Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction d'un LA2A le plus "proche" de l'original. DIY

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 10 529 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Construction d'un LA2A le plus "proche" de l'original. DIY
Bonjour à tous!!

En ces temps de confinement, j'ai terminé les montages en cours (Eq Studer 169, Gyraf GIX...) et j'ai une furieuse envie de me faire un LA2A :mrg:! Mais pas n'importe quel kit avec pcb disponible sur la marché, je le veux au plus "proche" de l'original. Ce qui veut dire câblage avec des "turret boards" (pas de pcb), boitier d'origine avec les lampes et les transfos à l'extérieur, Vu d'origine aussi (même si ça fait mal au c...).

J'ai parcouru Af avant de poster pour voir si un forum identique existait déjà mais ceux qui existent n'ont pas été très loin..

Je ne cherche pas à faire au moins cher, je vais me donner les moyens et le temps aussi :bravo:.

J'ai déjà une liste de sites, forums et pages FB qui parlent de ça et j'ai déjà une bom quasi complète avec les prix 2020.. Il ne me manque que les prix de lampes.

Je vais documenter au max l'avancement de ce projet quand je le commencerais mais je peux déjà partager quelques liens..

N'hésitez pas à embarquer avec moi!!

:coucou::coucou:


Afficher le sujet de la discussion
31
Ca n'est jamais "pas cher" quand on veut faire les choses bien ! C'est pas les lampes qui coûtent, sauf si on prend du NOS évidemment, c'est surtout les transformateurs, le chassis, puis la mécanique (potard, switch, Vu-mètre, etc...)... Finalement les résistances, condensateurs, ça coûte pas grand chose ! En revanche ce que tu économises, c'est l'assemblage de l'ensemble et les services que proposerait une entreprise :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

32
Si on regarde bien ce n’est pas si cher que ça. Le châssis entièrement mécanisé coûte 300€ et il est la réplique exacte de l’original avec , en plus, les découpes pour les xlr. A moins d’être passionné de mécanique et bien outillé, c’est difficile de trouver moins cher sauf si le design original n’est pas une priorité.
Ce sont effectivement les transfos qui coûtent cher. J’ai choisi les Sowter car ceux d’origine sont rares et donc très cher. Il y a juste le vu qui est hors de prix (182€) mais il existe des équivalent à des prix plus raisonnables. Pour ma commande Mouser j’en suis à 160€ environ. Il me reste les lampes à acheter et là aussi c’est le jour et la nuit point de vue prix.
33
Voilà le premier arrivage, je n'ai pas pu résister à le monter même si je devrai le démonter pour le câbler :mrg:

construction-d-effets-2992590.jpg
construction-d-effets-2992591.jpg
construction-d-effets-2992592.jpg
34
Classe ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35
36
Alors c'est comment ce montage ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

37
Magnifique Vévé ! Depuis le temps que moi aussi je veux me mettre à un ou 2 LA2A... :bave::bave:

Je te conseille de confronter tous les schémas disponibles et de le confronter minutieusement afin de voir si il y a des différences, et également de vérifier systématiquement point par point tout le schéma de câblage et d’implantation avant de le faire en pratique. C'est vrai que ça prend un peu de temps, mais tu connaitra beaucoup mieux ta machine, tu peux également mettre en lumière des incohérences ou des erreurs qui pourraient exister sur les documents que tu as trouvé ! et surtout cela peut grandement minimiser le temps de déboguage à la fin du montage !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

38
Baba je n’ai pas encore reçu les reste de mes commandes. Mouser va me livrer dans 2 jours. Les autres je n’ai pas de nouvelles pour l’instant.

Offen j’ai déjà lu tout ce qui existe comme doc. J’ai commandé mon boîtier chez Analogvibes qui fournit des pdf pour tout le câblage étape par étape.
39
construction-d-effets-3002706.jpeg
Deuxième livraison: Mouser :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:38:20 ]

40
:bravo: les choses sérieuses vont commencer !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound