réactions à la news [NAMM] Novation annonce le Launch Control XL
- 27 réponses
- 14 participants
- 6 285 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2014 à 17:27:21[NAMM] Novation annonce le Launch Control XL
Novation propose une version XL de son contrôleur MIDI pour Ableton Live, le Launch Control, qu’il présente au Summer NAMM 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Carburetor_dung
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/07/2014 à 15:03:47
Bonjour,
Petite motif : Push est édité par Ableton.
Concernant la compatibilité avec les autres logiciels, les derniers contrôleurs sortis par novation étaient également faits pour marcher avec Fruity Loops donc c'est peut être aussi le cas.
Sans ça il faut chercher a savoir si cette nouvelle machine est compatible avec leur logiciel d'édition "automap" auquel cas on a accès a des fonctions avancées de programmation et on fait ce que l'on veut avec la machine quel que soit le logiciel. Si ce n'est pas le cas les informations midi envoyées par la machine seront toujours utilisables mais certainement pas aussi flexibles qu'avec une utilisation dans ableton live.
Concernant la compatibilité avec les autres logiciels, les derniers contrôleurs sortis par novation étaient également faits pour marcher avec Fruity Loops donc c'est peut être aussi le cas.
Sans ça il faut chercher a savoir si cette nouvelle machine est compatible avec leur logiciel d'édition "automap" auquel cas on a accès a des fonctions avancées de programmation et on fait ce que l'on veut avec la machine quel que soit le logiciel. Si ce n'est pas le cas les informations midi envoyées par la machine seront toujours utilisables mais certainement pas aussi flexibles qu'avec une utilisation dans ableton live.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/07/2014 à 18:55:21
Citation :
Certes, mais fabriqué par Akaï.
Citation :
Sans ça il faut chercher a savoir si cette nouvelle machine est compatible avec leur logiciel d'édition "automap" auquel cas on a accès a des fonctions avancées de programmation et on fait ce que l'on veut avec la machine quel que soit le logiciel
Ce serait bien, mais je ne me fais guère d'illusions: Novation semble abandonner l'automap sur ses derniers contrôleurs (série Launchkey)...
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 23/07/2014 à 17:56:42
avec ça en plus https://www.thomann.de/ie/keith_mcmillen_softstep_midi_expander.htmon peut piloter une machine style octatrack ??
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 23/07/2014 à 18:31:29
crapulito
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 24/07/2014 à 19:35:44
Juste une question:
Quelqu'un pourrait me dire si il est déjà sortit au sinon quand sort-il
SVP
Quelqu'un pourrait me dire si il est déjà sortit au sinon quand sort-il
SVP
Anonyme
18
16 Posté le 25/07/2014 à 10:32:01
C'est marqué dans l'article:
Citation :
Le Launch Control XL sera disponible au mois de septembre
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 20/08/2014 à 22:54:55
il est dispo depuis 1 ou 2 semaine et on peut controler d'autre logiciel avec!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/08/2014 à 00:44:53
Intéressant.
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 21/08/2014 à 01:30:27
il y a un editer pour programmer les pad fader et potard! on perd les fonction a droite(device,mute,solo,record arm)qui est attitrer pour ableton mais qui envoi des message cc ou note,on peu mettre 4 couleur(vert,orange, jaune,rouge)sous les potard,y a 16 canal midi qui sont accessible avec les bouton user et track control(canal 1..8) et factory (canal 9..16)!! sinon avec ableton il est terrible!!!
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 23/08/2014 à 15:15:12
franchement il est bien ce controleur!!! surtout avec ableton énorme possibilité et tout en facilité 8potard x 8banque par vst ou effet!!! sa me change grave de mon bitstream3x qui n'était pas tres pratique
- < Liste des sujets
- Charte