Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sound Skulptor

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 031 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sound Skulptor
Salut Chimimic.

Message bien reçu mais SoundSkulptor ne faisait que répondre à mes questions, du coup j'ai l'impression que c'est moi le fautif. Mais je profite de pouvoir communiquer simplement avec le concepteur de la machine pour avoir réponse à mes questions.

Voila. Toute mes confuses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout le monde peut parler de ce qu'il veut, tant que ça reste dans les règles du forum.
Il n'y a absolument aucun soucis ! :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12

Citation : Le format 500 n'est pas prévu pour le moment mais la question se pose...
JPK

moi qui ait une box API avec 2 emplacements vide ,ça m'interesse fortement :aime:
13
Idem.
J'ai encore 4 emplacements de libres. :clin:
14
Intéressant tout ca :D:
si vous vous laissez tenter, faites nous signe !
...
15
Ma commande devrait partir la semaine prochaine (un MP73) et une fois monté j'enchaine avec l'enregistrement d'un album.
Si ça vous branche je mettrai des extraits en ligne.
16
Ah oui, volontiers les extraits avec le MP73 !
(moi aussi je lorgne depuis cet été vers leurs kits, notamment le MP12...)
17
Ça y est!
Mes kits sont montés et calibrés.
Bientôt des extraits...
18
Cool !
je suis impatient de pouvoir entendre ce que ca donne, et d'avoir ton avis sur ces machines.

le montage s'est bien passé ?
combien de temps au total ?
et le son qui en sort, ca donne quoi ???
...
19
Oui le montage s'est bien passé.
Pour les débutants comme moi je conseille de prendre le temps de faire les choses avec le plus grand soin.
Pour le montage des kits cela va de quelques heures (2h pour la DI02, 3/4h pour l'alim) à une journée entière pour le MP73 (10/12h avec pauses) et un peu moins pour le MP12.
Pour le calibrage aussi il faut prendre son temps et faire bien attention à ne pas créer de court circuit avec les sondes.

Je salue au passage la réactivité de l'équipe Sound Skulptor qui a répondu à mes questions de newbie de façon rapide et complète. On sent qu'ils sont impliqués dans la réussite des réalisations et ça fait bien plaisir. :bravo2:

Concernant le son, mes rapides essaies (je n'ai pas encore fait d'enregistrements avec) m'ont tout simplement bluffé: on est bien en présence de matériel haut de gamme au son défini et chaleureux à souhait. Du vintage mais sans souffle ni ronflettes.

Je compléterai mon avis à froid mais je suis déja en train d'économiser pour pouvoir commander 2 preamps supplémentaires (peut-être des MP32?).

A suivre avec des extraits audio...
20
Salut.

Et on enchaine avec les extraits sonores.
Cette fois c'est un Zabumba (sorte de grosse caisse de fanfare brésilienne) et le préamp utilisé est le MP32.
Il y a deux pistes que vous pouvez charger dans votre daw. La polarité a déjà été inversé sur le D6.

Les liens :

zabumba_AT4060_MP32.flac

zabumba_D6_MP32.flac