Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Platine pour du scratch

• 82 réponses
  • 15 participants
  • 14 957 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Platine pour du scratch
Bonjour !
Je souhaiterais me mettre au mixage, et je suis un peu perdu dans toutes les offres qui existent.
Ce que je souhaiterais faire avant tout, c'est surtout des vs (dans ce style par exemple :
). Et aussi un peu de mixage dans des soirées entre amis (rien de bien pro donc). Je souhaite surtout une bonne machine pour scratcher.
Je n'aimerais pas dépasser les 500 euros. Mais dans le besoin, je peux toujours pousser un peu la limite.
Merci de votre aide :]
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
O.o j'y passe pas mon doigt !

Comme dans ma bonne vieille total control :mdr:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

52

Mais pire !!! eek

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

53
Ah bah ca, c'est le prix à payer quand on veut un controleur rikiki mdr mdr mdr
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

54

Ouai, c'est pour ça que j'aimerai avoir le DDJ S1...

55
Moi je sais pas sa me tente bien d'essayer un controleur comme le S1 qui me plais beaucoup même si je l'es jamais eu entre les mains, mais je préfère un support à l'ancienne table + platine pour le transport c'est mieux la il faut faire un effort de bien ranger ses musiques sur clée usb ou DD externe que sur pc ont à tendance à ranger à droite a gauche puis ont prend cette salle habitude ^^

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 21:46:43 ]

56
Dur de déchiffrer sans moindre ponctuation :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

57

> "Moi je sais pas, ça me tente bien d'essayer un contrôleur comme le S1 qui me plait beaucoup, même si je l'ai jamais eu entre mes mains, mais je préfère un support à l'ancienne, table + platine..même si pour le transport c'est mieux un contrôleur.. Par contre il faut faire un effort de bien ranger ses musiques sur clée usb ou DD ext. alors que sur PC on a tendance à ranger ça à droite à gauche puis on prend cette salle habitude ^^"

icon_wink.gif

58
DJ c'est un métier de professionnel. Dans ton cas c'est comme si un collégien cherche une petite bagnole pas trop cher pour faire le championnat du monde de rallye. Avant de chercher le matos, commence par avoir la formation adéquate. Un vrai Dj apprend à utiliser de vrais vinyles, à comprendre de quoi est composer la vraie culture musicale (ne pas se contenter d'avoir sur son disque dur les tubes à la mode) avant d'aller plus loin. Ou sinon tu peux te contenter de logiciel fournis sur les smartphones ou autres tablettes qui fournissent ce genre d'accessoires que les vrais amateurs adorent.
59
Citation de wilmix :
DJ c'est un métier de professionnel.
Le problème c'est que c'est devenu trop facilement accessible en matière de matos, depuis qu'il n'y plus de vinyle à acheter obligatoirement pour mixer (donc en gros depuis la démocratisation des graveurs CD, et l'apparition des logiciels de mix ou platines USB, là, même plus besoin de graver). De ce fait, tous les kikoolol du métropolis trouvent que ca fait cool de faire le didji et les parents leur payent leurs platines (ou autre controleur, on s'en fout) pour l'obtention (hasardeuse d'ailleurs, vu comme ils écrivent..) du BEPC pour qu'ils mixent riana et blak aie pisse et lmfao... (bah oui, ils connaissent rien d'autre :P).
Je caricature peut etre un peu mais pas tant que cela, quand j'entends dire que Change - The glow of love est la reprise de Janet Jackson - All for you, ca fait doucement rire.

60
D'un autre coté, sans relancer ce débat qui revient régulièrement sur AF, cela permet d'avoir du matos pour tout le monde à tous les prix et ce n'est pas parce que la jeune génération actuelle ce fait bourrer le crâne par la radio qu'il n'y a plus personne qui aime chercher et écouter des musiques différentes.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

61

pas c'est ;c'était....tout fout le camp ! mrgreenmrgreenmrgreen y a toujours eu des petites guéguerres ;la voix ,le prix du matos,l'achat de disques faisaient la  sélection .maintenant c'est différent ,on parle beaucoup de culture musical mais c'est pas avec fg ,fun,nrg que l' on récolte .

62
Citation de dj :
cela permet d'avoir du matos pour tout le monde à tous les prix
Perso je m'en fous car je ne suis pas discomobile, mais je pense que celui qui l'est professionnellement (donc pas le kéké qui vient avec 2 flowers , des enceintes kool sound et un vci100, pour 50 euros la soirée), ne le verra pas forcément du même oeil ;)

63
Citation de chris67800 :
l'achat de disques faisaient la  sélection
MDR Oui !!!!
Pour ca ca me fait vraiment marrer quand je lis des pleurnicheries du genre "la sérato sé tro chèèère" (visiblement un Bescherelle aussi) ,arf ,t'as jamais acheté de maxi de ta vie toi, ca se voit ! :P

64

53 francs le maxi avec un budget mensuel mini pour suivre de 1500fr + les diamants de cellule qui tenaient pas aussi longtemps que maintenant.a part chez le disquaire ,tu rencontrais peu de collègues !maintenant tout le monde connait des "dj ". j’aurai peut etre mieux fait d'aller en cours ...

65
Tu comprends pourquoi je me marre quand les gus sortent "la sérato sé tro chèèère" mdr mdr mdr

66
Cela dit, à l'époque j'allait chez seuleument 2 ou trois disquaire, pas plus, du coup, comme je les connaissaient, j'avait toujours des prix, des disques gratuits de temps en temps, des râretés etc...

Mais, c'était plus chère qu'un MP3, c'est sur. Après la qualité... Le MP3 c'est mauvais.
67
Ouais, enfin tout dépend comme ton mp3 est fait aussi et sur quoi tu l'écoutes.Très très très peu de gens sauront faire la différence à l'oreille entre un mp3 kbps crb stéréo et un wav.
C'est sur que si on prends un 128 stéréo joint là ...

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 21:20:28 ]

68
D'aujourd'hui quant je regarde la plupart des compos sont sorti directement en mp3

Mixcloud

69
Je me demande ce que collectionneront les DJ dans 10 ou 20 ans. Des bacs de mp3 ? :P

70

Citation de : Couin

Je me demande ce que collectionneront les DJ dans 10 ou 20 ans. Des bacs de mp3 ? :P

les controleurs midi mrgreenmrgreen

71
Citation :
mp3 kbps crb stéréo et un wav.

Même dans mon lecteur mp3 je fais la différence entre un .mp3 (320 kbs) et un .wav.
Pour pas mal de gens qui n'ont, ni les oreilles, ni du matériel suffisamment bon, quand ils écoutes le même titre en mp3 et en cd, ils n'entendent pas de différence, donc ils en déduisent qu'il n'y en a pas. Un pote photographe, qui n'entend pas grand chose à la musique (de point de vue technique je veux dire) m'a bassiné un jour sur le sujet et je l'entend encore me dire "ça sert à rien le wav, le mp3 ca prend moins de place et c'est exactement pareil !". Outch. Sur sa chaine hifi (une kenwood des années 80), il n'entendait pas de différence. Il est venu au studio, il lui a fallu du temps pour admettre qu'il avait tord.

Objectivement je sais que la plupart des clubbers viennent pour que ça fasse boum boum fort dans leur oreilles, donc bon, le mp3, pourquoi pas dans ce cas. Chacun est libre de ses choix. C'est un choix que, personnellement, je ne ferais pas.

Quand on prépare un set pour une soirée, si on met du wav sur les dvd, c'est pas plus lourd à porter et on a de la qualité.
72
Citation de TesTiT :
les dvd, c'est pas plus lourd à porter
Bah si attends, t'as vu combien d'octets on peut mettre en plus que dans un CD ? mdr

73
Citation :
Bah si attends, t'as vu combien d'octets on peut mettre en plus que dans un CD ? mdr

:mdr:
74
slt j'ai eu le ddj ergo de pioneer,il est trés bien pour le mix,mais pour le scratch les jogs ne permet pas un scratch précis car ils ont du jeu et ils frottent(detection par pression de la main!!!)j'ai du la remplacer par la ns6 et j'en suis super content,parcontre itch est fin nul niveau affichage donc j'utilise toujours vdj pro 7,ça tourne trés bien!aprés quelque modif du mapping.bref sur ce je ne te conseil pas la ddj ergo ni les autres pioneer car leurs jogs sont plein de jeu et frotte et d'aucune précision.bonne continuation
75
Citation de djyoyo70 :
parcontre itch est fin nul niveau affichage
Question de gouts... Perso je déteste l'interface graphique fouillie et jouet de VDJ...

Citation de djyoyo70 :
je ne te conseil pas la ddj ergo ni les autres pioneer car leurs jogs sont plein de jeu et frotte et d'aucune précision.bonne continuation
Question de gouts là aussi. Il y en a qui vont adorer le touché pioneer, perso je n'aime pas trop (comme tu dis, ce frottement et ce jeu là...), le NS6 a des plateaux sans jeu et bien libres. Mais bon, scratcher avec des trucs minuscules et non motorisés ne vaudra jamais un vrai vinyle.