< Tous les avis Enhancia Neova
Enhancia Neova

Autre Contrôleur MIDI de la marque Enhancia

Prix public : 399 € TTC
France from France France from France

« Un anneau pour les contrôler tous ! 😍 »

Publié le 10/09/23 à 12:42
- Avec quelle configuration ?
Mac mini 2.4G dual core .. 8G de ram .. OsX 10.12 .. donc un ancien systeme .. et pas une foudre de guerre niveau ordi .. Mais ça marche néanmoins très bien !

- Simple et ergonomique ? Problèmes de stabilité ou de performance?

Aucun ! Une fois installé le logiciel Plume .. il a reconnu mes sons de Massive (je ne l'ai utilisé qu'avec Massive .. avec lequel il excelle et c'est ce genre de sons que je voulais faire évoluer au geste .. ^^) Et là très simple à programmer .. et à utiliser ! On bouge .. ça module le son .. Nickel !! :)

- Les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le + : Je trouve cet anneau vraiment précis action / réaction du son .. bien conçu .. léger .. et beau .. :)

Un plaisir à porter et à jouer .. Easy à programmer ..

Le - : Le site en anglais .. Et pas de mise à jour prévue pour Plume ? Mais un GitHub ... Cela reste donc ouvert à développement .. mais je ne sais pas ce que Roland prévoit pour ce petit bijou de technologie.. (ils l'ont racheté)

Je l'avais acheté dans l'attente de recevoir l'Osmose d'Expressiv-e .. j'avais envie de jouer d'autres gestes .. pour m'aider à patienter ! 😅😌 .. Et ne regrette pas mes temps musicaux passés avec !
Je pense également qu'en performance live .. ça a quand même de la gueule l'influence visible du geste sur le son !! ✨
Mais maintenant l'Osmose à la maison .. je ne l'utilise plus ! ^^ l'Osmose étant au coeur des mes nouvelles explorations .. :)

En tout cas .. un super petit anneau de contrôle .. made in France ..bref .. de qualité.. ^^