Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 06:54:50 ]
maximel
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
346Posté le 26/02/2015 à 10:47:25
Je confirme, le XDJ RX est un régal, je l'ai déballé et testé hier soir (expédié dès mardi par CentralSono.com (33) et reçu en point relais le lendemain, je ne m'attendais pas à le recevoir si vite).
Je découvre l'univers Pioneer, j'étais sur SL1200 il y a très longtemps et sur Traktor depuis 4 ans (Kontrol Z1 et Kontrol X1 MK2). Gros changement pour moi !
J'ai néanmoins quelques questions de "noob piopio" :
- Je n'arrive pas à verrouiller les decks pour empêcher le chargement d'un nouveau morceau sur une piste en lecture, y a t'il une solution ?
- Peut on empêcher le départ automatique de la piste suite à son chargement dans un deck ?
- Comment fait on pour que les hot cue paramétrés dans RekordBox remontent automatiquement sur le XDJ RX au chargement d'une piste ?
- Sur l'écran du XDJ RX les key sont affichés sous la forme Abm, Ebm, etc... alors que dans RekordBox j'ai modifié le champ Key en 1A, 1B, 2A, etc... Est ce possible de retouver cette codification sur le XDJ RX ?
- Quand on est en Pro Link avec RekordBox sur PC, on ne peut pas modifier les infos des pistes sur le PC ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 11:14:55 ]
Anonyme
75
347Posté le 26/02/2015 à 12:30:05
salut maximel pour répondre a quelques une de tes questions concernant le chargement d' un morceau on peut pas y faire grand chose il est vrai que quand le mode brosser est activer c' est a dir que a l'écran on ne voit pas les forme d'onde si un morceau est en lecture on peut charger un morceau il n y a pas de message d'erreur comme sur cdj 2000 mais dans une future mise a jour ça sera certainement traiter en premier
0
Anonyme
75
348Posté le 26/02/2015 à 12:33:13
pour charger les hot cue/loop que tu a pré configuré dans rekordbox appui sur shift et hot cue sue la platine concerné c est le mode "call"
0
Anonyme
75
349Posté le 26/02/2015 à 12:35:53
pour empêcher un morceau d' être en lecture instantané dès que tu la chargé fait un appuis long sur menu et met auto play mode sur off et oubli pas d activer l auto cue en faisant un appui long sur le bouton time mode
0
maximel
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
350Posté le 26/02/2015 à 12:59:50
Merci à toi Lyrikc !
Pour les Hot Cue, il y a une option dans RekordBox (Hot Cue Auto Load) qui a l'air de nous dispenser de faire un Call.