Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2006 à 17:31:33Analyse de la bcd2000
Bon voilà je voulais ouvrir un nouveau sujet dont les questions seraient surtout pour les gens possédant déjà une bcd2000 mais par la suite les gens qui veulent s'en procurer une, pourront venir voir vraiment les points + et -
Je voulais donc savoir :
- Ce que vous pensez de son ASPECT (matière,disposition boutons,..)
- Arrivez vous à enchainer des beaux mix avec le logiciel B-DJ ?
- Ce que vous pensez du Contrôle du Pitch avec B-DJ ?
- Utilisez vous la touche Sync SLAVE de la console ?
- Pensez vous pouvoir animer une soirée avec la BCD2000 ?
AVEC B-DJ
- Pouvez vous donner des astuces pour la console ?
- Ou trouver plus d'effets pour B-DJ ?
Je n'ai pas conservé la BCD2000, mais je me souviens pas de ce problème (sauf avec des lecteurs CD au niveaux de sortie délirants, comme les lecteurs CD Pioneer qui dépassent de beaucoup +4dBu en sortie).
1 - Avez vous bien branché votre Korg Electribes sur l'entrée B de la BCD 2000, en réglant le commutateur de cette entrée B sur le niveau Line (parce que l'entrée A n'est pas une entrée ligne, c'est une entrée phono, donc limitée à certaines platines disques vinyle) ?
2) Si vous avez branché votre Korg Electribes sur l'entrée B réglée sur le niveau ligne, et que le son est mauvais, pouvez vous essayer d'y brancher, au lieu de la sortie ligne de l'Electribes, la sortie casque de l'Electribes, et de régler le volume de cette sortie casque jusqu'à obtenir un son convenable dans votre BCD2000 ?
0
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
77Posté le 22/09/2009 à 08:54:43
Je l'ai utilisé aussi quelque temps et bien que le son ne soit pas le meilleur du monde, cela reste plutôt correcte. Le problème est ailleurs.
Comme le dis le post précédent, tu as sans doute mis ton matos dans l'entrée photo et là c'est pas bon ... pas bon du tout ;-)
Je me demande d'ailleur s'il n'y a pas moyen via une bidouille électronique de modifier l'entrée phono. Passer outre le pré-ampli phono pour la convertir en entrée line.
0
-------------------------
says13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
78Posté le 29/09/2009 à 16:28:03
Merci, pour vos, rep, c'est vrai que sur line le son sort un peu mieu mais c'est pas non plus la fête ! en tout k vraiment beaucoup moins bon qu'avec ma table qui n'est pourtant pas du haut de gamme puisque gemini PMX3. non je pence que mes electribes délivre un son tros gras (lampes) et que la bcd a du mal à le traiter.Bizare kan même. Ce weekend je vais tester de brancher par la sortie casque pour voir ce que sa donne, c'est vrai que c'est pas bête , je vous tiendrai au courant. et puis si sa foire, j'orai juste un peu plus de matos à me trimballer c'est pas non plus la mort ! alé ++
0
SelecTIR
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
79Posté le 17/03/2018 à 10:35:35
Bonjour,
est-il possible d’utiliser la BCD-2000 sans PC, comme une table de mixage habituelle..?
Merci
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80Posté le 19/03/2018 à 09:33:46
Bonjour SelecTIR,
Non, il faut un ordinateur, la BCD2000 n'est pas une table de mixage mais un contrôleur MIDI avec carte son intégrée.