Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson BPH hybride 18

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 980 vues
  • 9 followers
1 Caisson BPH hybride 18
Bonjour,

Je suis sur le point de créer mon systeme, après avoir fouillé dans beaucoup de site, j'ai pu trouver ce plan qui me semble interessant. Comme je suis débutant, j'aimerais avoir votre idée, ça donnerait quoi ce caisson??? mon usage est pour l'extérieur

enceintes-de-sono-2491907.jpg
Afficher le premier post
11
je reviens vers vous. finalement j'ai trop peur de ne pas réussir à respecter tous ces angles, que ce soit le MHB ou BPH Hybrid. j'ai trouvé le MTH46 VS et aimerais bien vous demander au niveau du rendement, sensibilité etc. En plus construction facil
12
Le MHB n'a pas de band-pass avant pavillon.
C'est un simple pavillon hybride.
13
si construction de MTH46VS respecte le Hp préconisé
RCF LF18g401

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 22:58:51 ]

14
est ce que le MTH46vs a une portée quand même? Quel genre de bass? merci
15
Salut! Après avoir économiser un peu d"argent, j'hesite encore sur le MTH au niveau rendement. ce MTH46VS aurait il un meilleur rendement et sensibilité qu'un simple BR ou un scoop en 18 pouces? merci
16
Bonjour,

je te conseille de lire attentivement ceci : http://hornplans.free.fr/charges.html tu y trouveras les réponses à tes questions sur les différences de conception et comportementales des enceintes de grave.


Ton problème majeur semble être la maitrise de la construction d'enceinte, la partie menuiserie pour laquelle tu n'as pas d'expérience.

En me basant sur ce seul critère, deux ébénisteries ressortent : le plus universel (acoustiquement parlant) MTL46 et le plus performant mais moins versatile le MTH46VS
17