réactions à la news Un écran tactile sur la nouvelle Reloop Touch
- 52 réponses
- 15 participants
- 7 797 vues
- 14 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2017 à 20:44:11Un écran tactile sur la nouvelle Reloop Touch
Reloop va lancer au mois de novembre sa toute première surface de contrôle USB MIDI pour DJ dotée d’un grand écran couleur tactile.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme
1673

26 Posté le 27/10/2017 à 11:13:04
Pioneer aussi serait de la camelote... 

0

Anonyme
1763

27 Posté le 27/10/2017 à 13:34:14
t'y vas fort quand meme...
comparer RELOOP à BEHRINGER...ça se voit que tu connais mal la marque.
Je suis pas sûr qu'une RP7000 soit si ridicule que ça à coté d'une VESTAX (meme si VESTAX reste au dessus je pense).
Regarde le prix aussi, RELOOP a une qualité égale à certains qui vendent 2 fois plus cher.
comparer RELOOP à BEHRINGER...ça se voit que tu connais mal la marque.
Je suis pas sûr qu'une RP7000 soit si ridicule que ça à coté d'une VESTAX (meme si VESTAX reste au dessus je pense).
Regarde le prix aussi, RELOOP a une qualité égale à certains qui vendent 2 fois plus cher.
2
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 15:22:08 ]

djtrice
1537

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/10/2017 à 13:52:36
houselover83, reloop c'est juste le bon rapport qualité/prix: des produits qui tiennent la route et en ligne avec les prix pratiqués. J'ai les 8000 et la RMX-33i. Ayant eu des technics aussi, je préfère mes 8000 (d'ou la revente de mes technics).
Pour ce qui est des platines piopio PLX, elles tournent bien mais sont clairement hors de prix pour ce que c'est ! De la à dire que c'est de la daube, je n'irai pas jusque la. Et pour ce qui est de la fiabilité, le temps nous le dira mais j'ai confiance.
Par hasard, as-tu essayé les rp 7000 ou 8000, quels sont leurs défauts à ton gout ?
Pour ce qui est des platines piopio PLX, elles tournent bien mais sont clairement hors de prix pour ce que c'est ! De la à dire que c'est de la daube, je n'irai pas jusque la. Et pour ce qui est de la fiabilité, le temps nous le dira mais j'ai confiance.
Par hasard, as-tu essayé les rp 7000 ou 8000, quels sont leurs défauts à ton gout ?
1

chris m.berger
7264

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/10/2017 à 15:15:06
perso en matos d'entrée de gamme je préférè reloop à pioneer(le sb est une belle daube)
0

Anonyme
1673

30 Posté le 27/10/2017 à 19:20:12
Moi je suis certain qu'un lecteur média comme le XDJ-1000 MK2, Reloop peut le faire pour 500.00$ de moins que Pioneer. 

0

Djohn Smoke
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/10/2017 à 20:53:55
Citation de hyperwolf :
Moi je suis certain qu'un lecteur média comme le XDJ-1000 MK2, Reloop peut le faire pour 500.00$ de moins que Pioneer.
Et en plus avec un plateau motorisé de 7" ou 12"

0
Aka Ricky Weedy
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 20:54:38 ]

_DJSTUFF_
2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 27/10/2017 à 22:28:57
Moi je pense que non, il serait déjà en vente. 

0
| www.djstuff.fr |

Anonyme
1673

33 Posté le 27/10/2017 à 22:33:00
Ben Reloop s'en est approché, avec ce nouveau contrôleur... J'ai l'impression que c'est une histoire à suivre, les potes! 

0

Ho'Dog
25624

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 28/10/2017 à 06:53:10
bah non, developpé du hardware et la partie soft, c'est 2 trucs differents( la preuve avec leur rmx60), là oui, on a une "belle" carcasse mais rien ne dit qu'ils ont les competences pour faire l'OS à mettre dedans pour etre autonome...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 06:54:07 ]

_DJSTUFF_
2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 28/10/2017 à 09:43:50
C’est exactement ça, on reste sur une télécommande de télévision avec un bel écran et non une TV portable.
Mais j’en demande pas plus à Reloop, j’ai toujours voulu un produit comme tel chez eux mais plus pour Serato et/ou Traktor, pas besoin de bouffer des milliers d’€ dans du R&D pour faire un standalone.
Mais j’en demande pas plus à Reloop, j’ai toujours voulu un produit comme tel chez eux mais plus pour Serato et/ou Traktor, pas besoin de bouffer des milliers d’€ dans du R&D pour faire un standalone.
0
| www.djstuff.fr |

Anonyme
1673

36 Posté le 28/10/2017 à 11:54:49
Oui, c'est vrai qu'il est pas autonome mais ajouter un décodeur de données d'analyse, ça ne vous ruine pas une entreprise.
0

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 28/10/2017 à 21:21:13
Je ne vois pas pourquoi le placement des jogs vous choque... Vous n'avez jamais vu un Traktor Kontrol S4 ?
A sa sortie c'était les mêmes réactions.
Bon, maintenant qu'on sait qu'il est "moche", je trouve que Reloop à fait fort te je pense que VDJ était le seul éditeur assez souple pour se prêter au délire d'envoyer l'écran sur le contrôleur (en tout cas à un tarif raisonnable).
Concernant la qualité Reloop, pour avoir démonté quelques uns de leurs contrôleurs, c'est super bien agencé et assemblé dedans, largement au niveau justement du Traktor S4 (sandwich, vis à gogo, équerre pour rigidifier, etc).
Déjà évoqué dans un autre sujet, mais la partie standalone, c'est une montagne, c'est pas un oem qui sera capable de faire ça et que ça tienne la route. C'est un tout autre métier que faire des télécommandes. Déjà que faire des pilotes robustes et vifs c'est pas évident, alors tout un OS et une appli dédiée...
Bref, je salue l'initiative même si je ne suis pas client.
Bon, maintenant qu'on sait qu'il est "moche", je trouve que Reloop à fait fort te je pense que VDJ était le seul éditeur assez souple pour se prêter au délire d'envoyer l'écran sur le contrôleur (en tout cas à un tarif raisonnable).
Concernant la qualité Reloop, pour avoir démonté quelques uns de leurs contrôleurs, c'est super bien agencé et assemblé dedans, largement au niveau justement du Traktor S4 (sandwich, vis à gogo, équerre pour rigidifier, etc).
Déjà évoqué dans un autre sujet, mais la partie standalone, c'est une montagne, c'est pas un oem qui sera capable de faire ça et que ça tienne la route. C'est un tout autre métier que faire des télécommandes. Déjà que faire des pilotes robustes et vifs c'est pas évident, alors tout un OS et une appli dédiée...

1

Anonyme
1673

38 Posté le 28/10/2017 à 22:22:55
Pas d'accord! un OS embarqué oui, ça coûte quand même un certaine somme mais ce n'est pas hors de portée pour une entreprise comme Reloop. Tout le monde fait la même erreur de croire justement qu'une telle boîte n'a pas les reins assez solides pour mettre sur le marché un tout-en-un ou un lecteur autonome. Et voilà bien pourquoi personne n'arrive à voir venir le challenger qui va détrôner le champion. Hé, hé! moi je vous dis que ça s'annonce mal pour les deux grands du DJing! 

0

Djohn Smoke
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 28/10/2017 à 23:58:15
Citation de spark2 :
Je ne vois pas pourquoi le placement des jogs vous choque... Vous n'avez jamais vu un Traktor Kontrol S4 ?
VDJ n'est pas le premier, tu as eu quand même les numark NV et SDJ avant ça pour un prix plus que raisonnable.
0
Aka Ricky Weedy

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 29/10/2017 à 15:22:51
Je parlais du prix pour le constructeur, je ne pense pas que Reloop ait les moyens de demander à Serato la même chose. VDJ doit être moins cher sur ce type de développement spécifique.
C'est en partie pour ce genre de raison que Denon n'a jamais pu faire mapper ses jogs rotatifs chez aucun éditeur.
C'est en partie pour ce genre de raison que Denon n'a jamais pu faire mapper ses jogs rotatifs chez aucun éditeur.
0

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 29/10/2017 à 19:31:56
Citation :
ar hasard, as-tu essayé les rp 7000 ou 8000, quels sont leurs défauts à ton gout ?
Pas besoin j'ai toujour mes technics,et 'moi' je les vendrait pour rien au monde....

0

Djohn Smoke
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 29/10/2017 à 20:55:53
@ Spark, effectivement sans les gros sous les éditeurs ne lachent rien.
Peut être qu'un jour Reloop ou un autre aura l'idée d'intégré un petit i5 avec un Windows 10 dans un contrôleur doté d'un écran + sortie HDMI pour pouvoir faire tourner tous les softs en natifs.
A mon avis pour 1500€ ça serait correct.
Peut être qu'un jour Reloop ou un autre aura l'idée d'intégré un petit i5 avec un Windows 10 dans un contrôleur doté d'un écran + sortie HDMI pour pouvoir faire tourner tous les softs en natifs.
A mon avis pour 1500€ ça serait correct.
1
Aka Ricky Weedy

Anonyme
1673

43 Posté le 29/10/2017 à 21:17:10
Exactement l'idée qui m'est venu récemment! mini PC complet intégré et INDÉPENDANCE totale. Bravo, Djohn Smoke!

0
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 21:17:45 ]

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 30/10/2017 à 09:31:40
Y'a la team de Qbert(Thud Rumbles) qui a fait ça dans un battle mixer je crois avec Intel comme partenaire. C'est pas encore sorti dans le commerce mais c'est bien avancé. Donc oui ça devrais débarquer à terme dans les contrôleurs usines genre RZX, SZ.
https://djworx.com/thud-rumble-invader-mixer-built-in-pc/
1

djtrice
1537

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/10/2017 à 14:29:33
Pour l'instant, je préfère garder la main sur mon hardware
.

0

Djohn Smoke
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 30/10/2017 à 17:53:22
Citation de spark2 :
Y'a la team de Qbert(Thud Rumbles) qui a fait ça dans un battle mixer je crois avec Intel comme partenaire. C'est pas encore sorti dans le commerce mais c'est bien avancé. Donc oui ça devrais débarquer à terme dans les contrôleurs usines genre RZX, SZ.

0
Aka Ricky Weedy

FRANCKEE
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
47 Posté le 25/08/2018 à 12:19:49
bonjur.
quelqu un saurait il me dire quel est la version pro qui est fournie avec le touch?
est ce une version exclusive a ce seul controleur ou est la version de vdj8 qui ermet de mixer avec tous les controleurs repertoriés?
quelqu un saurait il me dire quel est la version pro qui est fournie avec le touch?
est ce une version exclusive a ce seul controleur ou est la version de vdj8 qui ermet de mixer avec tous les controleurs repertoriés?
0

_DJSTUFF_
2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 25/08/2018 à 21:23:04
Une version spéciale.
0
| www.djstuff.fr |

maolamstaff
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 06/06/2019 à 21:21:22
Bonsoir, quelqu'un a t il connaissance des spécificités de la carte son de la TOUCH? (24 BITS?)
Ca sonne comment?
Cheers
Ca sonne comment?
Cheers
0

Will Zégal
77678

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 07/06/2019 à 14:14:00
Tiens, là relance de 10 de maolamstaff m'a fait relire le sujet.
C'est avec lui que je me suis mis au DJing sur informatique. Il était livré avec le modeste contrôleur que j'avais acquis.
Sauf que je me suis alors rendu compte que le son se dégradait au fil de la soirée, de façon assez audible après plusieurs heures de mix.
C'est d'autant plus marquant qu'après plusieurs heures de mix, on s'attendrait surtout à ce que ce soient nos oreilles qui n'entendent plus d'éventuelles dégradations.
Ne trouvant aucune explication rationnelle à la chose, j'ai posé la question sur le forum pour savoir si d'autres avaient constaté la même chose. C'était le cas. Je suis passé à Cross.
Bon, c'était il y a des années et le soft a probablement évolué (contrairement à Cross
), mais je serais curieux de savoir si d'autres ont ou avaient constaté ce phénomène. Et s'ils en ont des explications.
Citation :
Contrairement à ce que certains pensent, vdj est un bon software et super stable, il est juste méconnu
C'est avec lui que je me suis mis au DJing sur informatique. Il était livré avec le modeste contrôleur que j'avais acquis.
Sauf que je me suis alors rendu compte que le son se dégradait au fil de la soirée, de façon assez audible après plusieurs heures de mix.
C'est d'autant plus marquant qu'après plusieurs heures de mix, on s'attendrait surtout à ce que ce soient nos oreilles qui n'entendent plus d'éventuelles dégradations.

Ne trouvant aucune explication rationnelle à la chose, j'ai posé la question sur le forum pour savoir si d'autres avaient constaté la même chose. C'était le cas. Je suis passé à Cross.
Bon, c'était il y a des années et le soft a probablement évolué (contrairement à Cross

0
- < Liste des sujets
- Charte