[News] [MusikMesse] Akai MPD18
- 29 réponses
- 22 participants
- 9 897 vues
- 16 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 21:25:53[News] [MusikMesse] Akai MPD18
Après la 16, la 24 et la 32, voici la MPD18.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/11/2009 à 14:02:19
Merci pour cette info!
Ya des samples fournis avec?
macka tree
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 02/01/2010 à 18:34:05
Bonjour,
Ma question va peut être vous sembler celle d'un novice, mais est ce que je peux utiliser ce contrôleur dans une configuration avec comme carte son la i88x yamaha et la 01x yamaha aussi qui sert déjà de contrôleur pour mon séquencer cubase sx3.
Est ce que je peux le brancher via un cable d'un côté USB et de l'autre firewire pour le connecter à un des deux appareils yamaha? car sinon, si il n'ya pas de sortie midi autre que via le USB comment je l'insert dans ma configuration mlan?
Cet appareil m'intéresse juste car pour programmer mes batteries j'aimerais retrouver la sensation que j'avais lorsque j'avais ma MPC 2000XL (que je regrette encore...).
Merci d'avance pour vos réponses!
Ma question va peut être vous sembler celle d'un novice, mais est ce que je peux utiliser ce contrôleur dans une configuration avec comme carte son la i88x yamaha et la 01x yamaha aussi qui sert déjà de contrôleur pour mon séquencer cubase sx3.
Est ce que je peux le brancher via un cable d'un côté USB et de l'autre firewire pour le connecter à un des deux appareils yamaha? car sinon, si il n'ya pas de sortie midi autre que via le USB comment je l'insert dans ma configuration mlan?
Cet appareil m'intéresse juste car pour programmer mes batteries j'aimerais retrouver la sensation que j'avais lorsque j'avais ma MPC 2000XL (que je regrette encore...).
Merci d'avance pour vos réponses!
POIVRON CONCOMBRE
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/01/2010 à 02:39:42
Vu qu'il n'y a pas de midi, tu le branches en usb sur ton ordi, tu t'en sers comme clavier sur ton séquenceur, tu crées une piste midi sur ton séquenceur en sélectionnant le midi out de ta carte son, puis tu branches le midi out de ta carte son au midi in du hardware que tu veux controler.
macka tree
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 28/01/2010 à 02:01:13
OK, merci beaucoup Tarche pour la réponse, bon j'attend ma mpd&! par la poste...je vous tiendrais au courant de ma config.
Merci à tous!
Merci à tous!
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/03/2010 à 14:18:49
Yo je viens de recevoir les miens, bé ca fait pas cheap du tout, tres bon feeling des pads. Ayant possédé 2 mpcs avant je sais de quoi je parle ;-) Le truc est bien "compact"!
La config est la suivante: macbookpro avec ableton live 8 suite, UC33e et mpd18 comme controleurs et par ici la bonne sauce!
J'avais acheté les nanopads avant et je les ai ramenés aussi sec. Comment on peut vendre des trucs pareils meme a ce prix..
La config est la suivante: macbookpro avec ableton live 8 suite, UC33e et mpd18 comme controleurs et par ici la bonne sauce!
J'avais acheté les nanopads avant et je les ai ramenés aussi sec. Comment on peut vendre des trucs pareils meme a ce prix..
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/03/2010 à 13:46:04
Bon ben j'ai branché sur l'ordi, il est reconnu direct par Live et ca marche très bien. C'est des bons pads Akai comme on les kiffe!!!
macka tree
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 12/03/2010 à 15:25:06
Hello,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais pas de nouvelles...bonnes nouvelles:
et bien j'ai reçu ma MPD18 d'occaz, (au top, comme neuve, merci AF), le logiciel donné avec c'est une merde (ou je n'ai pas compris un truc car je n'arrive à m'en servir à part pour installer et reconnaitre la MPD18, je n'arrive pas à assigner un pad par channel avec le logiciel livré), en revanche je suis très satisfait de la machine elle même : les pads sont très biens, j'avais un MPC il y quelques années, j'ai bien retrouvé les sensations, pas de problème de latence, rien dans ce genre...
J'ai testé avec la démo de Guru et différents kits de différents logiciels, au top, et j'adore joué des basses bien rythmiques dessus (mieux que sur mon clavier) et les percus live avec, c'est vraiment très bien (je me suis pris pour un grand joueurs de congas...). Très bon rapport qualité prix, je referais ce choix, no doubt. Maintenant j'attend par courrier MOTU BPM que je compte bien utiliser avec pour compléter le tout. Je vous tiendrais au courant.
Peace
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais pas de nouvelles...bonnes nouvelles:
et bien j'ai reçu ma MPD18 d'occaz, (au top, comme neuve, merci AF), le logiciel donné avec c'est une merde (ou je n'ai pas compris un truc car je n'arrive à m'en servir à part pour installer et reconnaitre la MPD18, je n'arrive pas à assigner un pad par channel avec le logiciel livré), en revanche je suis très satisfait de la machine elle même : les pads sont très biens, j'avais un MPC il y quelques années, j'ai bien retrouvé les sensations, pas de problème de latence, rien dans ce genre...
J'ai testé avec la démo de Guru et différents kits de différents logiciels, au top, et j'adore joué des basses bien rythmiques dessus (mieux que sur mon clavier) et les percus live avec, c'est vraiment très bien (je me suis pris pour un grand joueurs de congas...). Très bon rapport qualité prix, je referais ce choix, no doubt. Maintenant j'attend par courrier MOTU BPM que je compte bien utiliser avec pour compléter le tout. Je vous tiendrais au courant.
Peace
ghis65
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/05/2010 à 18:50:14
Bonjour,
Est ce que le fader gère bien le volume des pads?
Ayant une table de mixage deux voies, cela serais sympa
Musicalement
Est ce que le fader gère bien le volume des pads?
Ayant une table de mixage deux voies, cela serais sympa
Musicalement
insum
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/05/2010 à 19:03:07
Au fader tu assignes le control change (CC) que tu veux. Tu peux donc contrôler n'importe quel paramètre de la machine de destination (couple ordinateur/DAW, ordinateur/plug-ins généralement) acceptant les control change. De quel pads parles-tu au fait ? Ceux de Guru ? Parce que si tu parles de la MPD18, il n'y a pas de notion de volume des pads puisqu'il n'y a pas de sons dans la boîte mais tu contrôleras plutôt le volume de l'hôte (DAW) ou plugin que tu pilotes...
ghis65
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 12/05/2010 à 19:21:41
Oula ... merci pour ta réponse insum mais j'ai rien compris
Je parlais de la MPD 18!
Car j'aimerais contrôler le volume des échantillons que j'assimilerai a chaque touche.
désole si je suis pas assez clair
Je parlais de la MPD 18!
Car j'aimerais contrôler le volume des échantillons que j'assimilerai a chaque touche.
désole si je suis pas assez clair
- < Liste des sujets
- Charte