< Tous les avis Ns Design CR4M
Ns Design CR4M
Pierre-Yves Le Jeune Pierre-Yves Le Jeune

« Ns Design CR4M »

Publié le 01/12/17 à 12:16
J'ai utilisé ce produit pour jouer de la contrebasse très amplifiée tout en gardant un jolie son. Je tenais également à pouvoir jouer à l'archet et avoir un instrument transportable en train avec une valise d'effets...

En terme de son et de "jouage", mes attentes ont été largement comblées. En effet, l’alliance des 2 micros piezzo + magnétique permet de jouer très précis tout en gardant un son de contrebasse qui "ronronne". C'est pas accousqtique ok mais c'est un jolie son. C'est très agréable. Le sustain en pizz rappelle celui de la basse électrique fretless. C'est un vrai instrument qui sonne, même sans ampli !

De plus, le fait qu'elle tienne toute seule sur son trépied permet d'avoir les mains libres pour régler ses pédales au sol ou jouer d'autre instruments en parallèle.

Par rapport au autre contrebasse électrique que j'ai pu essayé, c'est la seul que j'ai vraiment apprécier.

Une fois branchée, pour les contrebassistes qui veulent passer leur son dans des pédales d'effets, c'est génial ! Pas de feedback ! On peut mettre les basses à fond et façonner le son qu'on veut !

Le seul bémol serait son poids. Avec les trépied en métal, très solide certes, au bout d'un moment sur l'épaule ça pèse !