Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer x2222usb

• 25 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer x2222usb
Bonjour à tous, je commence à apprivoiser la table behringer x2222usb, j'ai juste 2 soucis que j'aimerai résoudre:
- J'ai branché un ampli casque (behringer ha6000) depuis la sortie control room out de la table vers l'entrée direct in en façade de l'ampli casque
Sauf que je voudrais maintenant mettre une enceinte active sur la table et je viens de me rendre compte qu'il fallait la brancher sur cette fameuse sortie control room, j'ai bien compris que les sorties main output servaient à envoyer le son général sur les 2 enceintes (reliées en xlr), donc où brancher cet ampli casque?
- J'arrive à enregistrer sous windows 11 via audacity sans souci, par contre le retour parait compliqué, quand je balance une musique depuis le pc, je n'arrive pas à trouver le moyen de la faire jouer sur la table, donc de l'entendre au casque, ou alors j'ai loupé un truc

Merci d'avance pour vos contributions, je précise que je débute ....

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 20:21:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
OK, c'est vrai qu'au départ c'était nickel, je vais débrancher la table du PC. Merci encore pour tes réponses très concrètes.
Je suppose que si cela vient du PC, il faudra le brancher sur une autre prise? autre cable usb?
Si les sorties main out en xlr sont nickel je peux donc les laisser sur ampli externe et brancher l'ampli casque via les main out-main in en jack symétriques ?
12
Oui je pense que les sorties MAIN de la table jack + XLR peuvent êtres utilisées en même temps.
13
Bonjour, j'ai finalement installé le driver Behringer qui n'étaient pas installé, dans l'état actuel des choses (de la sortie control room à l'entrée direct de l'ampli casque), avec volume à midi, c'est bien mieux, j'ai une écoute quasi nickel, installer le driver est donc obligatoire?
il y a un peu de souffle dès qu'on monte trop le volume ce qui parait normal ?
Par contre quand je branche en xlr ou jack via les main out-main in, toujours ce bruit de fond, j'ai enlevé le cable usb, même souci.
Et quand je branche de la sortie control room via un port arrière casque (phone out 1), écoute encore plus nickel, c'est pourtant le même signal que l'entrée direct non?

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 17:13:08 ]

14
Le bruit de fond en XLR c'est que pour le son du PC ?
Le son est comment si tu branches un micro sur la table par exemple en sorties XLR - ampli casque XLR ?
15
Alors je précise, je parle bien du branchement table de mixage en xlr main out vers l'ampli casque en main in, que le PC soit branché en usb ou non = bruit
Même problème en partant de la sortie phone de la table vers l'entrée main in ou direct (cable mini jack trs - 2 jack ts en Y) de l'ampli
En sortant du control room de la table vers l'entrée direct de l'ampli (cable mini jack trs - 2 jack ts en Y) = écoute quasi nickel, pour l'instant je garde ce branchement
En sortant du control room de la table vers une des entrées phone out de l'ampli (la 1e entrée, toujours avec un cable mini jack trs - jack ts en Y) = écoute totalement nickel

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 07:04:08 ]

16
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as ce bruit en tout XLR ce n'est pas normal en effet.

Pour ta dernière phrase tu veux dire AUX IN pour l'ampli et pas phone out ?
17
Non non phone out, comme une prise casque en gros, mais elle est à l'arrière
En sortant de main in de l'ampli (non xlr) en jack en Y vers direct in de l'ampli, le souci est résolu aucun bruit écoute nickel
J'avais installé le driver hier et ce jour installé le pilote ASIO trouvé sur le site de Behringer je suppose que c'était nécessaire? je sors d'un PC windows 11

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 14:33:50 ]

18
Sur le pc tu lis les sons à partir d'un DAW ?
19
Je lis depuis Audacity et n'importe quel logiciel de lecture sur le PC tant que je peux écouter ce que j'enregistre.
Depuis les sorties main in de la table vers l'entrée direct de l'ampli le son est nickel, je vais laisser comme çà et peut être investir dans un cable jack symétrique. Il fallait donc bien installer driver + asio behringer sans cela la machine n'est pas totalement reconnue par le pc je suppose?
Là je récupère le son enregistré via la touche usb to main en bougeant le fader main mix, et l'enregistrement se fait nickel je pense qu'on est bon
Je ne suis par contre pas parvenu à sortir le son du pc via la touche track to usb et donc par la sortie control room branchée sur l'entrée direct, je verrai plus tard si je branche en plus une ou deux enceintes de proximité, pour l'instant les problèmes de son et de branchement sont résolus, je te remercie vivement de ton aide!
20
Le bouton usb to main sert à envoyer le son venant du PC sur le main de la table ça ne sert pas pour l'enregistrement.

Vérifie sur ton pc que la sortie son se fait bien sur la behringer

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 15:08:35 ]