DJ débutant ^^
- 54 réponses
- 5 participants
- 6 367 vues
- 4 followers
K-liix
K-liix
Nojaro1300
Tu ne pourras pas évoluer avec ce genre de matos.
Tu ne sait pas attendre un peu ou alors demander à tes parents une avance sur ton annif, noel, ect?
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
digitalsoundboy35
Crrr crr crr !
Nojaro1300
Il te faut minimum ça: Platines numark tt200 (1 suffit pour scratcher) http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Numark-TT-200-Tourne-disque-DJ-/art-DJE0000673-000et ça http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Stanton-SA-3-2-Kanal-Battlemixer/art-DJE0000843-000 (mixer stanton sa3, qui est une tuerie en scratch pour le prix.
En dessous de ça, oublie.
ou alors tu prends un controleur "tout" en un genre vestax VCI300 (environs 700 euros)
JxB
Comment tu es partit, tu vas skratcher 2 mois avec ton matos, ensuite faudra changer les pièces.
Bref, sa sera de l'argent de gachée.
La méthode sampler te sera toujours utile pour lancer des samples, et quand tu aura des sous tu pourra t'acheter du vrais matos de skratcher
Mais pour t'amuser dans ta chambre sans te ruiner sa devrait le faire: https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/korg/PadKONTROL/forums/t.405867,scratch-avec-korg-padkontrol.html
JxB
Nojaro1300
JxB
En attendant de s'acheter du vrais (plus cher)
JxB
Nojaro1300
JxB
Voir même le genre de truc que tu loue au début, et que au bout de 3/4 ans, tu peut acheter avec une remise sur le prix en fonction du nombre d'années depuis lesquelles tu utilises le matos?

Un de mes frères avait eut un truc dans le genre, au début pour commencer il avait loué sa batterie et au bout de 2 ans d'utilisation, il l'a acheté, et le magasin lui a fait 1/3 de réduction ou un truc dans le genre sur le prix normal.
JxB
Anonyme
ne met pas la charrue avant les boeufs...
le truc du sampleur c pas la solution
Nojaro1300
JxB: oui c'est aussi une solution
Hors sujet :
Ton histoire de sampler je vais quand même tester un jour, parce que je deconseille cette solution sans avoir essayer; pas professionel de ma part
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 20:19:58 ]
Anonyme
Nojaro1300
JxB
Il semblerait
JxB
K-liix
digitalsoundboy35
Crrr crr crr !
Nojaro1300
Yes merci les gars pour Toute les info vous géré. En faite ^^ pour repondre ses pour mon anniv et jvai géré pour ksa fasse le noël ossi ^^, Mais je vais voir. Les Stanton lab2 Sont bien pour le scratch?! paske dans se cas je me penche plus la dessus ^^.
Moi, je dirais non.
Surtout au niveau du mixer.
Hors sujet :
Quel age as tu au fait?
digitalsoundboy35
Crrr crr crr !
K-liix
digitalsoundboy35
Crrr crr crr !
K-liix
digitalsoundboy35
Mais il me semble que ça fonctionne comme ça (après attends d'avoir d'autres avis parce que j'suis pas sûr à 100%)
Crrr crr crr !
K-liix
Anonyme
D'après ce que j'ai compris, les vinyles timecodés peuvent aller sur n'importe quelle platine. Il te faut brancher la platine au PC avec le logiciel (Traktor ou Serato) et tu branche ton PC à ta table de mixage, et c'est parti =)
BRANCHE LA PLATINE AU PC...!!!
il te faut k-liix tout d'abord passé par une interface audio la tu y branchera tes platines dessus puis tu branchera chaque voie de ta table sur l'interface audio puis tu la connectera via un cable usb sur ton pc...
Du coté de mixvibes, il ya cross ki est stable est assez pro comme logiciel...
je te le dit encore économise et prend toi du meilleur matos que le dj lab 2 (la mixette ne vo rien question scratch) et les platines bof bof...chez stanton pour faire du scratch c minimum la st-120...regarde aussi du coté des controleurs genre le vci-300 ki est bien pour le scratch ou bientot le american vsm 4 avec un innofader en option a mon avis ça va etre de la bombe pour un controleur (pour l'instant aucune vidéos de scratch de l'american audio)...
tu as les cartes en mains...
digitalsoundboy35
Sinon au niveau du Stanton DJLab, le pack est bien pour son prix, étant donné que tu ne pourra probablement pas mettre plus de 500€ dans le tout.
Crrr crr crr !
- < Liste des sujets
- Charte