Sujet de la discussionPosté le 14/09/2011 à 16:52:45Midas PRO2/PRO2C
Midas a présenté au PLASA 2011 les dernières versions de ses consoles numériques Pro Series, avec les deux modèles PRO2 et PRO2C qui offrent, selon le fabricant, les qualités de la XL8 à un prix abordable.
ouais sauf qu'après avoir passé 30mn à faire un mix correct, tu reviens sur le stand 1h plus tard et tu vois que tout a été modifié bizzarement par les autres et par les démonstrateurs
Croisée aux JTSE, j'ai eu une mauvaise surprise avec les EQ, le coup des boutons "haut-bas" pour changer de bande c'est vraiment pas pratique quand on veut passer des aigus aux basses et même généralement pour naviguer dans l'EQ.
J'l'ai pas eu en pratique mais j'espère que c'est la seule "faute" ergonomique...
Ce mode de réglage est déjà en place depuis la XL8 et a été ensuite placé sur les PRO6 / PRO3 et enfin PRO2, la plupart des utilisateurs de ces consoles ne s'en sont jamais plains. Il est vrai que cela change de ne pas avoir une tranche "toute faite" avec un full paramétrique réglable comme sur une bonne veille XL4. Néanmoins, comme dit le fabricant, nous n'avons que dix doigts! et l'EQ "sonne" comme une MIDAS de toute façon.