< Tous les avis Alesis Trigger I/O
Alesis Trigger I/O
Alesis Trigger I/O
Publié le 30/05/08 à 14:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'utilise depuis un mois

les plus :
Le prix, les 10 entrées stéréo, la facilité d'utilisation.

Les moins :
Pas de son, mais c'est bien indiqué et l'achat se fait en connaissance de cause.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
rapidement la td9 de Roland

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
très honnete, 150€ pour un module à 10 entrés double zone ça court pas les rues
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui
Il est branché en USB sur mon portable (centrino 1,6 Ghz, 1 Go de RAM). BFDlite est fourni avec, il s'agit en fait de la version démo de BFD 1.
Je l'utilise avec EZdrummer, je n'ai aucune latence perceptible.
J'utilise des trigger TriggerHead, un charley roland VH-11 des cymbales Smarttrigger et hart dynamic, et tout fonctionne au poil, il captes les nuances d'ouverture du charley sans problème.
Je cherchais un module avec beaucoup d'entrées stéréo et sans artifice à pas cher, il correspondait exactement à mon besoin.

Les modules Roland ou yamaha peuvent être certes plus pratiques car pas besoin de brancher un PC, mais pour avoir autant d'entrés stéréo et des sons correct ça reviens beaucoup trop cher, surtout si on utilise pas toutes les fonctionnalités. J'avais juste besoin d'avoir des sons accoutiques de bonne factures sans toutes les possibilité de reverb et autres effets (dans le style de la ddrum 4 SE).

Si mon budget le permet et que la Drumit5 de 2box (www.2box.se) tient les promesses avancées lors des démos, je pencherai probablement vers ce module.

Info pratique : le trigger I/O est compatible avec les supports de modules Roland.