Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hercules DJ Console RMX
(51)
Déposer un avis
Où acheter DJ Console RMX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme RMX

• 113 réponses
  • 30 participants
  • 31 945 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Probleme RMX
Je suis sous windows xp, mon ordinateur ne reconnet pas ma Rmx malgrés le fait que j 'ai chargé le logiciel... comment puis je faire? l 'ordinateur m 'affiche toujours le panneau d 'ajout de nouveau materiel alors que j 'ai chargé les controleurs? merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour Nova87,

Pour la pré-écoute au casque, la DJ Console Rmx possède :
- 2 boutons Cue Select (un pour Deck 1 et un pour Deck 2)
- un potentiomètre (rotatif, et non un fader) Cue vers Mix qui, avec VirtualDJ 5 DJC Edition, permet d'écouter au casque Deck 1 ou Deck 2 (selon ce qu'on a sélectionné avec les touches Cue Select) en position Cue, ou Deck 1 + Deck 2 en position Mix, et un mélange entre les 2 en position intermédiaire. Cependant, comme ce réglage paraît peu judicieux (la position Mix devrait diffuser le Mix au lieu de diffuser Deck 1 + Deck 2), je pense que ce réglage Deck 1 + Deck 2 sera remplacé par le Mix dans les versions ultérieures de VirtualDJ 5 DJC (on est aujourd'hui à la version 5.0.7).

La skin de VirtualDJ 5 DJC Edition est en 1024x768 sur Windows et 1280x800 sur Mac. Je n'ai pas vu pour l'instant d'autres skins.
27
J'ai fais tout les réglages possibles et effectivement ça va bcp mieux. je désactive l'antivirus, mais j'ai quand même toujours des micro-coupures. ce qui est étonnant, c'est que j'ai rebranché mon ancienne MK2 et je retrouve le même problème, chose que je n'avais pas avant ? je me demande si une nouvelle mis a jour de chez hercules ne serait pas nécessaire ? ça doit être un petit bug de leur part !
28
Merci pour vos réponses, :bravo: si je comprend bien si le bouton "cue-select" sur la position CUE je peux choisir le deck 1 ou 2 a preecouter dans le casque et sur la position MIX les deck 1 et 2 superposé ? Ca a l'air un peu plus pratique que la behringer je crois :??:
Hier soir j'ai lu un review d'un acheteur qui affirme que les touches peuvent s'enfoncer si on appuie trop fort, est-ce vrai ? Je me demandai aussi si j'achète la version virtual DJ pro, est-ce que, la RMX est-elle 100% compatible et si elle est reconnue directement en ouvrant le VDJ parce que dans les setup le contrôleur externe Hercules RMX n'apparait pas (peut-être dans la prochaine version ?) et enfin une dernière question :clin: au niveau du pitch-bend existe t-il un type d'arrêt léger pour indiquer la position centrale ? et sur le crossfader ?
29
Salut... Pour repondre a tes questions

- Il y a un bouton cue select pour chaque deck... qui sert a selectionner sur lequel on veut la pre-ecoute. Il y a aussi un potentiometre monitor qui permet d'avoir juste la preecoute selectionnee si il est sur cue.... et d'avoir les deux decks si il est sur mix. C'est vraiment pas mal, car on peut donc regler le volume entre les deux decks (celui sur lequel la preecoute est selectionnee et celui sur lequel tourne l'autre titre avec lequel on veut le mixer... un peu comme un crossfader donc oui). Lorsque l'on charge une nouvelle chanson, le cue passe automatiquement sur le nouveau deck
- Pour les touches qui restent bloquees, j'avais lu ca aussi mais je n'ai pas encore eu le probleme avec plusieurs dizaines d'heures d'utilisation.
- Pour la version pro, ca depend de ton OS... Ca marche impec sous windows, mais a mon grand regret ca ne marche pas sous mac. D'apres virtual dj la version pro ne serait pas compatible... Super car je n'ai qu'un mac.
- Pour le pitch bend, oui, il y a un arret en position centrale. Par contre pas sur le cross-fader... En fait, le cross fader, je le trouve un peu trop sensible... il n'y a pratiquement pas de resistance sur le curseur donc si on le touche il bouge un peu... mais ce n'est pas tres penalisant

Franchement, a mes yeux, l'achat de la version pro est indispensable, car on ne peut rien configurer avec la version fournie. (si tu cliques sur le menu config, tu as juste la possibilite de tester la version pro (sous windows car sous mac il dit direct que les 20 jours sont expires) ou d'acheter la version pro.

Gros hic des reglages qu'ils ont donc definis :
- il n'y a pas de demande de confirmation lorsque l'on load un deck et donc, si on fait pas gaffe, on peut perdre le titre qui passe en live..
- on ne peut pas regler la sensibilite du pitch

Je dirais en resume : super bon produit, mais soft vraiment trop bride par rapport a une console pro
30
Bonjour Foxinou,

Vous pouvez changer la sensibilité du pitch sur VirtualDJ 5 DJC Edition : il faut cliquer sur le chiffre écrit en dessous de la glissière de pitch.
31
Oui c bien ca.. J ai résolu mon probléme de préecoute mais j ai tjs un probléme.. En faite qd je mix et bien si je mets le Beat Lock et bien mon son sature kom si je n avais pas assez de memoire.. Est ce normal? Je n ai que 512 de ram aussi mais bon sur la boite de la console apparemment il dise qu avec 512 de ram c bien assez.. Et je dois me mettre en configuration asio Taus d echantillonnage 48000 hz Taille de l echantillon 16bit et Memoire Tampon 960 pour que mon son ne sature pas.. En plus les musiques mettent longtemps pour se charger sur la console.. Est ce vrt un probléme de ram?? Merci d avance..
32
Bonjour Azuli2008,

Il n'est pas surprenant qu'activer le master tempo (le bouton Beat lock active le master tempo) consomme de la ressource CPU et RAM et que vous deviez augmenter la latence. Le master tempo et l'autogain sont les automatismes les plus consommateurs de ressource CPU.

Etes vous sûr que vous n'avez pas d'application résidente dans votre PC qui prendrait encore du temps CPU en plus de VirtualDJ ?
33
Bien vu madjack, je n'avais pas percute ca.... Et pour le message de confirmation lorsque l'on veut charger un titre sur une platine qui tourne, j'ai vu que c'etait uniquement sous mac... sous pc, on a bien cette precieuse confirmation.

Merci pour l'info,

Fred
34
Je tenais a vous faire en vitesse un petit compte rendu de ma premiere utilisation en soiree de la dj console rmx.....

5h de mix.... Aucun plantage majeur.... J'etais certe decu de ne pas avoir pu utiliser la version pro que j'ai achetee, mais il faut reconnaitre que ca a ete un reel plaisir de mixer avec cette console, meme en version djc edition

J'ai juste eu de temps en temps le probleme suivant... Parfois, le pitch etait bloque. C'est juste arrive quelques fois, jamais lorsque je reglais le pitch en preecoute mais en cours de lecture du titre. Je pouvais faire ce que je voulais avec le pitch, aucune modif de la vitesse... le pitch reset, lui, fonctionnait toujours.... Une fois la chanson suivante chargee, ca refonctionnait sans probleme
35
Super sympa foxinou, je travaille sous windows donc je suis soulagé :8) je contais bien aussi changer la djc edition a virtual dj pro après avoir acheter la console pour un prix plus bas... Que faut-il faire pour que la RMX soit reconnue dans VDJ ? Installer le driver, sélectionner la MK2 dans les contrôleurs externes et choisir le sound card c'est tout ? :??:
36
J'ai un souci. Obligé de mettre ma RMX en ASIO 44 Khz 16 bit 63 ms pour éviter que le son saute et du cout j 'ai un temps de latence d 'une seconde entre le moment ou je mix et le moment ou l 'effet passe aux amplis, ex quand je coupe les basses.Impossible de la configurer en ASIO 48 Khz, sinon le son saute toujours. j 'ai lu que peut etre si j 'enleve le Beat lock... je vais tester. Qu'est se que vous me conseillez?

Merci
37
Peut on utiliser la console rmx avec la version pro de virtual dj 3.0?
J'imagine que non..
Sinon comment acheter l'upgrade pro de virtual dj 5 sans carte bancaire
je vous aime
38
Hotstunt, assure-toi de désactiver toutes les applications inécessaires sur ton PC, autre chose: pense a ne jamais plus utiliser le beatlock (ca peut-être trompeur quelque fois avec le DJ surtout avec le hip hop) clique sur le bouton sync y ajuste-le manuellement avec le nudge pour synchroniser le beat, tu peux aussi utiliser comme référence les carrés y rectangle au dessous des track...

nicktamere, elle me manque aussi cette version VDJ (la 3.4 était la dernière) :(( je crois que c'est a partir de la version 5 qu'il a moyen de l'utiliser... pour ce qui est de l'upgrade, le VDJ s'achète uniquement on-line, sinon tu peux acheter en magasin le NUMARK CUE, qui est identique au VDJ, mais ça te reviendra + cher que l'update VDJ je crois...
39
Merci nova87 en tout cas hercules nous la mettent bien à l'envers avec leur version pro de virtual dj..
Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a un bon site où on peut commander la dj console rmx online avec paiement par cheque là je me suis fait bouffer ma carte bancaire :fache: .. Je sais qu'il y a amazon qui la vends et avec eux on peut payer par cheque si quelqu'un a déja acheté avec amazon pouvez vous me renseigner?

Aussi, quelle est la démarche exacte pour ensuite upgrader a la version pro.. le site où on va, le code à donner etc et si tout cela est compatible avec windows vista ou si il faut des drivers comme avec la mk2.
Je sais ca fait beaucoup de questions mais je suis en galere de thunes et je n'aprecierais pas de me faire couiller, mon banquier non plus d'ailleurs :??:
40
Bonjour nicktamere,

VirtualDJ Pro est édité et distribué par Atomix Production.
On peut upgrader de VirtualDJ 5 DJC à la version Pro sur le site d'Atomix https://www.virtualdj.com/buy/process.html?showupgrade=1

La DJ Console Rmx comme VirtualDJ sont compatibles avec Vista avec les drivers et version actuelles, mais mixer sous Vista est à mon avis un mauvais choix.

Si j'avais un PC sous Vista, je repasserais à Windows XP (ou XP Pro) plutôt de penser à mixer sous un OS aussi lent que Vista, et tant que Microsoft n'aura pas sorti une version rapide (un Service Pack 1 ou un Service Pack 2), la latence sous Vista restera un énorme problème, que même des applications aussi peu gourmandes en CPU que des séquenceurs MIDI n'arrivent pas à surmonter.
41
Quel genre de problemes rencontrez vous avec vista?
Meme un bon ordi avec 1024 ram et 2038 mo
42
1024 ou 2038 ???? Avis personnel : 1024 sous vista, c'est loin d'etre assez. le double c'est deja beaucoup mieux, mais vista reste particulierement gourmand.... et imprevisible
43
Bonjour nicktamere,

Le principal problème de Windows Vista, c'est que les temps de réponses ne sont pas du tout satisfaisants aujourd'hui (tout comme Windows XP avait des temps de réponse inacceptables avant la sortie de Service Pack 1, et n'est devenu le meilleur OS qu'avec Service Pack 2) : Windows Vista n'est pas mature, et il faut avoir besoin d'une fonction qui est dans Windows Vista aujourd'hui et qui n'est pas dans XP pour préférer Windows Vista à Windows XP.

Bref, Vista dans sa version actuelle est à XP ce qu'un tracteur est à une voiture : bien plus lent, mobilisant énormément de ressources CPU et RAM simplement pour faire tourner Vista comme si les programmes tournant sous Vista n'avaient pas eux mêmes besoin de ressources, mais Vista est plus puissant que XP.

Ça ne veut pas dire que Vista plante, mais simplement que si vous restez sous Vista et que vous voulez mixer, vous allez sentir un décalage entre le moment où vous actionnerez un bouton, un jog wheel, une glissière ou un potard, et le retour sonore de l'opération, ce qui, pour du DJing, est désagréable.
44
Ok,merci maxdjack tu es bien précis :)
j'attendrais quand meme le test sur ce site qui nous explicitera surement tout..
Vous avez une idée de quand il sera présent sur le site? Ca fait un bon mois qu'elle est disponible déja
45
Nicktamere, sur la page officielle d'hercules tu peux choisir le pays et tu auras touts les magasins y pages on-line ou tu peux acheter la RMX:
https://www.hercules.com/fr/ou-acheter/?acheter_produit=62&acheter_pays=3&acheter_type=null&simpleform_submitted=form_acheter&fromSimpleForm=1

maxdjack, tu trouves pas que le VDJ est dans la meme position que Windows Vista :clin: après la version 3.4 la présentation du software a complètement changé, pareil que l' XP a Vista: beaucoup de gens l'utilise faisons-le plus attractif en changeant le design c'est tout, c'est une bonne chose mais des fois il faut choisir entre l'utile et le design... c'est mon point de vue perso, les développeurs du VDJ s'oriente su un public plus "amateurs" je pense
46
Oui je sais ca nova merci j'ai trouvé entre temps..
c'est pas ca ce que je voulais dire.. Je me demandais quand le test de la djconsole rmx sera sur le site. J'ai trouvé le test de la mk2 tres précis c'est pour ca que j'attends celui de la rmx
47
Salut j'ai la rmx sous vista et je n'ai aucun probleme elle fonctionne correctement et le temps de réponse est normal .

Quel est la différence entre la version LE et la version PRO
48
Bonjour
j'ai un problème sur ma hercules dj rmx
je suis sur un ordi mac et le problème est que toute mé sorties jack 1/4 pro(1-2 et 3-4) fonction que sur la gauche comme si la balance était bloqué.
j'ai essayé sur des enceint 2.1 et mon casque. toujours le même problème.
j'ai aussi vérifier dans le contrôle panel et les balances sont bien réglés au milieu.
merci de me répondre.
49
Bonjour Louloudeschamps,

Les sorties jack 6.35mm de la DJ Console Rmx sont des sorties mono : si vous branchez un connecteur jack 6.35mm stéréo dans l'une de ces sorties il est normal d'avoir du son uniquement à gauche puisque vous avez un seul canal par prise.
50
Merci pour la réponse mais quelle est la différence entre un jack mono ou stéréo? on peu voire la différence facilement?

Donc si les sortie jack son que mono il me faut un câble avec deux sortie jack?

merci