient pas de la table en elle-même, c'est toujours ce bruit parasite aigu que l'on obtient dès que l'on branche toute console avec entrée/sortie usb dans un ordinateur portable ! Ces prises USB ne sont pas isolées donc dès que l'enregistrement est activé dans un DAW, on entend plus ou moins ce parasite. La seule solution est d'acheter en sus un "Isolateur USB" sur Amazon par exemple pour régler le problème.

Ce que j'apprecie le plus, c'est la polyvalence de cette table. Compacte, elle permet de brancher micros, instrus, effets, casque, enceintes de monitoring en XLR, main out, platines rca, retour... avec un design sympa, une transparence du son et une bonne réserve de gain. Je ne sais cependant si je referrai ce choix en raison de ce problème USB. J'en viens à me dire qu'il faut enregistrer sans ordinateur et envoyer les données une fois que tout est réalisé.