< Tous les avis Phonic AM8GE
Phonic AM8GE
Phonic AM8GE
gorkyP gorkyP

« Rapport qualité/prix surprenant ! »

Publié le 22/09/21 à 08:16
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?
J'ai assez peu utilisé cette table car c'est un cadeau qui fait double emploi dans mon setup. Cependant je l'ai utilisé dans le home studio d'un ami lors de plusieurs sessions live.
L'installation s'est déroulé sans problème et je n'ai eu aucun problème de latence (Ableton Live) à mon grand étonnement.
La fonctionnalité de lecture via le Bluetooth ou carte Micro SD est intéressante. L'enregistrement sur carte micro SD est quand à lui fonctionnel et utile en WAV mais limité à 192kpbs en mp3.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
Les connectiques Neutrik sont bien fixées sur cette table (en métal, seul les bord sont en plastiques imitation bois) qui me parait vraiment bien assemblée.
Les potards ne sont pas très agréables au touché mais semble de bonne facture, sans jeu et avec un cran au centre. Ils sont également un peu trop rapproché à mon gout mais impossible de faire autrement vu le petit format de la console.
Seul le fader semble plus ou moins fragile.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
J'ai enregistré un micro et plusieurs synthés, je n'ai pas eu de problème de gain ou de souffle, le son m'a paru vraiment bon et neutre. J'ai été assez surpris de la qualité des convertisseurs, je ne connaissais pas cette marque et partais avec un mauvais apriori.
La qualité des effets laisse selon moi à désirer, cela dit ils doivent être exploitables pour des animations.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Ce qui me plait le plus : L'interface USB, les 4 combo Neutrik (avec 4*48v), le Bluetooth et la qualité sonore rapportée au prix.