< Tous les avis PreSonus Monitor Station
kenny serane kenny serane
Publié le 30/05/08 à 11:52
J'utilise le monitor station depuis 1 semaine.
Le produit est bien emballé et on sent immédiatement la qualité du produit. Boîtier lourd, potards revêtus d'une matière agrippante et agréable au touché ainsi que les connections (rigide a l'insertion d'un jack)
livré avec un manuel papier en anglais et un transfo.

Une fois branché, le monitor s'illumine et ce sera a ce moment la qu'il faudra décider de l'action des entrée/sorties.
On pourra choisir si on veut pouvoir passer d'une source a une autre ou alors pour additionner nos entrées. Idem pour les sorties HP.
ensuite il faut calibrer nos entrées/sorties. Pour cela, explication dans le manuel pour y voir plus clair.

Dans les fonctions particulieres, le talkback, très utile, avec un micro intégré assez puissant pour pouvoir parler a 1m du monitor. Certes un peu de souffle mais on ne cherche pas la qualité pour cette fonction!
le bouton talkback a une fonction sympa: soit on appuie brièvement et le talkback reste enclenché, soit on laisse appuyé et la fonction se desactive en relâchant. Fonction que l'on a pas partout et certes super pratique.

les amplis casques sont très puissants avec une réserve énorme.

Nous avons également les boutons mute et dim et la fonction mono qui est très pratique quand on ne peux pas le faire via logiciel ou alors après une certaine manip. Ici on l'a sous le doigt.

Je ne parlerai pas des sorties possibles via CUE car je ne m'en sers pas.

En résumé, j'ai branché le son du Mac et d'une fireface 800 via des fostex PM1 et des écoutes creative a 20€ et les croisements audio possibles se font d'une facilité déconcertante. Un vrai régal!
Les boutons s'actionnent sans causer le moindre bruit entre les changements audio.

Pour 300€, c'est moins cher que le big knob et mieux.
aucun concurrent si ce n'est son grand frère le central station mais pas le même budget et surtout pas de remote si ce n'est en option.

Allez les 2 seuls points négatifs qui justifie un point en moins sur la note:
le boîtier chauffe pas mal a l'utilisation et un gros ploc dans les HP quand on eteint le monitor station en premier.