Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Modifier une Big Muff

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier une Big Muff
Bon ben voilou j'ai mis ma Big Muff de coté pour deux simples raisons :

1- Pas de fiche alim secteur
2- trop grosse

Et j'ai bien envie de résoudre ces problèmes de par moi même tout en lui faisant une chtite modif pour en faire une pure fuzz, un truc bien crado. Histoire de la démarquer de celle qui est venue prendre sa place sur mon PedalBoard la ProCo Dirty Rat.

Donc questions :

1- comment que je peux intégrer un filtre pour alim (schema) ?
2- Le schema du circuit imprimé que l'on trouve sur Generalguitargadget =>

Correspond t'il a la Big Muff Russe actuelle ? parce que le circuit d'origine il prend beaucoup de place pour pas grand chose (c'est vraiment plein de vide cette bestiole :nawak: )

3- Pour cradifier le bebête, y faut quoi, virer les transistors d'origine pour des Germanium ?? si oui lesquels ?

Oui, les cours d'electronique c'est loin, je suis qu'un graisse boulon moi a la base.

Merci a qui voudra bien m'aider :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
9a y'est déjà sur la mienne :mrg:

12
Un true bypass sur la big muff ? ça m'etonne.
13
Ben si les dernières ont un True Bypass :D:

14
15
Merci louxptc.

Je viens de regarder ce schéma, les diodes et transistors sont dits de type inconnus. Comme le dit celui qui a redessiné le schéma, "Des transistors NPN haut gain et des diodes 1N914 devraient convenir". Pour les diodes, des modèles 1N914 ou 1N4148 conviendront en effet. Pour les transistors, il en existe pas mal que l'on peut essayer.

Il ne s'agit pas là d'un true-bypass, puisqu'un seul inverseur double assure la fonction Arrêt / Marche et la commutation du jack de sortie vers l'entrée ou vers la sortie de l'effet. On position OFF (effet coupé), les résistances de 33K et 43K de l'étage d'entrée restent en circuit, et ont forcement une influence sur le son vue la valeur des deux mises en série...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Tiens celui-ci est plus net, par contre une valeur de résistance change en entrée, de 33 on passe à 39.

trouvé ici :
http://fuzzcentral.tripod.com/schematics.html

les pcb sont très zolis!

Je cherche à monter une sorte de bigmuff deluxe (à l'origine une soulpreacher en sus de la muff).
Mais je vais partir de la RAT, et la mettre en série avec une dynacomp, et puis j'envisage bien un petit délai simple en amont, façon rebote, le tout dans une même boite, avec trois switch , un par effet, plus un bypass général, je pensais aussi à un sélecteur qui me permette de changer l'ordre des effets en série.

Je me demande juste comment alimenter tout ca, parce-que j'aime bien les batteries, ca rend les choses plus propres, moins de rallonges en travers de scène, moins de chances de se casser la gueule, mais trois piles 9v, ca va prendre plus de place que mes montages....
17
Si les trois montages que tu veux intégrer dans un même boitier ont besoin d'une alim identique (9V) et que pour les trois le "moins" est à la masse, tu peux utiliser une alim unique.

Pour la résistance en entrée qui passe de 33K à 39K, ça ne change pas grand chose au fonctionnement.

18
Bon j'ai à priori tout ce qu'il faut pôur faire ma rat, je galère juste à identifier 4 ou 5 condos :((( , parce que c'est franchement mal foutu la codification des condos, y-a rien d'universel en fait, j'ai eu beau parcourir tous les tutoriaux possibles, je suis pas foutu de déterminer ces 4 ou cinq bestiaux qui me restent.:
102 ajb...ca serait donc 1nf....et 1nf=0.01uf ou bien 0.001uf?
Qu'on me dise pourquoi sur ma liste c'est des valeurs en uf et que le mec me fourgue des condos avec les mêmes valeurs mais en nf.... c'est pour obscurcir la discipline hein?

Alors est-ce que
1nf = 0.001 µf
332 = 3300 pf =0.0033 µf
223 = 22000 pf= 0.022µf
103 = 10 000 pf =0.01 µf?

Si oui, alors j'ai compris.....dites moi !

MAis mon petit "33p".... c'est pour le 30pf, c'est ca? :D: :mdr:
C'est pas dangereux 3 pico farad hein? :D:
19
Ah c'est vrai que la notation des condos c'est pas simple...

citation :
102 ajb...ca serait donc 1nf....et 1nf=0.01uf ou bien 0.001uf?

c'est bien 0.001µF.

1nf = 0.001 µf
332 = 3300 pf =0.0033 µf
223 = 22000 pf= 0.022µf
103 = 10 000 pf =0.01 µf?

oui, c'est ça.
pour le 30pF, c'est bon, c'est juste pour éviter une oscillation HF.
20
Codage valeur condos (ce n'est pas complet mais ça comprend l'essentiel je pense) :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_theorie_condensateur_codes_valeur.html