Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hit Hat bipod

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hit Hat bipod
Voilà je compte changer mon vieux charley TAMA pour un bipod qui me permettra de placer ma double correctement. Sachant que j' apprécie jouer mon charley assez haut ( je suis au maxi sur mon vieux hit hat TAMA ! ) et que je ne souhaite pas le haut de gamme ( maxi 120/130 euros ) que me conseillez vous ?

Pour l' instant j' hésite entre le Yamaha
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_hs1000_hihatmaschine_prodinfo.html?sn=57448e13f7c372ae3bad8c49f73db38a

et le DW
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172527.html?sn=57448e13f7c372ae3bad8c49f73db38a

D'avance merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela dit j'ai un Peavey KB100 en renfort pour la batterie dans mon home-studio. Je pense qu'il peut couvrir n'importe quoi (il faut l'essayer, c'est vraiment énorme) mais le but n'est pas de rendre toute ma famille sourde, mais de jouer des parties hihat plus naturelles. Alors si un charley de 13 ou 14 pouces sonne déjà trop fort dans tous les cas, je m'orienterai vers un modèle numérique de meilleure facture que le mien.
12
Je pense que c'est le mieux. tu peux néanmoins essayer des charles de 13 pouces thin, peut être que ça pourrait te convenir ... :clin:
13
Bah moi je penserais plutot a un mini hi-hat :8) genre le classic de 10" j'ai ecouté sur le site :aime: il a l'air tout genti le charley avec un pti son bien mimi :lol:
serieu ca pourrait etre la solution a ton probleme, faudra essayer :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
14
Heu .. est-il necessaire de preciser que je parle du MEINL classic ?? (je sens que je vais tomber amoureux de cette marque)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
15
Il n'est plus dispo chez Thomann. Je ne savais pas que ça existait en si petit. Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu plus là-dessus.
16
17
Je reparle du sujet d'origine le hi-hat bipode !!!
ya un truc a pas oublier, c'est que sur le yamaha ya la housse qu'est vendu avec, et pour avoir testé, c'est vraiment encombrement minimum ya pas mieu pour caser ton set dans une 205. sinon question sensibilité et ytoucher, j'ai pas essayé le DW, mais déja si c'est un DW, c'est pas de la merde, mais le yamaha est quand meme pas mal du tout
18
Tout mon hardware c'est du Yamaha et c'est vraiment trop trop bien aucun souci depuis 6 ans ( déja !! ) :boire2:
19
Beaucoup de bons batteurs ayant une batterie électronique utilisent de vrais cymbales car le touché est vraiment trop loin de la réalité sur une batterie électronique !
20
Je confirme :furieux: showcase de merde !!!