< Tous les avis Nobels Loop-Master
Nobels Loop-Master
Nobels Loop-Master
Leulapin Leulapin
Publié le 28/09/04 à 08:40
Une boucle d'effets dans un boitier petit format alimenté en 9 volts pilotable par un footswitch fermé/ouvert classique.
Connectique:
IN OUT, SEND RETURN, REMOTE, alimentation + 9volts out (pour chainer avec d'autres effets en 9v type pédale bypassée par le loop master)

bouton on/off

Des diodes en façade indiquent clairement l'état de la boucle.

La configuration est simplissime il faut juste ne pas se tromper dans les câblages nombreux, dans l'idéal tout est installé dans un rack et ne bouge plus.
Le manuel est clair.

Là il est important de revenir sur la connectique, avec des câbles moyens ou merdique, on additionne les pertes de la connectique, il est donc primordial d'utiliser un câblage haut de gamme.
Le nobels loop master ne devient transparent à 95% disons que câblé avec des câbles courts et de bons jacks au bout. J'utilise des George L et j'obtiens un niveau de transparence assez étonnant. Le son est aussi bon avec tout câblé en George L que lorsque j'utilise un câble instrument whirlwind (marque moyenne gamme) direct dans l'ampli.
Donc le true switching system n'est pas une invention publicitaire a priori.

Je l'utilise depuis 3 semaines, le son est génial, la nécessité de tirer le jack de switch (remote) est un peu chiante, a terme je complêterait peut etre le système par un switcher midi histoire de n'avoir qu'un seul câble à tirer...

Je n'ai essayé que des bypass de boucles de multi effets avant, clairement ça n'a rien à voir...

Rapport qualité prix excellent puisqu'on est pas obligé d'acheter 4 ou 8 boucles switchables comme chez le GCX audio switcher ou le rocktron patchmate et donc le coût est proportionnel au nombre de boucles qu'on a.

Je rachèterai cet appareil sans hésiter.