Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème DMX

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème DMX
Bonjour a tous.
je viens d' investir dans 4 lyres Staiville mhx 50 d occasion. ainsi qu' un contrôleur dmx .
je suis dans l' impasse, en les testant chez moi tous a fonctionner nickel je n en avais adresser que deux .

je déplace tous a mon garage et le branche les 4 et la juste la première adresse fonctionne. les câbles sont dmx et neuf
je test avec un meusienne contrôleur idem juste la première fonctionne si quel qu un a déjà eu ce pb merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu met les 3 autres lyres sur la même adresse que celle qui fonctionne, que ce passe-t-il ?

Ça permettra de valider le fonctionnement de la chaîne DMX et les réglages des lyres.
12
bonjour elle suive la première.
13
Donc tu es sûr que ton contrôleur envoie les commandes aux bonnes adresses ? Mal programmé ?
14
Une ré-initialisation "usine" si elle est possible , bien vérifier les câbles ( j'ai parfois eu des coupures sur la tresse ) , bien vérifier le bouchon qui doit impérativement être en position pour éviter tout rebond du signal ! Il existe des testeurs de DMX , si tu es un pro tu dois investir pour ne pas avoir de galère
https://www.la-bs.com/fr/art/dmxcat_city-theatrical-dmxcat-city-theatrical---testeur--analyseur-et-controleur-dmx.htm

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

15
Oui je tourne en 14 canaux d001 /d015/d029/d043
16
mes câbles sont neuf
17
j ai testé une multitudes de câbles dmx et mon contrôleur est basique a utiliser
18
Citation de pat20071970 :
bonjour elle suive la première.


Donc tu les passes toutes sur l'adresse 1 comme celle qui fonctionne.

Si les lyres réagissent toutes de la même manière, tu sais que ta ligne DMX fonctionne et que tes lyres sont OK.

Ensuite, on verra en mettant les adresses suivante 001 / 017 / 033 / 049 car les petites consoles DMX autonome utilisent souvent un bloc de 16 adresses par projecteur.
19
merci je vais essayer ce soir .
20
en même Temp j ai déjà essayé 001 /021/041/061 et cela na pas fonctionné