Platine pour du scratch
- 82 réponses
- 15 participants
- 14 957 vues
- 14 followers

Kashi

Je souhaiterais me mettre au mixage, et je suis un peu perdu dans toutes les offres qui existent.
Ce que je souhaiterais faire avant tout, c'est surtout des vs (dans ce style par exemple :
Je n'aimerais pas dépasser les 500 euros. Mais dans le besoin, je peux toujours pousser un peu la limite.
Merci de votre aide :]

Thibault. F

O.o j'y passe pas mon doigt !
Comme dans ma bonne vieille total control

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Pixel T

Mais pire !!! 

Couin

Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
 Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Pixel T

Ouai, c'est pour ça que j'aimerai avoir le DDJ S1...

Furrax

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 21:46:43 ]

Couin

Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Pixel T

> "Moi je sais pas, ça me tente bien d'essayer un contrôleur comme le S1 qui me plait beaucoup, même si je l'ai jamais eu entre mes mains, mais je préfère un support à l'ancienne, table + platine..même si pour le transport c'est mieux un contrôleur.. Par contre il faut faire un effort de bien ranger ses musiques sur clée usb ou DD ext. alors que sur PC on a tendance à ranger ça à droite à gauche puis on prend cette salle habitude ^^"

wilmix

Couin

DJ c'est un métier de professionnel.
Je caricature peut etre un peu mais pas tant que cela, quand j'entends dire que Change - The glow of love est la reprise de Janet Jackson - All for you, ca fait doucement rire.

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

chris m.berger

pas c'est ;c'était....tout fout le camp ! 

y a toujours eu des petites guéguerres ;la voix ,le prix du matos,l'achat de disques faisaient la  sélection .maintenant c'est différent ,on parle beaucoup de culture musical mais c'est pas avec fg ,fun,nrg que l' on récolte .
 y a toujours eu des petites guéguerres ;la voix ,le prix du matos,l'achat de disques faisaient la  sélection .maintenant c'est différent ,on parle beaucoup de culture musical mais c'est pas avec fg ,fun,nrg que l' on récolte .

Couin

cela permet d'avoir du matos pour tout le monde à tous les prix

Couin

l'achat de disques faisaient la sélection
Pour ca ca me fait vraiment marrer quand je lis des pleurnicheries du genre "la sérato sé tro chèèère" (visiblement un Bescherelle aussi) ,arf ,t'as jamais acheté de maxi de ta vie toi, ca se voit ! :P

chris m.berger

53 francs le maxi avec un budget mensuel mini pour suivre de 1500fr + les diamants de cellule qui tenaient pas aussi longtemps que maintenant.a part chez le disquaire ,tu rencontrais peu de collègues !maintenant tout le monde connait des "dj ". j’aurai peut etre mieux fait d'aller en cours ...

Couin

Anonyme

Mais, c'était plus chère qu'un MP3, c'est sur. Après la qualité... Le MP3 c'est mauvais.

Couin

C'est sur que si on prends un 128 stéréo joint là ...
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 21:20:28 ]

Furrax

Couin

chris m.berger

Citation de : Couin
Je me demande ce que collectionneront les DJ dans 10 ou 20 ans. Des bacs de mp3 ? :P
les controleurs midi 

Anonyme

mp3 kbps crb stéréo et un wav.
Même dans mon lecteur mp3 je fais la différence entre un .mp3 (320 kbs) et un .wav.
Pour pas mal de gens qui n'ont, ni les oreilles, ni du matériel suffisamment bon, quand ils écoutes le même titre en mp3 et en cd, ils n'entendent pas de différence, donc ils en déduisent qu'il n'y en a pas. Un pote photographe, qui n'entend pas grand chose à la musique (de point de vue technique je veux dire) m'a bassiné un jour sur le sujet et je l'entend encore me dire "ça sert à rien le wav, le mp3 ca prend moins de place et c'est exactement pareil !". Outch. Sur sa chaine hifi (une kenwood des années 80), il n'entendait pas de différence. Il est venu au studio, il lui a fallu du temps pour admettre qu'il avait tord.
Objectivement je sais que la plupart des clubbers viennent pour que ça fasse boum boum fort dans leur oreilles, donc bon, le mp3, pourquoi pas dans ce cas. Chacun est libre de ses choix. C'est un choix que, personnellement, je ne ferais pas.
Quand on prépare un set pour une soirée, si on met du wav sur les dvd, c'est pas plus lourd à porter et on a de la qualité.

Couin

les dvd, c'est pas plus lourd à porter

Anonyme

Bah si attends, t'as vu combien d'octets on peut mettre en plus que dans un CD ? mdr

djyoyo70

Couin

parcontre itch est fin nul niveau affichage
je ne te conseil pas la ddj ergo ni les autres pioneer car leurs jogs sont plein de jeu et frotte et d'aucune précision.bonne continuation
- < Liste des sujets
- Charte