Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Scanmaster 1612
Photos
1/5
JB Systems Scanmaster 1612

Piloter Des changeurs de couleur avec?

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 509 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piloter Des changeurs de couleur avec?
Bonjour,

Je possède actuellement 2 changeurs de couleurs Jb systems Icolors4, qui pocèdent chacun, 4 cannaux Dmx : Color/Chase/Speed/Master
Je vous savoir si en achetant ce controleur, je pourrais piloter TOTALEMENT et facilement mes changeurs??

Sachant que par la suite, j'envisage d'acheter 2 scans.

Donc pour résumer: comme on ne parle que de scan avec ce controleur, je voulais savoir si y avait pas de pb utiliser des changeurs de couleurs avec.

Voilà.

Merci Bcp!

JpH

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le bloc de puissance prend plutot du zuni de chez starway car le tutelo est 4x5A au max alors que le zuni 6x 20A (cablage mono ou tri)Pour la table moi je possède du pc director 512 (pour les scan) couplé a ma scancontrol (contest) pour la commande de mes pars manuellement sa c'est quand on a pas trop de tune sinon tu pars sur des avo en table et lj ou sunlithe comme logiciel. tout dépend de ton budget et de ce que tu veux.
Cest tables types scancontrol et scan master ne sont pas aussi précise qu'un logiciel, (impossible de faire des éllipses,de faire des longs programmes (8 scènes et après on change de bank)et on arrive vite au bout de ces capacités. Avec un logiciel on voit la salle virtuellement se qui nous permet de visualiser immédiatement les changements et sa donne une idée alors qu'a la table il faut avoir tout le matériel de brancher .
12
Budget :
environ 300€ pour bloc puissance
genre ça :

environ 100 à 200€ pour table. (il faut qu'elle soit rackable,installation rapide donc un peu comme la JBsystem Scan Master 1612)

Oui mais je peux pas non plus accorder 100% de mon temps aux lights sur la scène. Donc j'avais pensé au chaser qui fait tourner les scènes pour être un peu tranquille.

Après pour les connectiques je n'y connais pas grand chose non plus.
13
Le probleme du chaser sur ces tables c'est qu'il y a le même temps entre chaque scène (entre 0.1s et 10min) Il faut donc que toutes tes musiques durent le même temps.
Pour le bloc de puissance tu auras 6sorties pour 280€ après je ne sais pas pour la gamme au dessus. et pour les tables c'est plutot entre 150 et 250€ pour avoir la gamme minimum. Pour les connectiques c'est tout con un câble DMX qui va du "out" de ta table au "in" de ton scan puis du "out" du scan à l'autre "in" d'un scan et ainsi de suite idem pour le bloc de puissance.
Attention les blocs de puissances sont sur borniers internes donc prévoir un peu d'argent pour acheter des prises Fr et du câbles 1.5mm² fait gaffe ausi à ton alimentation si tu prends du par 64 il faut au miminum que tu sois sur des disjoncteurs 380V/32A! sinon en 230V/16A tu en branches 3 pas plus.
14
Pierreetcharlotte, si veux, je suis dans la région, et quitte à vouloir faire quelque chose de bien, autant mettre quelqu'un qui ne s'ocupe que de la lumiere et qui a le matétiel pour. Entre nous tu ne reussira jamais à faire ce que tu veux avec le matos cité precedemment.
Tu peux me croire, j'ai essayé, et j'ai tout revendu et acheté du vrai matos pro d'occas et la différence est enorme.
Je fait de l'eclairage dans des associations et si au debut ils ne s'exprimaient pas beaucoup sur la qualité de l'eclairage(bof), aujourd'hui ils sont de plus en plus ravis!

Voilà, si je peux t'aider... :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
15
Merci beaucoup bluesnake pour tes conseils ! :bravo:

Citation : si tu prends du par 64 il faut au miminum que tu sois sur des disjoncteurs 380V/32A! sinon en 230V/16A tu en branches 3 pas plus.

Hum oui bah regardes c'est le tableau d'une salle où j'ai joué :

:pong: ihih j'mis connait pas beaucoup mais à mon avis c'est du monophasé comme tu dis 220V avec prises de 16A, complétement différent de :

Mais en fait c'est le bloc de puissance que tu branches sur le jus ya rien d'autres ? Puisque tout les pars ont été reliés au bloc. Donc il faut que la prise soit capable de supporter les 6x10A du bloc :oo: ? non ?
16

Citation : mettre quelqu'un qui ne s'ocupe que de la lumiere et qui a le matétiel pour

Hum c'est clair que si on pouvait on le ferait t'inquiète !! Jm'embêterais pas à m'occuper des lumières (quoique c'est très intéressant) mais le problème est toujours lié au budget de notre prestation et si on prend une personne en plus il est pas sûr que l'on nous dise d'être trop cher tu comprends ?
17
Tout tes pars sont reliés a un même blocs (celui de puissance ) qui fait office de multiprise commandable.
Voui ce sont des prises 230V 16A.attention à respecter:
1/ brancher un bloc de puissance monophasé (le zuni fait les 2)
2/ Ne pas dépasser 16A avec tout les pars (soit 3par 64 pas plus par bloc donc par prise!)

C'est pour cela qu'il te faut une prise si possible 380V/63A pour tes pars 64 mais hum comment dire dans des salles des fêtes y'en a pas. Dans les théatres,les stades de foot, les usines tu peux trouver sa :8)

Solution acheter 2/3 blocs de puissance types tutelo et brancher 1 par 64 par sortie avec une rien brancher.
Comme sa tu aura 6/9 pars 64 branchés sur 4 sorties disjoncteurs 230V/16A
PS: je suis de lille et si tu veux que je m'occupe de tes lights pour vraiment pas cher demande aussi ^^
18

Citation : Solution acheter 2/3 blocs de puissance types tutelo et brancher 1 par 64 par sortie avec une rien brancher.
Comme sa tu aura 6/9 pars 64 branchés sur 4 sorties disjoncteurs 230V/16A

:(((

Citation : C'est pour cela qu'il te faut une prise si possible 380V/63A pour tes pars 64 mais hum comment dire dans des salles des fêtes y'en a pas

Mah c'est nul ça ! Je pense que dans certaines salles des fêtes il doit yen avoir quand même des 380V/63A, enfin j'espère :surpris: Là c'était vraiment une petite salle :

Dans les plus grandes, peut être plus récente il doit y avoir une installation correcte je pense non ?
19
Désolé de te décevoir c'estt plutot rare... au maximu tu trouves souvent du 380V/32A tu peux mettre sur cette prise 6 pars 64 avec 1 bloc...
Mais oublie pas que tu as encore tes scans, tes changeurs de couleurs..
20
Oui bon ok. Je vais donc voir pour l'achat du matériel en fonction des salles où je joue, car si on peut rien brancher ça sert à rien. Au nouvel an j'ai joué dans une salle de sport, salle qui pouvait contenir facilement 300personnes, et je me souviens qu'il y avait des prises "bizarres" enfin que je n'avais pas l'habitude de voir. Je vais donc voir ça et jouer les paparazzis des tableaux électriques... ;)

Merci encore...