Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Controleur bahringer bcf2000 copatible avec le lj?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 085 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Controleur bahringer bcf2000 copatible avec le lj?
Bonjour je viens de recevoir ma commande behringer bcf2000.
je pensai que c etait compatible avec le lj, mais a mon avis ca va etre dur loool
alors qu avec sunlite pas de problemes

y a t il moyen de la faire fontionne ou pas ?? j attend vos reponse le plus vite possible

EDIT by Clowny: evite de mettre ton adresse mail sur un forum. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , vous avez des imprimes écran du LJ ? j'aimerais bien voir la tete que ca a !

Et puis les informaticiens, ils ont quoi ! hein ! (je suis informaticien ! lol

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


12
Ben pour faire de l'informatique, ils sont très bien, mais qu'ils arrêtent de faire de la lumière... Quoi que chez Sunlite, c'est même pas de l'informatique qu'ils font, c'est du commerce. Et ils sont balèzes pour ça. Réussir à vendre autant d'un fourbi innomable comme le leur, faut être assez bon commerçants...

Citation : le LJ est beaucoup plus pro
il est carrement plus stable sous Windows (faut vraiment y aller pour le faire planter) et il permet de faire vraiment de la lumiere, contrairement au Sunlite qui lui propose plein de chose prédéfini et qui sont assez complexe et longue a faire par rapport au LJ

Tu as oublié de préciser que le Sunlite propose aussi la possibilité de faire tout ce que tu veux en lumière avec les mêmes prétentions que le LJ. Sauf que pour faire un truc de base très simple, t'es obligé de passer trois plombes en suant à grosses gouttes... Essayes de programmer toi même quelque chose de simple (une suite de positionnements, des déplaçements au noir alternés, ou un simple mouvement...), c'est la croix et la banière...Sans compter le fait qu'il faut supporter leur ignoble interface totalement hideuse et indigeste...
Au final, t'as plus qu'à bricoler avec leurs merdouilles de "palettes" toutes faites et leurs ellipses à la con, parceque c'est le seul truc que tu pourras en tirer à moins de passer 4 nuits blanches à encoder un pauvre programme... (si tant est que tu comprennes la logique de ce merdier...)



Pour de la location en soirée pouet-pouet avec un mec qui connaît rien, ok. Pour faire de l'éclairage, non.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

Citation : Pour de la location en soirée pouet-pouet avec un mec qui connaît rien, ok. Pour faire de l'éclairage, non.



et oh ... t'es en train de dire que je connais rien ??? :mdr:

le Sunlite est un produit purement commercial, suffit de voir sous combien de nom on peux le trouver dans le commerce, c'est tout le temps la meme chose avec des versoins anterieurs

en ce moment ca va, je m'en sers plus, on a rentré une ScanCo
mais j'ai pas encore tester en soirée avec des pouet pouet ! :mdr:
14

Citation : et oh ... t'es en train de dire que je connais rien ???

Non... Mais tu fais aussi avec ce qu'on te met entre les mains et je suis sur que, bon garçon comme tu es, à chaque fois que tu es devant un SDT, tu as au moins un certain élan de rejet, qui est à interpreter comme une marque de valeur importante dans la condition sociale de l'éclairagiste.

Citation : le Sunlite est un produit purement commercial, suffit de voir sous combien de nom on peux le trouver dans le commerce, c'est tout le temps la meme chose avec des versoins anterieurs

Ben ça, je l'ai déjà dit. C'est des mecs qui savent vendre. Question bizness, ils s'y entendent...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Oué bah en discomobile j'arrive à faire les choses que je veux avec sunlite (pour l'instant).

On verra par la suite !

De toute facon, mon interface DMX est compatible avec le LJ si je change le microcontroleur !

Et aussi sunlite 2006 donc j'ai le choix si j'update mon interface. :lol:

++

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


16

Citation : Oué bah en discomobile j'arrive à faire les choses que je veux avec sunlite (pour l'instant).

Oui, si t'es pas trop exigeant, en discomobile, ça peut aller. Mais pas plus.

Citation : De toute facon, mon interface DMX est compatible avec le LJ si je change le microcontroleur !

Oui, mais c'est du piratage...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Quelle piratage ? Qui a vu du piratage ??

Nicolaudie permet le téléchargement de Sunlite GRATUITEMENT.
Après, où il est mentionné qu'il faut utiliser Sunlite QUE avec leur interface ?? Je ne les pas vu sur leur site web.

Donc si mon interface fonctionne avec Sunlite, t'en mieux pour moi. (et t'en pis pour eux).

Après je n'ai jamais piraté leur logiciel, ni leur interface (j'ai jamais copié l'électronique de leur interface vu que j'ai jamais vu comment elle était fabriqué !).

Donc ne parlons pas de piratage !

Juste que Nicolaudie à été un peu idiot lors de la conception de son produit ! Déjà, il ne devrait pas permettre le téléchargement gratuit de Sunlite ou du moins le proposer en version de démonstration, ensuite on pourra parlé de piratage.

Et puis le comble, c'est qu'on ne peu même pas parler de piratage d'interface car celle que j'ai est totalement différente que celle proposé par Nicolaudie.

Après je me trompe sûrement, mais dans ce cas là Nicolaudie devrait revoir très rapidement la conception de son logiciel et interface. Surtout qu'avec les techniques d'informatiques et d'électroniques de nos jours, on peut facilement éviter ce genre de chilblic !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


18
Et j'ajouterais, pour le LJ, oui dans ce cas c'est du piratage car le logiciel n'ai pas disponible gratuitement (pas trouvé en tout cas), donc la oui c'est du piratage je suis d'accord.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


19
Sinon ce qui me casse les bombons avec Sunlite, c'est pour régler les temps de transition entre chaques points. Le temps est identique pour chaque pas...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


20
Mon pauvre ami... C'est un truc tellement évident et simple sur tout système digne de ce nom que je suis même encore éffaré qu'on doivent se demander comment faire pour règler ces transitions... Mais bon, c'est Sunlite, c'est vraiment le truc le plus abject pour piloter de l'éclairage... Mais comme tu sembles déterminé à continuer à utiliser ce truc gluant...

Pour le reste, question piratage, je ne te parlais pas de Nicolaudie, je me préoccupe pas trop de ce qu'ils font et de comment ils s'organisent... De toute façon, même gratuit, pour ce truc là, c'est encore trop cher...
Je parlais donc du Martin LJ, dont tu dis qu'il peut fonctionner sur ton interface moyennant le changement d'un "microcontrolleur"...
Le LJ est également téléchargeable gratuitement et prévu exclusivement pour être utilisé avec son interface (vendue par Martin...) et pas avec un boitier "bidouillé" pour pouvoir fonctionner avec. On en a déjà abondemment parlé sur ce forum, y compris avec Jérôme de Martin France qui s'est exprimé ici à ce sujet il me semble...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr