Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pioneer DDJ-S1
(30)
Déposer un avis
Où acheter DDJ-S1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

DDJ-S1

• 449 réponses
  • 61 participants
  • 106 995 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1

Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
226
Qui dit plastique, dit moins de poids. Qui dit plastique, dit aussi "gros trou dans la platine" si quelqu'un fait tomber de la cendre dessus. C'est tout bète, mais j'en ai vu des CDJ avec les coques cramées!

Je suis d'accord avec toi Couin, les contrôleurs à molette m'attirent beaucoup moins. Sauf que... Sur le NS7, il est difficile d'utiliser le plateau en guise de pitch bend (en mode non-vinyl). Ok, il y a un pitch bend en dessous du pitch, mais c'est un réflexe pour beaucoup d'entre nous de rattraper les décallages au plateau.
Un autre point qui me chagrine un peu. Lorsqu'on utilise le NS7 en mode vinyle, il est difficile d'enchainer play et cue comme avec une platine CD. Il faut attendre une ou deux secondes sinon le NS7 décalle le point cue au lieu de repartir (ça vient de l'inertie du plateau qui ne se stabilise pas directement à l'arrêt). Donc la molette est, il me semble, plus appropriée pour du mix pur. Le vinyle 7 pouces du NS7 est largement au dessus pour le scratch, mais pas forcément pour le reste. Tiens, un truc tout bète, j'ai toujours utilisé le strobo des platines vinyles pour contrôler mon action sur le disque (les petits points sur la tranche des plateaux de la plupart des platines, les rainures chez Numark, etc...). Sauf qu'il n'y a pas de strobo sur le NS7. Du coup, il est difficile de doser sa petite accélération ou son petit ralentissement du plateau au doigt. Du coup, j'ai noté le même réflexe chez la plupart des utilisateurs de NS7 : ils jouent constamment avec les boutons de pitch bend.

Bref, pour ce qui est du DDJ, je n'arrive pas à me faire au jog. Je n'aime pas son touché, le bruit qu'il fait (typique Pioneer), etc... Question de goût peut-être. Quand je pense que certains DJ sont passés d'une paire de CD1000 au DDJ volontairement, j'ai un peu de mal à les suivre.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 16:32:51 ]

227
Tu as l'option Instant start qui permet d'éviter de subir l'inertie de mise en route du plateau.
Pour ce qui est du pitch bend, je rattrape autant au plateau qu'avec les boutons, c'est selon mon humeur, je fias à l'oreille quoi :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

228
L'Instant Start, c'est le démarrage via le CUE que tu laisses appuyé puis tu enclenches le bouton play ?
229
Non, c'est pour que lorsque tu appuies sur PLAY, la lecture démarre directe plutôt que de suivre le démarrage du plateau . En gros, la vitesse du plateau n'est aps prise en compte pendant quelques ms.
Tu coches l'option et tu tournes le bouton START sur le ns7 complètement à gauche , et ta lecture démarre direct quand tu appuies sur PLAY.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

230
x
Hors sujet :
D'ac, j'avais pas capté cette fonction. Tu l'as aussi sur les V7 je suppose ?
(je viens de capter le hors-sujet, je dis Oups!)

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:51:17 ]

231
Bonjour Vico49,

Citation de Vico49 :
j'ai des petits faux contact au niveau du bouton sync droit ou il faut super enfoncé pour que sa marche et pour les bass middle et aigu toujours coté droit ou il faut vachement enfoncé et je trouve sa problèmatique quant on veux aller vite
Quand vous dîtes qu'il faut enfoncer les bass/middle/aigu à droite, je suppose que vous parlez des boutons de transport Kill sur ces fréquences parce que je doute qu'enfoncer les potentiomètres rotatifs d'équalisation serve à quelque chose.

A mon avis votre DJ Control Steel a été démonté et mal remonté, et l'espace entre la coque supérieure et le circuit imprimé situé en dessous est plus grand que prévu (que ce soit parce qu'une pièce mécanique s'est mal replacée ou parce qu'une vis n'a pas été assez serrée).
Je vous conseillerai de le démonter (il faut dévisser les pieds pour démonter le DJ Control Steel, car les pieds avant cachent des vis) et le remonter, pour revenir à un espacement normal entre la coque et le circuit imprimé. Même si le DJ Control Steel a été vendu à bas prix, les faux contacts ne font pas partie de ses caractéristiques.
232
ok merci de tous vos conseils et si j'ai besoin je revien vous embeter ciao
233
je possède le ddi-s1 depuis mars 2011 et jen suis très satisfait on retrouve tout les automatismes de mixage pioneer quand on à bosser avec cette marque difficile après de se faire à autre chose et en plus si le transport devient facile maintenant excellent pour ma part.
234
salut est ce que quelqu'un sais si mon DDJ-S1 est compatible avec serato itch 2 ?
235
Oui
236
super et la mise a jour se fait toute seule ?
237
Non j'imagine qu'il faut aller la telecharger sur le site de serato.
238
Citation :
Non j'imagine qu'il faut aller la telecharger sur le site de serato.
Faut pas oublier aussi de double cliquer sur l'installeur téléchargé hein :P

239
je viens de regarder sur le site serato il ya un logiciel equalizer et compresseur a quoi sert t'il avec le ddj-s1 ?
240
A rien. Ce sont des plugs pour PT et VENUE. Serato ne fait pas que du logiciel DJ.
241
ah ok donc je peut desinstallé ces 2 logiciel alors ?
242
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé le sujet super interessant avec plein d'info, je me prepare a investir dans une DDJ S1 mais d'un coup,un certain nombre de remarque me laisse interrogatif... J'ai découvert le mix ordi via VDJ controlé par une RMX (en sachant que je mix sur platine vinyle depuis 6ans maintenant) il y a un an et malgré tout les defaut de VDJ je m'eclate bien donc je compte investir dans une S1 (je connais serato pour utilser de temps a autre la version scratch avec vinyle timecodé chez un copain). Cependant un doute voit le jour dans mon esprit quand je lis les commentaires sur les plastiques de pioneer... La RMX, bien que compact, est lourde avec une carcasse metallique et transpire la robustesse, au bout d'un an d'utilisation intensive, pas un potard, ni un cross, ni un jog n'a prit du jeu (je mix du hardcore et donc dans "l'enervement" d'un set a 200BPM je suis pas toujours tendre avec!!) du coup la fabrication plastique de pioneer, me fait un peu peur..... Il y a la ns6 me direz vous mais je n'ai plus confiance en numark, j'ai eu des ennuie avec tout ce que j'ai acheté dans cette marque (TTX, 5000Fx, CDN, et meme mon casque!!) Ai je raison d'avoir un doute ou l'apparence est elle trompeuse et les plastique (malgrés leur nom prohibitif) sont ils robuste???
243
je possede le ddj-s1 depuis mars et aucun soucis avec si tu connais les pioneer mk3 tu retrouvera cette sensation unique.
244
Mouais je ne partage pas cette avis. Pour avoir tester le T1 et le S1, j'ai pas garde un souvenir fantastique de la finition. C'est pas merdeux mais c'est pas non plus exceptionnel.
245
après on aime ou on aime pas pioneer sa sa ne se discute pas
246
mais le matos tien la route je confirme en l'utilisant tous les jours pratiquement
247
C'est pas une question d'aimer ou pas Pioneer. Je dis juste que la finition n'a, pour moi rien a voir, avec celle de leurs CDJ haut de gamme. P*tain c'est quand barge sur ce forum qu'on ne puisse plus laisser un avis sur un produit Pioneer sans que y ait un ayatollah d'un bord ou de l'autre qui vienne ramener sa fraise...
248
le mieux c'est que tu puisse posé tes mains sur plusieurs modèle comme je lai fait au salon du mix move. jai essayé la ns6 la ns7 la ddj-s1 et le s4 et pour moi ya pas eu d'hésitation après cela je ne regrette pas du tout. à toi d'essayé.
249
si tu t'eclate bien avec VDJ et la RMX, pourquoi vouloir changer de logiciel et de controleur( en prenant un des plus cher en plus)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

250
Pour plusieurs raisons, d'abord VDJ est quand meme largement en dessous de serato que ce soit au niveau fonctionnalité ou au niveau des effets, il y a des latences sur la préécoute casque et sur les cross (alors curieusement sur les cross A et B mais pas sur le fader!!) et puis niveau qualité de son, je pense que la carte son intégré dans la RMX n'a pas d'equivalence avec la carte pioneer... Donc voila, je veux continuer mais avec du matos plus sérieux et plus pointus...