Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet MXR Phase 100 clone .

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 2 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MXR Phase 100 clone .
Voilà, je me lance dans la fabrication de ce clone que l'on trouve ici :

http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=122&Itemid=140

... actuellement j'ai reussi à trouver tous les composants, SAUF, un putain de condo 15uF, la seul reference que je trouve c'est un condo tantale (donc polarisé, enfin je crois) quelqu'un aurait t'il une idée, selon le shema ou autre, si il me faut un condo polarisé ou non (je suis sûr que chiminic pourra me renseigner ;) )
Afficher le sujet de la discussion
21
Les 3 - 15µF en polarisé ... j'en ait commandé qu'un seul (la grosse erreur :)), est à l'impulsion à Caen ils n'ont pas ce type de valeur, donc il a fallu que je recommande (ça tombe bien car j'ai besoin de d'autre truc :))
22
Ayez, j'ai mes 3 condo, donc je test l'engin ce soir ... je vous dit demain si ça vaut le coup ...
23
On surveille...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Ayer, c'est monté ...

Donc, premier test non concluant, la position 1 marchait bien, la 2 saturait, la 3 marchait, la 4 saturait, le rate poussé à fond n'allait pas assez vite ...

Reprise du shema ... on s'apercoit que les 2 position qui sature passe par une resistance (la R1) on as donc decidé d'augmenter la valeur de 10K à 39K ... pour le Rate, c'est la resistance R56 qu'il faut changer est mettre une plus petite valeur (plus la valeur sera petite plus ça iras vite, par contre je pense que ça as ses limite) nous on as choisi de prendre une 5K.

Une fois ses modif faites, et bien c'est presque le bonheur le son est velouté, un peut trop, donc je vais encore changer la resistance R1 pour trouver un entre deux (de 15K à 39K) on as pas eu le temp hier soir, à minuit on etait naze ... donc on essaye ça ce soir ;) ... la modif pour la vitesse est génial, ça va du trés lent au trés rapide ...

Une petite modif peut être encore faites, c'est de mettre le Trim en potar normal, car le trim fait office d'intensité d'effet, donc super interessant pour bien controler le son (pas agressif à agressif selon le mode ou on se trouve)

Bon, dans tous les cas je suis super content, le seul composant qui coute cher sont les Optocoupleur (15€ piece et il en faut 3 :8O: ) ya peut être possibilité d'en trouver as moins cher, mais je sais pas où. Je ferais des sample audio pour vous faire ecouter, mais aprés les petites modif.

Voilà ... à vos fer à souder.
25
Et bien félicitations, et merci pour ce retour d'informations qui ne pourra qu'être profitable à qui voudra se lancer aussi !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Bah le shema de base est bon, il est facile à faire, il faut juste modifier les 2 resistance pour que ce soit le bonheur, je donnerai la bonne valeur quand je l'aurais trouvé pour la R1.
27
Bon, j'ai quand même un probleme, le preset 1 et 2 marche correctement, par contre le 3 et 4, je n'ai plus de variation (comme çi sa chinter le LFO) ... quelqu'un aurait une idée pour que je la debug, parce que là je comprend pas ...

http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=122&Itemid=140
28
Flagggg
29
Je ne comprends pas très bien comment s'articule le "réglage" d'intensité basé sur SW2. Qu'as-tu utilisé pour ce commutateur ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
Un selecteur rotatif 4position 2pôle ...