Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hercules DJ Console RMX
(51)
Déposer un avis
Où acheter DJ Console RMX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Dj console RMX ou DJ Control Steel ?!?

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 20 598 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dj console RMX ou DJ Control Steel ?!?
Bonjour,
Venant d'acheter la "Control steel" et ayant déja installé la "Control RMX" sur mon portable pour deux utilisations differentes, la RMX pour utilisation sans carte son et la steel pour utilisation avec carte son externe mes questions sont les suivantes :
1) :?!: Suis-je obligé d'installer les pilotes de la "Control Steel" Pour son fonctionnement ou fonctionera t'elle avec les pilotes de la RMX? (Sont ils les mêmes?)
2) :?!: Dois-je enregistrer le produit (Control Steel) sur le site Hercules, bien que j'ai déja enregistré la RMX, et sur celui de VDJ, pour avoir des mises à jour ou cela ce fera-t'il par le biai de la "Control RMX". Merci de me répondre. :fou:
:ange: mamambre :ange:
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour Mamambre,

1) Le tout dernier driver de la DJ Console Rmx intègre le driver du DJ Control Steel, donc si vous l'avez installé, il doit vous suffire de suivre les étapes des menus plug & play de Windows pour installer le DJ Control Steel sur un PC ou vous avez déjà installé la Rmx.

2) Hercules ne limite pas l'accès à des données aux seuls utilisateurs qui se sont enregistrés, donc la principale utilité de s'enregistrer sur le site Hercules est plutôt pour
- du service après vente : si vous avez un problème technique, vos coordonnées sont utiles pour vous répondre et, si vous êtes déjà connu, connaître votre configuration,
- d'éventuelles enquêtes : Hercules avait envoyé un questionnaire aux utilisateurs enregistrés de la Mk2 pour savoir ce que les utilisateurs aimaient et n'aimaient pas dans la Mk2 et cette enquête a notamment servi à choisir des fonctions de la Rmx, les participants à l'enquête ont reçu un casque DJ Hercules.
S'enregistrer sur le site VDJ est utile si vous allez sur le forum pour être identifié comme utilisateur de DJ Control Steel.

3) Un point à prendre en compte : le numéro de série de VirtualDJ DJC 5 n'est pas le même pour une Rmx et pour un DJ Control Steel, donc
- si vous avez VirtualDJ Pro 5, peut vous importe
- mais si vous avez VirtualDJ DJC 5 uniquement, pensez à installer ces 2 versions dans des répertoires différents, car si vous tapez le numéro de série livré avec le DJ Control Steel à la fin de l'installation de VDJ DJC 5, il faudra impérativement que le DJ Control Steel soit branché au PC chaque fois que vous lancerez cette version, et inversement si vous tapez le numéro de série VDJ livré avec la Rmx à la fin de l'installation de VDJ DJC.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 12:38:30 ]

27
Salut, j'ai envie de m'acheter une console dj et comme je suis assez débutant j'ai plusieurs questions :
-sachant que je n'ai aucun materiel et que je voudrais acheter quelques chose d'assez performant qu'est ce que vous me conseiller ?
Moi je penchais plus pour la console rmx est ce que vous approuvez, est ce un bon matériel ?
-J'ai lu qu'il y avait des problèmes de carte (grésillement), est ce que c'est réglé sur la rmx ?
-Est ce qu'il y a d'autres marques qui feraient des consoles comme la rmx et dans les mêmes tarifs ?
-Est ce qu'on peut raccorder ces consoles après une chaïne hifi, faut-il des cables spéciaux ?
merci d'avance pour les réponses. (excusez moi si il y a des questions non pertinente)
28
Bonjour à tous, alors voila moi aussi je compte bien m'acheter une des dernières platines de hercule.Mais j'hésite entre la RMX et la steel.C'est pour l'utiliser sur un xp media center de bureau

Cependant je n'ai pas envie d'utiliser une carte son externe ( comme je fais pour l'instant) pour le casque , et la carte son du PC pour la sortie principal.
Donc j'ai pensé a la RMX. Mais je voudrais savoir quelques petits détails.

1 ) Déjà sur la steel il y a 2 bouton de réglages des paramètres des effets, comment règle ton ces paramètre sur la rmx ???? ( tjs à la souris ?? )

2 ) la steel possède 12 bouton d'effet,la rmx 6. mais est ce qu'on peut programmé ces boutons sur la rmx de facon rapide? (par exemple , j'ai les 6 bouton, mais je voudrai un flanger, est ce qu'on peut le programmé a un bouton lorsque les musiques jouent.

3) Et de 3 lorsque j'anime des soirées entre amis, je ne suis pas toujours derrière la table de DJ, donc je voudrai lancer une playList de itunes par exemple.( ou virtual DJ si le logiciel le permet), mais est ce qu'on pourrait utiliser la carte son du PC malgré qu'on utilise une RMX ???

Merci
29
Personne ne sait me répondre ??? :((
Même pas a ma première question

1 ) Déjà sur la steel il y a 2 bouton de réglages des paramètres des effets, comment règle ton ces paramètre sur la rmx ???? ( tjs à la souris ?? )
??
30
Les réponses dépendent du logiciel que tu utilises, mais en ce qui concerne Virtual DJ DJC Edition inclus avec la Rmx:

1) Les jog-wheels permettent de modifier les parametres des effets.

2) Tu peux effectivement réassigner la configurations des d'effets à la volée.

3) Virtual DJ peux lire les playlist iTunes, donc pas de probleme de ce coté. De plus, Virtual DJ fonctionne en ASIO, donc il est possible pour une autre programme comme iTunes d'utiliser la carte son de l'ordinateur pendant que VDJ utilise celle de la Rmx. Il te faudra évidement deux systemes d'enceintes.
31
Ah ok merci.

Ben pour l'instant j'ai virtual DJ version 5.0 rev 6. Donc je ne sais pas si avec celui la on sait modifier les effets avec la table RMX.

Mais je voudrais savoir , la j'utilise des blaffes logitech X530 5.1 sur mon ordi. Est ce qu'on sait les connecté sur la RMX???? Et/ou passé par la carte son du PC, comme ca je ne dois pas changer tous le temps les cables quand je mix sur la platine, et quand j'utilise simplement itunes par exemple. ????
32
Bonjour,

La DJ Console Rmx est reconnue par VirtualDJ 5.0.7 et au delà (donc elle ne sera pas reconnue par VirtualDJ 5.0.6), mais mieux vaut utiliser la derniere version, VirtualDJ DJC 5.2.1 (la version livrée avec la Rmx est la 5.0.7 mais on peut télécharger la mise à jour) ou VirtualDJ Pro 5.2.1 (si on a la version Pro). Il ne faut donc pas utilise VirtualDJ 5.0.6.

On ne peut connecter à une Rmx que des enceintes stéréo (ou 2.1), donc, pour utiliser vos enceintes X530, vous devez les garder branchées à votre carte sonore 5.1, ce qui veut dire :
- brancher un câble double RCA mâle vers jack 3.5mm stéréo entre la sortie 1-2 de la Rmx et l'entrée ligne de votre carte sonore intégrée
- et diffuser la musique via la carte son de votre PC, à laquelle sont branchées les enceintes 5.1 pour jouer vos mixes sur les enceintes 5.1.

Comme solution provisoire, c'est convenable, mais si vous voulez animer des soirées, mieux vaut brancher la Rmx sur une chaine hi-fi (qui sort en stéréo, pas en 5.1, le 5.1 est adapté aux films mais assez médiocre pour la musique) ou des enceintes de sonorisation.
33
Bonjour.

Dans la pratique, quelles sont les différences entre ces 2 platines? (Mis à part la carte son.) Les boutons sont bien solides? Jog-wheel précis?

C'est pour une première platine, c'est assez cher, donc je ne veut pas me tromper...
34
Bonjour Geogeo Z,

Différences entre ces 2 platines? (Mise à part la carte son.) Les boutons sont bien solides? Jog-wheel précis?

Citation : La différence (à l'exception de l'interface audio, car c'est vraiment la principale différence), c'est que vous pouvez assigner jusqu'à 2 effets ou fonctions par bouton (par exemple, vous pouvez assigner 12 effets par platines contre 6 pour la RMX) à l'aide un bouton "Shift" et d'un bouton "Control". Vous pouvez donc avoir meilleur configuration de l'appareil et un plus grand choix de configurations. Je crois également que plus de boutons sont rétro éclairés sur la Steel...

Les types de boutons (et de glissières) et leurs nombres sont les même sur les 2 consoles.

Les jog wheels et les boutons sont les mêmes entre Rmx et Steel, et ils sont solides, la seule différence est que les boutons poussoir de la Steel ne sont pas lisses alors que ceux de la Rmx sont lisses.
35
Bonjour à vous gourous du son.
Je viens d'acheter la control steel pour mixer en club. J'ai deux petites cartes sons externes (carte son externe usb 2.0 apm acheté chez amazon 20€ chacune) branchées à un hub usb avec alimentation externe, mais avec le nouveau programme 5.2.1 pro, elles chauffent (j'ai peur qu'elles me lâchent en soirée) et je pense qu'au niveau son je pourrai avoir mieux :??!! Que me conseillez vous d'acheter comme carte son, à savoir que je repique après sur une table de mixage amix avec deux voies séparés. Je n'ai donc pas besoin de prise casque ni de prise micro sur la carte son, vu que je les ai sur la table de mixage. Ce qu'il me faut c'est une carte son qui me donne un qualité de son irréprochable à un prix raisonnable si possible! Mais qu'est ce qu'un prix raisonnable!!! Merci à vous tous de m'aider dans mon choix. J'avais vu la native audio 4 dj, qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est un petit peu cher, mais bon vu que je ne connais pas, please help me...
36
Bonjour Mykael,

1) Quelle est votre environnement ? Windows XP, Windows Vista, Mac OS 10.4, Mac OS 10.5 ?

2) Etes vous un deeJay mobile ou fixe ?
Certaines cartes sonores a prix raisonnable, sont de bonne qualité, mais n'ont pas les pilotes les plus souples, donc quand on arrive à les configurer convenablement, mieux vaut ne plus y toucher, mais un deejay mobile, qui doit mixer sur plusieurs machines, ne peut pas se permettre de perdre du temps a configurer sa carte sonore à chanque fois qu'il change d'ordinateur pour trouver la configuration dans laquelle les drivers médiocres fonctionnent le mieux.
Pour un deejay fixe, une Maya 44 USB est suffisante (qualité sonore au niveau d'une Audio4DJ).
37
Bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils avant achat, justement sur les 2 consoles dont vous parlez.
Je suis totalement novice dans le mix mais j'aimerais bien m'acheter quelque chose de correcte tout de suite au lieu de devoir changer peu de temps après.
Sachant que je n'ai aucun matos, laquelle me conseillez-vous ?
merci d'avance
38

Bonjour Nefast,

La DJ Console Rmx et le DJ Control Steel sont tous les 2 des contrôleurs DJ tout à fait convenables et de qualité équivalente, la différence est que la Dj Console Rmx intègre une carte sonore dédiée au DJing alors que le DJ Control Steel n'intègre pas de carte sonore.

Si vous avez déjà une carte sonore multicanale qui vous convient pour du DJing, le DJ Control Steel peut vous convenir.

Si vous n'avez pas de carte sonore dédiée au DJing, mieux vaut vous orienter sur la DJ Console Rmx qui est un tout en un avec un meilleur rapport qualité prix puisqu'il intègre une interface audio de qualité très satisfaisante dans le même boitier que la surface de contrôle.

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 22:04:54 ]

39
Bonsoir Made in Breizh

merci de l'info
sachant que j'ai pas de carte sonore pour le djing, je vais me rabattre sur la RMX.
est ce que quelqu'un sait si par hasard au luxembourg, en allemagne ou en belgique ça serait moins chèr qu'en france ? je suis frontalière donc autant en profiter
merci d'avance
40
Bonsoir.
Ce produit a l'air très bien (la RMX).

J'ai plusieurs questions :

-le scratch tient-il la route dessus (pas de perte de position sur les wheels même avec un furieux aux commandes) ? Es que l'on peut mettre une feutrine ou non pour changer la "réponse" mécanique de la wheel ? (je pense à un réglage de pression).

-la qualité audio est-t-elle similaire ou supérieur au codec mp3pro de thomson ? : effectivement sur les anciennes versions de Virtual DJ le son était vraiment horrible...

Pour vous donner une idée en terme de son, je suis plus Fortissimo 3 (chipset yahama) avec le plug in mp3pro dernière version en winamp2 avec parfois du compress&wider en plug in de sortie : je sais c'est ancien mais ça pulvérise du VDJ première génération en terme de qualité : je paramétrais avec une marge de 12db.

Donc voilà, si il y a des "furieux" qui ont essayé de mixer dessus, pas de manière linéaire, mais plutôt parfois en utilisant le scratch (un peu) je serais preneur pour leur retour d'impressions sur ce produit.

Si on peut customiser le "frottement" des wheels ça peut aussi grave m'intéresser : j'espère que ce sont des pointeurs de positions.

PS : je ne suis pas DJ vous l'aurez deviné...
PS (bis) : Certains d'entre vous ont-ils une config mini laptop Athom + console mp3 de mix ? En gros une solution mini mais souple.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 23:42:22 ]

41

Bonjour,

1) La DJ Console Rmx n'est pas vraiment orientée Scratch, les jog wheels sont fonctionnent ne mode scratch et permettent de scratcher, mais leurs 7cm de diamètre empêchent de les comparer aux jog-wheels des lecteur CD type Pioneer CDJ1000Mk3. Néammoins, les jogs wheels de la Rmx, avec VirtualDJ ou Traktor, ne perdent pas leur position, même en scratchant très vite. On peut changer un peu le poids des jog wheels (il y a un réglage par une vis située sur la face inférieure de la console), mais c'est un réglage moindre que le jog-wheel d'une CDJ 1000 MK3 (avec la vis sur la Rmx, il y a en fait 2 positions : jog légers (vis la plus serrée possible), et jogs hyper légers (vis un tout petit peu moins serrée, ou beaucoup moins serrée, c'est identique). La Rmx n'a aucun réglage qui donne une sensation de poids dans les jog wheels.

2) La codec audio utilisé dans VirtualDJ est, par défaut, celui de l'environnement: celui de Windows Media Player sous Windows, celui d'iTunes sous Mac. Avec les versions pro, on peut choisir le codec à utiliser, mais avec VirtualDJ DJC 5, livré avec la Rmx, il n'existe pas d'option pour changer le codec utilisé.

Je n'ai jamais utilisé le codec de Thomson, donc je ne sais pas comment il sonne, mais il se peut que vous vous trompiez de problème. Sous VirtualDJ 1 DJC ou VirtualDJ 3 DJC, des paramètres automatiques type autogain et divers réglages de pitch pouvaient dégrader le son : laisser les paramètres d'automatisation activés et se plaindre ensuite de la qualité sonore, c'est comme se nourrir de mayonnaise et se plaindre que ça fait grossir : pour avoir une bonne qualité sonore, il faut désactiver les réglages automatiques qui changent le son, et c'est seulement ensuite que l'on juge de la qualité sonore.

VirtualDJ 5 DJC a une qualité sonore nettement meilleure à mon avis que VDJ 1 DJC (le son de VDJ 5 est bon en ASIO, alors que je ne me souviens plus s'il y avait de l'ASIO sous VDJ 1, mais sous VDJ 3 il ne sonnait pas aussi bien), le master tempo est bien meilleur sous VDJ 5, et comme VDJ 5 DJC a bien moins d'automatismes que les fonctions de VDJ 1 DJC et VDJ 3 DJC, la disparition de certaines commandes qui pouvaient altèrer le son donne à VirtualDJ 5 DJC une meilleure qualité sonore.

3) Les jog-wheels pointent sur des positions dans le morceau (on peut paramétrer le niveau de précision), mais à mon avis, le plus simple serait que vous testiez une Rmx en situation (vous pouvez la voir en démonstration dans certains magasins) pour voir si elle vous convient ou non.