Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassage baguette

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 644 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cassage baguette
Salut !

Bon j'ai un probleme ...
J'arette pas de pété mes baguettes et sa m'inquiete car c'est po normal !

En faite j'ai acheter des Zildjian 5a DIP, j'ai du joué avec 5 Heure et j'viens d'en pété une ! Alors que je joue pas du tout comme un beuh !

Ca viendrais de moi ou des baguettes ? J'pencherais plus pour les baguettes mais mes ancienne Orca (5a aussi) ont du duré aussi peu de temps ... DOnc je sais pas ! :S

Si on pouvais m'aidé ... merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je suis pas batteur, mais les baguettes en bois finissent tôt ou tard comme ça...(c'est le plus tard c'est le mieux...)
mon batteur utilisait les aheads, ou des pro-mark 2B olive nylon qui semble lui convenir et tiennent en général plus d'une répétition...
Houba ++
12
Tres intéressant... J'avais moi aussi le même problème (pas aussi violent que toi! lol). Mes baguettes cassaient relativement vite. Et comme toi je prennais des cours et mon prof ne disait rien de spécial. Dernièrement j'ai changé de professeur de batterie... Et là j'ai pris une claque. Il m'a fait corriger presque tous mes mouvements. En fait dans mon cas, il y avait bcp trop de travail de l'avant bras par rapport au poignet. Bref après 1 année le résultat sur mon jeu était impressionnant, et c'est incroyable de voir la différence sur l'usure des baguettes.

Pour le charley je dirais qu'il faut savoir utiliser les deux partie, l'olive et l'épaule de la baguette. Car les 2 ne produisent pas le même son et donc....
13
Pgdrum t'as tout dit. mauvais geste = cassage de matériel, baguettes, cymbales, usure prématurée des peaux. Mais le pire c'est que cela impacte surtout ton son. pour ma part, je pense que le geste par du bras et de l'avant bras mais avec une articulation au poignet souple qui fait office d'amortisseur
14
Moi je les casse tout les deux mois plus ou moins.
Trempe les une demi-heure dans de l'eau.
15
Je veux surtout pas faire le pretencieux (surtout que ya pas de quoi ... !) mais j'ai une tres bonne frappe. Et je peux jouer fort, sans peter mes baguettes.

Si je change mes baguettes, c'est parce qu'elles s'usent, du coup ca altère mon son ...

Donc +1 pour le travail du geste :bravo:
16
En tapant réisonablement je les casse tout les 3,4 mois les mienne des 5B et c'est une usure normale c'est pas l'olive qui dégage parceque je tape trop fort mais parceque elles s'usent et perd de la matière à force c'est tout, moi je dis tu te met des poids à chaque bras genre 1 bon kilo à chaque poignet et tu joue :lol: tu cognera moins fort :bravo: et sa te fera un peu de muscu avec surement en prime des tendinite :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
17

Citation : avec surement en prime des tendinite



C'est le petit plus,le ptit truc qui pimente l'affaire :bravo:
18
Merci pour toute vos réponse !

Déja j'tappe (j'essaie...) sur le charley qu'avec l'olive.

Mais j'dois jouer plus avec le poignet ? Ou les bras ... Merci
19
Et bien ca c'est à ton professeur de te le dire :o:

Voici mon conseil... imagine le mouvement que tu ferais avec un fouet... (mais non pas du SM). Dans un premier temps l'impulsion part de ton biceps, puis ton avant bras monte et ton poignet se cabre... tu laisses retomber l'avant bras et quand tu le stoppe, le poignet fini le mouvement. Cette description sommaire correspond à un coup forte ou tout le bras est utiliser. Pour le reste je pense que pour voir si ton mouvement est bon, un shuffle serait un super exercice. Par exemple tu te met en position et tu colles tes coudes contre tes côtes (cela corrige les mouvements parasites). Ensuite tu joue ton shuffle et tu verras assez vite si tu utilises trop tes avants bras ou tes poignets... Enfin c'est juste une idée, je pense que si tu paies un prof, c'est son job :lol:

A plus les amis
20
Hoééé dites ces baguettes-là ça doit être la fête des tendinites...