Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une console dans la série AIRA

• 39 réponses
  • 18 participants
  • 10 110 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une console dans la série AIRA
Les visiteurs du NAMM pourront découvrir tout à l’heure sur le stand de Roland la MX-1, qui combine mixer, contrôleur et interface audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais tu peux t'en servir comme mixeur et surface de controle avec un daw, mais c'est pas la fonction premiere.
12
Deux utilisations avec un ordi :
- soit importer 2 pistes depuis l'ordi, pistes qui cohabiteront avec les autres entrées (mode MIXER)
- soit importer 18 pistes depuis l'ordi (mode EXTERNAL)
13
AH OK .... Et combien d'entrées alors hormis les USB pour la gamme Aira ?????
14
-6 voies analo (4 mono en jack et une stéréo en mini-jack)
-2 voies en numérique(S-PDIF)
-2 voies en USB depuis un ordi
15
Il y eu en son temps la regretté Korg zero 8 qui permettait sur une même table de mixage (8pistes) d'avoir des entrés analo et des entré digital (comprenez des sortie PC) + effets interne et ext. Malheureusement elle était pas du tout stable...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
16
Ouep... je reste dubitatif, notament vis à vis du prix...
Je trouve dommage que leur produit soit trop axé sur leur série Aira, je trouve ça... passé moi l'expression CON.
4 entrées USB, dédié Aira, donc si tu veux utiliser la console en full tu dois avoir toute la série Aira ?
Et le nouveau synth de roland ne fait pas partie de la série Aira donc non comptible ? (Bon apriorie si on utilise pas les pistes USB aira on peut y balancer une piste PC à la place... mais pas audio).
Ils ont callé un séquenceur juste pour les effets, cela aurait été tellement cool que se séquenceur soit paramétrable pour pouvoir balancer des séquences midi sur un expender type BAR... que leur console remplace le PC quoi ! (avec une fonction rec et c'était le combo gagnant !).
Aprés peut être que des upgrades du soft pourront aller dans se sens. Mais je trouve ça étrange un console avec 11 pistes physiques... mais seulement 5 entrées audio !

Aprés si effectivement le prix est attractif (dans les 300e quoi) ça vaut le coup, sinon les gens se tourneront vers des tables plus classique, ou controleur midi plus performant.

17
Citation :
Bon apriorie si on utilise pas les pistes USB aira on peut y balancer une piste PC à la place... mais pas audio
Oui, c'est exact : you can also send computer audio to USB channels 1 thru 4 if no device is connected to the AIRA Link USB ports.

Mais je suis d'accord avec toi sur le caractère fermé de cette console.
Qu'est-ce qui empêcherait l'USB hosting de ne pas s'appliquer à d'autres périphériques? Une question de pilotes? Roland aurait frappé fort s'ils avaient intégré les quelques appareils d'autres marques qui embarquent de l'audio sur USB.

Au niveau du prix, je vois plus cela autour des 500/600€. C'est quand même une interface 18in/18out, si je comprends bien :
Citation :
With six analog inputs, four AIRA Link USB ports, digital I/O, send and return jacks, and the ability to stream 18 channels to and from your DAW

18
Par contre pour les futurs acquereurs qui possedent egalement le reste de la gamme notamment la TR-8, attention a ne pas se planter en live dans le noir entre la BAR et la console:-Dicon_facepalm.gif
19
479 Pounds visiblement.
https://www.decks.co.uk/namm-2015#.VMEKrduCmQn.
Sur ce site les nouveautés AKAI ...
20
Ca a l'air interessant, mais pas d'EQ, tu fais comment du coup?
Le filte c'est un peu limité pour cet usage, donc bof