Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de son live?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de son live?
Bonjour à tous,
Comment vous faites pour enregistrer votre live?
Possibilité d'avoir un enregistrement direct via la mx-1 et par exemple audacity? Ou on est obligé de passer par une autre carte son? Ou table de mixage?

Merci d'avance

Julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je vois, j'avais déjà fais comme ça.
Mais le hic c'est que ca enlève une tranche du MX-1.

Ce dont je parlais dans mon premier post, c'est conserver la tranche PC du MX-1 (pour ma part piste retour fx) et avoir une tranche MASTER qui reçoit directement le son des sorties MIX OUT (physiques) du MX-1 dont le volume est géré par le snob MASTER LEVEL sur le MX-1.

Mais maintenant que tu dis ça ca me parait logique comme config'.
Par contre ça me fais perdre une tranche, ce qui pourrait être résolu si... il est possible de router AUX SEND et AUX RETURN du MX-1 dans mon DAW.
12
moi j'enregistre aussi avec la sorti pc
mon harware est retraiter dans live et resort sur le master 17/78 j'ouvre sound forge (pas en asio) et dans les prefe pour rec c'est les sorti pc1 et pc2 en gros la voie mastering sur la mixette .et dans live j'ouvre une piste midi pour enregistrer le midi;)

https://soundcloud.com/nicosplash

13
Avant j'avais une Akai EIE du coup je sortais tout le MX-1 sur une entrés du EIE qui était lui relié à mes monitos.
L'EIE était donc ma piste MASTER (avec le control volume du master sur l'interface de l'EIE et un switch pour basculer du son entrant dans l'EIE en session travail au son sortant du master général d'ableton, post master FX, pour le live).

Mais déçu par l'EIE qui malgré mes bons soins n'a pas résisté plus d'un an et demi.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 14:40:04 ]

14
@KinkySkaty67
Tes sorties MIX OUT (physiques) tu les faire sortir ou ? dans une carte son ?


15
Oui, avant que mon EIE rende l'âme.

Sur Mac j'avais fais un périphérique agrégé, il considérait que l'EIE, le MX-1 et la TR-8 étaient une seule carte son (comprenant 32entrées et 22 sorties).

Donc les branchements étaient : MIX OUT Left/Right du MX-1>>>>audio-in 1-2_Akai EIE_audio-out 1-2>>>sono.

Maintenant sans l'EIE ma carte son c'est le MX-1 (au final moins de midi clock à synchro, moins de matos à déplacer, moins de problèmes).




16
Ha ok je comprend mieux.
Citation :
router AUX SEND et AUX RETURN du MX-1 dans mon DAW.

Heu ça me parait chaud puisque ta carte son c'est la MX-1
17
Salut à tous,

je cherche à enregistrer le master out de mon MX1 en mode "MIXER"

comment faire ?
18
Comme en mode normal non ? (la sortie MIX par USB ou la sortie physique)
19
Je sais pas ce que tu appel le mode normal.
J'ai une TR8 une TB3 et un system-1 branché par USB à mon MX1, je n'utilise pas ableton, et j'aimerai enregistrer ce que je joue, ce qui sort de la MX1 quoi... pour faire des track record live.
20
Perso je passe par un zoom H4N depuis la sortie Mix out de la MX1 puis je banche la sortie casque sur mes enceintes.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 11:59:25 ]