DDJ-S1
- 449 réponses
- 61 participants
- 106 995 vues
- 55 followers
Dj Fan Addict
Bonjour à tous,
voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.
Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.
Ma question est:
Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.
sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??
Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D
Musicalement.
Denaro
Je suis d'accord avec toi Couin, les contrôleurs à molette m'attirent beaucoup moins. Sauf que... Sur le NS7, il est difficile d'utiliser le plateau en guise de pitch bend (en mode non-vinyl). Ok, il y a un pitch bend en dessous du pitch, mais c'est un réflexe pour beaucoup d'entre nous de rattraper les décallages au plateau.
Un autre point qui me chagrine un peu. Lorsqu'on utilise le NS7 en mode vinyle, il est difficile d'enchainer play et cue comme avec une platine CD. Il faut attendre une ou deux secondes sinon le NS7 décalle le point cue au lieu de repartir (ça vient de l'inertie du plateau qui ne se stabilise pas directement à l'arrêt). Donc la molette est, il me semble, plus appropriée pour du mix pur. Le vinyle 7 pouces du NS7 est largement au dessus pour le scratch, mais pas forcément pour le reste. Tiens, un truc tout bète, j'ai toujours utilisé le strobo des platines vinyles pour contrôler mon action sur le disque (les petits points sur la tranche des plateaux de la plupart des platines, les rainures chez Numark, etc...). Sauf qu'il n'y a pas de strobo sur le NS7. Du coup, il est difficile de doser sa petite accélération ou son petit ralentissement du plateau au doigt. Du coup, j'ai noté le même réflexe chez la plupart des utilisateurs de NS7 : ils jouent constamment avec les boutons de pitch bend.
Bref, pour ce qui est du DDJ, je n'arrive pas à me faire au jog. Je n'aime pas son touché, le bruit qu'il fait (typique Pioneer), etc... Question de goût peut-être. Quand je pense que certains DJ sont passés d'une paire de CD1000 au DDJ volontairement, j'ai un peu de mal à les suivre.
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 16:32:51 ]
Couin
Pour ce qui est du pitch bend, je rattrape autant au plateau qu'avec les boutons, c'est selon mon humeur, je fias à l'oreille quoi
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Denaro
Couin
Tu coches l'option et tu tournes le bouton START sur le ns7 complètement à gauche , et ta lecture démarre direct quand tu appuies sur PLAY.
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Denaro
D'ac, j'avais pas capté cette fonction. Tu l'as aussi sur les V7 je suppose ?
(je viens de capter le hors-sujet, je dis Oups!)
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:51:17 ]
maxdjack
j'ai des petits faux contact au niveau du bouton sync droit ou il faut super enfoncé pour que sa marche et pour les bass middle et aigu toujours coté droit ou il faut vachement enfoncé et je trouve sa problèmatique quant on veux aller vite
A mon avis votre DJ Control Steel a été démonté et mal remonté, et l'espace entre la coque supérieure et le circuit imprimé situé en dessous est plus grand que prévu (que ce soit parce qu'une pièce mécanique s'est mal replacée ou parce qu'une vis n'a pas été assez serrée).
Je vous conseillerai de le démonter (il faut dévisser les pieds pour démonter le DJ Control Steel, car les pieds avant cachent des vis) et le remonter, pour revenir à un espacement normal entre la coque et le circuit imprimé. Même si le DJ Control Steel a été vendu à bas prix, les faux contacts ne font pas partie de ses caractéristiques.
vico49
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Couin
Non j'imagine qu'il faut aller la telecharger sur le site de serato.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
lamulle
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks