Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction du Super Bass Horn avec PD 1850

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 15 513 vues
  • 13 followers
1 Construction du Super Bass Horn avec PD 1850
Bonjour,

Bon ben nous y somme, sur les conseils que l'on ma donné sur ce forum, j'ai acheter un PD 1850.

Es ce que vous me confirmé tous que le Super Bass Horn est mieu que le 1850 horn de speakerplan?

Es ce que je peux garder les cotes que l'on trouvent pour le 401n : /construction-d-enceintes/forums/t.291087,super-bass-horn-rcf-lf18n401.html

http://users.skynet.be/fa567915/SuperBassHornv2.pdf

Merci merci!
Afficher le premier post
11
Hum pour la reponce l'aimant fait 280mm de diamètre...

Et sinon quelqu'un connait un ampli 1x 800watt potable ?
12
DRAGONE 800! :oo:
Engine by Chevin!
13
Je viens de voir mais il ait que 500wrms sous 8ohm sa serai domage de pas exploité au moins 200w de plus non?
14
T'en fait pas, de toute façon tu le trouveras plus en neuf, mais il pousse plus que les 1000W d'un QSC RMX...c'est un vrais ampli mono.
Engine by Chevin!
15
Alors pour le PD1850, ca entre, pas de soucis mais le HP doit être deplacé de 12mm au minimum vers le haut, prévoyez 20mm ca le fera.
Comme le bord de ce HP est un octogone, le diametre n'est pas le même partout, il faut impérativement le placer euh... comme un panneau stop. Vous voyez ce que je veux dire hein :clin:



16
Salut, alors je l'aurais terminé pour nouvelle ans je pense... alors pour la petite astuce moi j'ai déplacer le cercle du hp 1cm vers le haut et ca rentre sans problèmes. J'ai eux qques difficultés avec certains angles comme celui a 56° et le morceau de 5cm de large qui a claqué deux fois pendants les manipes.
Ne pas oublier de prendre de la colle polyuréthane a prise lente et faire un pré montage vissé, d'assembler tous les collages verticaux puis de faire un seul collage pour chaque coté et s'est dans la boite, voila voila :)

Je peux mettre des photos si ça vous intéresse.
17
18
Salut a tous ce hp permet il quelle bande de frequence?st
No good sound is as best
19

Salut tout le monde !

Un grand merci pour le partage de connaissance et de passion que vous avez inaminé avec humour et sérieux tout au long de cette belle aventure du SBH.

Je réponds tout d'abord au dernier message de Jordan : tu trouveras ton bonheur dans la cinquantaine de pages que je viens de lire ici : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.291087,super-bass-horn-rcf-lf18n401.html

Sinon en bref, tout seul c'est un Horn qui est fait por roronner de 55 Hz à 100 Hz en pratique... Par satck de 4 ou 8 on descend à 40 Hz en fonctionnement linéaire (j'ai bon ? normalement oui)

Bon , je vous présente mon besoin :

J'aimerais que vous m'aidiez à choisir nos futurs caissons de basses. J'aimerais acheter mes premiers caissons et prendre mon temps pour bien les choisir et surtout monter des caissons artisanaux (Infra et basses) de très bonne qualité (Mon oncle est un très très bon menuisier ébéniste, et j'enquête sur les techniques de cuissons de caissons pro)... mais voila, je suis architecte informatique passioné de musique et je nai pratiquement pas d'expérience dans a sonorisation, en revanche je connais beaucoup de théroie de traitement du signal, voila donc ma problématique est :

nous voulons couplés une deuxième rangé d'infra et kick aux 4 L acoustics SB218 + 4 autre double 46 bas médium + 4 Turbosound TMS4 + 4 autres colonnes Médiums aigus

J'avais pensé à 4 autres SB218 , j'ai aussi étudié l'acht de sub double 21" comme adamson T-21 ou Funktion One F-221... mais je regarde les données constructeur (T-21 300W 140 DB ) et le prix du caisson et des amplis et je me demandais si à puissance, spectre et budget équivalent
Il n'était pas plus avantageux et surtout enrichissant de faire soi même ces subs... Sachant que je pars avec un budget de 6000 euros (caisson + ampli) je me demandais si un stack de SBH ou de B2 serait mieux que deux T-21 ou deux EAW 1002 ou encore 2 F 221, je sais que ce sont des caissons Bass REflex, mais quels seraient les différence ?
Eco
20
Citation de Startec :
Bonjour,

Je confirme que le PD 185O peut être monté dans le SBH.
Quand installé dans le volume, il ne touche aucune parois.

Il y a une petite modification à faire, (plutôt un ajout) pour réduire le volume de la chambre de compression et renforcer le baffle.
( Un baffle est le nom du panneau qui supporte un haut-parleur)

je recommande de renforcer le baffle par 4 triangles, collés et vissés par l'extérieur , épousant la forme du saladier.
Du côté droit du HP, les 2 triangles peuvent être réalisé en une seule pièce.

l'aspect final du baffle donne l'impression d'un défonçage machine à la forme polygonale mais réalisée en 18+18mm.

Quand le HP installé, sa face avant est à fleur de ces 4 renforts le débordement de 2 cm à gauche (situé à l'entrée du pavillo)est prévu à cet effet, toute cette face est alors plane.

Quelqu'un aurait des photos de ce que nous à décrit startec?

Et si je comprends bien, il n'y a pas de modification à apporter au baffle: comme dit à la première page, remonter le HP d'1 cm n'est pas nécessaire?