Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD18
Photos
1/141
Akai Professional MPD18

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [News] [MusikMesse] Akai MPD18

  • 29 réponses
  • 22 participants
  • 9 868 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Akai MPD18
Après la 16, la 24 et la 32, voici la MPD18.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour cette info!

Ya des samples fournis avec?

12
Bonjour,
Ma question va peut être vous sembler celle d'un novice, mais est ce que je peux utiliser ce contrôleur dans une configuration avec comme carte son la i88x yamaha et la 01x yamaha aussi qui sert déjà de contrôleur pour mon séquencer cubase sx3.
Est ce que je peux le brancher via un cable d'un côté USB et de l'autre firewire pour le connecter à un des deux appareils yamaha? car sinon, si il n'ya pas de sortie midi autre que via le USB comment je l'insert dans ma configuration mlan?
Cet appareil m'intéresse juste car pour programmer mes batteries j'aimerais retrouver la sensation que j'avais lorsque j'avais ma MPC 2000XL (que je regrette encore...).
Merci d'avance pour vos réponses!
 
13
Vu qu'il n'y a pas de midi, tu le branches en usb sur ton ordi, tu t'en sers comme clavier sur ton séquenceur, tu crées une piste midi sur ton séquenceur en sélectionnant le midi out de ta carte son, puis tu branches le midi out de ta carte son au midi in du hardware que tu veux controler.

cool merci

14
OK, merci beaucoup Tarche pour la réponse, bon j'attend ma mpd&! par la poste...je vous tiendrais au courant de ma config.
Merci à tous!
15
Yo je viens de recevoir les miens, bé ca fait pas cheap du tout, tres bon feeling des pads. Ayant possédé 2 mpcs avant je sais de quoi je parle ;-) Le truc est bien "compact"!
La config est la suivante: macbookpro avec ableton live 8 suite, UC33e et mpd18 comme controleurs et par ici la bonne sauce!
J'avais acheté les nanopads avant et je les ai ramenés aussi sec. Comment on peut vendre des trucs pareils meme a ce prix..
16
Bon ben j'ai branché sur l'ordi, il est reconnu direct par Live et ca marche très bien. C'est des bons pads Akai comme on les kiffe!!!
17
Hello,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais pas de nouvelles...bonnes nouvelles:
et bien j'ai reçu ma MPD18 d'occaz, (au top, comme neuve, merci AF), le logiciel donné avec c'est une merde (ou je n'ai pas compris un truc car je n'arrive à m'en servir à part pour installer et reconnaitre la MPD18, je n'arrive pas à assigner un pad par channel avec le logiciel livré), en revanche je suis très satisfait de la machine elle même : les pads sont très biens, j'avais un MPC il y quelques années, j'ai bien retrouvé les sensations, pas de problème de latence, rien dans ce genre...

J'ai testé avec la démo de Guru et différents kits de différents logiciels, au top, et j'adore joué des basses bien rythmiques dessus (mieux que sur mon clavier) et les percus live avec, c'est vraiment très bien (je me suis pris pour un grand joueurs de congas...). Très bon rapport qualité prix, je referais ce choix, no doubt. Maintenant j'attend par courrier MOTU BPM que je compte bien utiliser avec pour compléter le tout. Je vous tiendrais au courant.  
Peace
18
Bonjour,

Est ce que le fader gère bien le volume des pads?

Ayant une table de mixage deux voies, cela serais sympa icon_smile.gif

Musicalement
19
Au fader tu assignes le control change (CC) que tu veux. Tu peux donc contrôler n'importe quel paramètre de la machine de destination (couple ordinateur/DAW, ordinateur/plug-ins généralement) acceptant les control change. De quel pads parles-tu au fait ? Ceux de Guru ? Parce que si tu parles de la MPD18, il n'y a pas de notion de volume des pads puisqu'il n'y a pas de sons dans la boîte mais tu contrôleras plutôt le volume de l'hôte (DAW) ou plugin que tu pilotes...
20
Oula ... merci pour ta réponse insum mais j'ai rien compris

Je parlais de la MPD 18!

Car j'aimerais contrôler le volume des échantillons que j'assimilerai a chaque touche.

désole si je suis pas assez clair