Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelle top pour mes sub

• 48 réponses
  • 9 participants
  • 4 945 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle top pour mes sub
Salut a tous .j ai une question pour les connaisseurs.je cherche des plan de top pour mes sub et voila ma config.1 S218 martin et 2 184 rob mogal avec des beyma 18G550 le tout amplifier avec 2 crest pro 5200 et j ai deja 2 compres beyma cp 380m.c pour de l exterieur et j mix de la drum donc je cherche un medium claire et precis pour les voix caisse claire et charlet c sera amplifier avec un crest cc1800 2 x 725 watt sous 4 ohm le budget n est pas un probleme alors lacher vous :clin:
VIVE LA FETE LIBRE ET GRATUITE .FUCK MARIANI
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien justement en dessous de c top j ai deja 3 sub .1 s218 martin et 2 184 sub rob mogal avec des beyma 18g550 donc il me faut des top qui seraient homogene en rendu et en puissance pour aler avec.
12
Ou sinon pour bien faire, vu qu'en sub tu mélange de la radiation directe et du pavillon, tu peut te faire des top en radiation directe et induire un retard (delay)correspondant à la longueur de tes pavillons dans tes martines et dans tes top afin de tout remettre en phase...

Et la tu devrai gagner en basses, et en qualité.

Après c'est sur que pour suivre 8 gamelles de 18" faut un truc costaud...

Remarque avec les boites de fcosinus tu aurai 1 12" pour 2 18" avec des bonnes compression 2" ça devrai le faire, surtout qu'en tekos c'est la basse qui domine largement le spectre...

Par contre je me répète je ne connais absolument pas le rendu de ces boites ai n'ai jamais lu aucun avis dessus... Essaye de le contacter sinon
13
14
Au risque de passer pour un aprenti j ne savai pas que le 184 etait un pavillon .pour moi c etai plutot un bass reflex en clos mais j n est acune notion en acoustique c juste que j adore le son du 18g550 et que le 184 etait le plus efficace avec c hp ( 105db 1w/1m )et franchement a l ecoute j ne trouve qu il n y a pas trop d ecart de sonorite .je dirai que le 184 fait plus une infra profonde et le martin est plus precis et a l ecoute le mariage est vraiment bon mais c surement grace au reglage sur le filtre que m a fait un pote inge son . :lol:
15
Le 184sub de speakerplans n'est pas un pavillon mais un BP6 . Ce type de caisson permet de descendre assez bas en fréquence mais pas à un niveau tel que 105dB . Sur le site on voit que c'est une simulation , si je fait la même je ne tombe qu'àux alentour de 98dB .

Si tu utilise le martin jusqu'au basse qui claque , tu n'a pas besoin d'une grosse enceinte . Un 10 ou 12" haut rendement avec une 1" et voilà . J'ai un B&C 12PE32 qui est donné pour 101.5dB , dans les basses sa ne vaut rien c'est un peut trop sec par contre audessus c'est vraiment bon .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
Ba en fait le martin je le coupe un peu plus haut que les 184 (120 hz) donc c pas encore trop de la basse qui claque mais ca rajoute de la franchise sur le kick de l ensemble mais tu c moi je me fie pas au chiffre mais a mon oreille sur ma musique et en creant le moin de distortion possible a l oreille j precise .merci pour t a proposition mais b&c j ai deja fait l experience et je trouve le rendu jolie mais mou et en plus la suspention c decolle avec l humidite je trouve ca moyen quand meme :oo: .je vai plutot m pancher sur un beyma 12k200 :clin:
17
Au fait au sujet des 184 c sur j n arrive pas a 105 mais avec mon crest pro 5200 bridge en 4 ohms qui pousse les 2 184 j arrive quand meme a 104 db pareil que mon s218 .mesure faite par un pote inge son qui lui tourne avec du l acoustique et il a ete surpris du resultat car lui aussi n y croyait pas trop .comme quoi les chiffres :clin:
18
Et sa marche bien le 5200 ?
t'a essayé de le comparer avec un autre ampli sur de la basse ?

Le B&C je dirait personne n'est parfais . Pendant un moment les Beyma 18LX60 avait un problème avec le spyder qui se décollé , c'est des truc qui arrive sur des séries . C'est quel model que tu as trouvé mou ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
Oups autant pour moi j'ai confondu avec le 186 de rog mogal qui lui est un pavillon, pardon j'ai un peut la tête ailleurs en ce moment... :nawak:
20
Pour le prix j ai pas trouve mieu que le 5200 .le plx de qsc est pas mal aussi mais avec moin de definition et de punch a puissance egal .avant les crown macro tech etait des tueries sinon au dessus il y a les ampli matin et les lab grupent (je c pas si ca s ecrit comme ca )mais alors le prix laisse tomber :oo: .pour ce qui est du b&c c etait un 12 pouce en medium je m souvien plus de la ref mais le magasin qui me la vendue a pretendu qu il serait aussi bien que le rcf qu il y avait dans mes caisses et (au desespoire) tres grosse perte de rendement alors que je lui avais demande un hp avec les meme caracteristique technique que le rcf pour l accord avec ma caisse :((( .je vai quand meme essaier de te trouver la ref ca te parlera mieux si tu connais b&c.