Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX

• 64 réponses
  • 17 participants
  • 19 716 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur du matos vieillisant (CDJ 800MK2 et DJM400) que je pensais upgrader.
N’ayant qu’une utilisation à domicile et ponctuelle pour des soirées en petites salles et/ou anniv et autre, je songeais à me prendre un controller.
Je ne souhaite pas forcement utiliser de logiciel, j’aime me fier à mon oreille, comme ca, j’ai encore l’impression de servir à quelque chose! :-)
J'ai envie de me rapprocher au max des sensations avec mes platines.
Cependant, la transportabilité et le gain de place est non négligeable!
Alors que me conseillez tu entre la R1, l’Aero et la SX??
Pour info, je reste presque exclusivement sur electro/house et j’ai déjà des centaines de CDs gravés.
Merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
26
Dans la forme tous les controleurs/standalone/platines partagent le meme ADN, apres niveau fonctions il n'y a malheureusement pas grand chose. Par contre, un truc qu'on oublie souvent c'est que les platines Pioneer sont extremement faciles a prendre en main (et c'est probablement la le facteur decisif de leur succes). Pas de fonctions cachees, tout est dispose a portee de main, franchement tu passes une soiree avec, tu as fait le tour de la bete. Donc au final je ne vois pas trop l'interet d'acheter du matos qui se rapprocherait des 2000NXS pour apprendre a s'en servir : deja parce qu'il n'en existe pas vraiment et ensuite parce que c'est du materiel extremement simple a prendre en main (surtout si tu n'es pas debutant).
27
oui mais en faite ca serait aussi pour la portabilité pour d soirée entre amis etc.. ca m évitera de sortir la grosse artillerie a chaque fois.
et je voudrais quand meme quelque chose de tres correct.apres y a quand meme recordbox le touché d platine cd etc..je ne suis pas sur quand une soirée je ne pourrait faire qu un avec la machine.
28
Ca dépend si tu souhaites utilisait un ordinateur avec ou non.
Si c'est le cas je te conseille le DDJ SX, j'ai pu le tester personnellement et c'est vraiment de la qualité PIONEER =}
De plus c'est un 4 voies et il offre beaucoup de possibilités pour le mix avec notamment ses sample et hot cue.
Sinon je te conseille aussi le S4 de NI qui est de très bonne qualité aussi et offre également énormément de possibilités au Dj.

Si par contre tu ne souhaites pas utiliser l'ordi, je te conseille plutôt le XDJ R1.

Personnellement je l'ai et c'est ce qui se rapproche le plus à ce jour je trouve personnellement d'un set PIONEER.

De plus avec la dernière MAJ, y a eu beaucoup de correction sur le XDJ R1. Qui perso je n'avais pas tant de soucis que ça hormis la manip' avec " Shift + jog " pour pouvoir avancer dans la musique, mais depuis la dernière MAJ ça a été résolu.

Mais pour en revenir sur le R1, il est très complet et intègre les dernières nouveautés de chez PIONEER. Notamment les 3 HOT CUE / SAMPLE.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

29
merci sylvain de m avoir éclairer ! je vais voir un ptit peu de plus pres de la xdj R1
30
Avec plaisir, hésite pas si tu a d'autres questions ;)

Sinon tu à la XDJ AERO qui est très complète aussi, et qui est surtout très connecté du fait qu'on puissent y connecter 4 smartphones ou tablettes. Une fonction qui peux s'avérer bien sympathique pour faire participer le public et pratique pour le Dj du fait qu'il peut s'éloigner des platines tout en envoyant depuis sont smartphone ou tablette des musiques sur sa platine.

Mais bon pour l'avoir eux, niveau esthétique, poids et fonction ainsi qu'au niveau du touché des jogs. Elle ne se rapproche pas au plus près d'un set Dj.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

31
je vais tester les machines au magasin et me faire un avis moi meme ;)

merci de tes réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 04:12:30 ]

32
si tu as des questions concernant l AERO, tu peux me MP *_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

33
Ca y est, j'ai craqué, j'ai commander mon R1 hier...
La dernière version est la 1.07?

Plus de gros bug?

Merci
34
Quelque bug sont toujours présent, le BPM qui change tout seul pendant que la musique passe, avec le mode vynil y a des micro coupure sur la musique.

Je crois avoir dit le principal du moins pour moi.

Sinon tu a bien fait tu va t'éclater avec ;)

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

35
Petite question, doit on faire toutes les MAJ ou je peux passer de la version initiale à la version 1.07?

Je demande car la MAJ n'a pris qu'une seconde!!!! :8O:

Merci
36

t'etais peut etre deja avec la derniere maj...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
Bonsoir,

je viens me greffer à la discussion, car je suis nouveau possesseur du XDJ-R1, et j'ai un souci et depuis quelques jours je pète un plomb !
Voila, en gros j'ai fais les mise à jour, de la bête (en 1.05) et mis le dernier rekordbox (2.2.0, et apres de multiples recherches sur le net je ne vois pas mon souci, qui est que dans rekordbox je ne vois pas link en bas, donc je ne vois pas les platines virtuelles.
J'ai bien positionner sur MIDI, j'ai d'affiché MIDI CONTROL deck A et deck B, ce qui donc prouve bien que la liaison se passe entre le pc et le R1.
Je ne trouve aucune solution, ce n'est pas spécialement bloquant puisque je ne prends que des clés usb, mais j'aimerais faire mes bibliothèques.

Merci pour l'entraide ;-)
38

c'est pas une fonction de l'AERO ça?

39
En effet, pas de link avec le R1, seulement l'Aero.
40

RTFM mrgreen

41
Citation de CloudBreak :
En effet, pas de link avec le R1, seulement l'Aero.

ah bon !!! merde alors, je devais prendre AERO mais finalement pour moi le R1 etait le mieux, mais alors je cromprends pas bien l'utilité du cablage usb alors !!!!
c'est abusé qu'il n'y ai pas cette liaison :-( , donc le "mode" MIDI ne sert a rien ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:50:19 ]

42

Citation :

donc le "mode" MIDI ne sert a rien ?

quel rapport entre le mode midi et recordbox?

43
Aucun...:-D
44
Citation de Ho'Dog :
Citation :

donc le "mode" MIDI ne sert a rien ?

quel rapport entre le mode midi et recordbox?

Il y a bien USB (pour clé), Cd (audio) et MIDI pour une liaison avec le pc via le cordon usb !!! donc le midi est la liaison via le pc, et donc rekordbox !!!!
45
non, le MIDI c'est juste un protocole qui te permet de t'en servir comme contrôleur pour un logiciel.

Rekordbox n'est pas un logiciel de ce type

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
Citation de Chris :
non, le MIDI c'est juste un protocole qui te permet de t'en servir comme contrôleur pour un logiciel.

Rekordbox n'est pas un logiciel de ce type

Ah ok, donc j'ai mal été renseigné, je pensais pouvoir gerer rekordbox en direct sur les 2 decks, comme c'est le cas en direct sur les CDJ 2000...
Donc je vais devoir jongler usb vers pc, puis usb vers R1 :-(

Merci pour la réponse, j'espere voir une mise à jour de pioneer pour pouvoir gerer comme je le souhaite, mais ça je pense que du coup je peux rever :-(

47
Les deux différentes utilisations sont quand même claires sur le papier, il faut arrêtez d'écouter les âneries de beaucoup de vendeurs et faire sa propre lecture, sa propre découverte du matériel avec les documents/vidéos fournis sur le net avant achat.
48
Citation :
Ah ok, donc j'ai mal été renseigné, je pensais pouvoir gerer rekordbox en direct sur les 2 decks, comme c'est le cas en direct sur les CDJ 2000...

Je comprends pas se que tu veux dire par jongler en usb vers pc puis usb vers R1 soit un peu plus précis...

Pour pouvoir gérer avec rekordbox via pc tu le connecte au pc puis voilà ou alors tu te fait une clé usb rekordbox et pas besoin de pc, au choix.

Ce R1 moi il m'a fait peur vendredi, un camarade à mixé dessus lors d'un event et la gros freeze en pleins mixe sont bugger il a fallut éteindre et ré allumer. Je veux pas porter la poisse hin :-D

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:36:02 ]

49
Citation de Furrax :
Citation :

Je comprends pas se que tu veux dire par jongler en usb vers pc puis usb vers R1 soit un peu plus précis...

Pour pouvoir gérer avec rekordbox via pc tu le connecte au pc puis voilà ou alors tu te fait une clé usb rekordbox et pas besoin de pc, au choix.

Ce R1 moi il m'a fait peur vendredi, un camarade à mixé dessus lors d'un event et la gros freeze en pleins mixe sont bugger il a fallut éteindre et ré allumer. Je veux pas porter la poisse hin :-D

Quand tu dis brancher au pc, pas de souci c'est ce que je fais en usb, sauf que comme je le précise plus haut, je voudrais "glisser" mes morceaux depuis rekordbox (donc sur le pc) vers les deck 1 et 2, mais ils n'apparaissent pas en bas dans rekordbox, donc voila pourquoi dans mon cas j'ai dis que le link vers le pc ne me sers à rien puisque je ne peux pas gerer "en direct" les titres de mon pc sur le R1 !!
50
Bah il suffit d'aller regler rekordbox normalement en direct tu peux.

Mixcloud